Erreur envoi de mail a l'OFII

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part de l'OFII le 27/11/2020 contenant l'avis de la direccte pour une offre CDI, et une demande d'envoi des documents . En essayant de leur envoyer le fichier PDF contenant les pièces justificatives je reçois un mail bloquant comme ceci :

Votre email intitulé n'a pas été délivré car le destinataire, ipmaroc@ofii.fr, a souhaité mettre en place une protection renforcée contre les menaces de messagerie et les robots spammeur.

Pour accéder à la page de libération, merci de cliquer ci-dessous :

Est ce que ceci vous est déjà arrivé ?

Merci :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,
Le mail a t il été envoyé à cette adresse?

contact.maroc@ofii.fr


essayez de téléphoner,avant de cliquer sur un lien inconnu



Rue Rakib El Moussaoui
Ain Bordja
20302 CASABLANCA
Tél. : 05 22 61 87 74
Fax : 05 22 61 87 75
Email : contact.maroc@ofii.fr




Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part de l'OFII le 27/11/2020 contenant l'avis de la direccte pour une offre CDI, et une demande d'envoi des documents . En essayant de leur envoyer le fichier PDF contenant les pièces justificatives je reçois un mail bloquant comme ceci :

Votre email intitulé n'a pas été délivré car le destinataire, ipmaroc@ofii.fr, a souhaité mettre en place une protection renforcée contre les menaces de messagerie et les robots spammeur.

Pour accéder à la page de libération, merci de cliquer ci-dessous :

Est ce que ceci vous est déjà arrivé ?

Merci :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Re bonjour,

Et toi,tu les as contacté en premier?et avec quelle adresse mail?
Téléphone à l'Ofii pour être bien certain que ce lien à cliquer est bien de leur part
Il vaut mieux-être prudent



Bonjour,

Merci pour ta reponse. Non le mail a ete envoye a l'adresse : ipmaroc@ofii.fr qui est l'adresse dont j'ai recu le premier mail de leur part
 
Re bonjour,

Et toi,tu les as contacté en premier?et avec quelle adresse mail?
Téléphone à l'Ofii pour être bien certain que ce lien à cliquer est bien de leur part
Il vaut mieux-être prudent
En fait je viens de comprendre c'est juste un systeme de securite que l'ofii a mis lorsque quelqu'un leur envoie un mail. c'est comme une sorte de captcha qu'il faut cliquer pour vérifier que c'est pas un robot qui envoie le mail.
Par contre j'essaie de les appeler mais ca ne repond pas sur tt les numeros :( est ce que tu as deja eu l'occasion de les contacter avant ?
Merci :)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Alors envoie tes documents

Non je n'ai jamais contacté ce service

Je suis belge
🤣

Je voulais juste te donner un coup de main

;)

Pas de quoi,bonne soirée


En fait je viens de comprendre c'est juste un systeme de securite que l'ofii a mis lorsque quelqu'un leur envoie un mail. c'est comme une sorte de captcha qu'il faut cliquer pour vérifier que c'est pas un robot qui envoie le mail.
Par contre j'essaie de les appeler mais ca ne repond pas sur tt les numeros :( est ce que tu as deja eu l'occasion de les contacter avant ?
Merci :)
 
En fait je viens de comprendre c'est juste un systeme de securite que l'ofii a mis lorsque quelqu'un leur envoie un mail. c'est comme une sorte de captcha qu'il faut cliquer pour vérifier que c'est pas un robot qui envoie le mail.
Par contre j'essaie de les appeler mais ca ne repond pas sur tt les numeros :( est ce que tu as deja eu l'occasion de les contacter avant ?
Merci :)
Bonjour,
Effectivement, ils ne répondent pas aux appels. moi aussi, j'ai reçu l'accod de la DIRECCTE le 25/11. et en envoyant les documents à OFII, ils m'ont dit que le traitement des demandes est suspendu pour le moment.
 
En fait je viens de comprendre c'est juste un systeme de securite que l'ofii a mis lorsque quelqu'un leur envoie un mail. c'est comme une sorte de captcha qu'il faut cliquer pour vérifier que c'est pas un robot qui envoie le mail.
Par contre j'essaie de les appeler mais ca ne repond pas sur tt les numeros :( est ce que tu as deja eu l'occasion de les contacter avant ?
Merci :)
Bonjour,
il faut cliquer sur le lien qu'ils t'ont envoyé pour que ton email soit enregistré chez eux.
C'est un système de sécurité.
PS: C'est préférable d'envoyer les documents sous format PDF et non sous format compressé.
 
Bonjour,
Effectivement, ils ne répondent pas aux appels. moi aussi, j'ai reçu l'accod de la DIRECCTE le 25/11. et en envoyant les documents à OFII, ils m'ont dit que le traitement des demandes est suspendu pour le moment.
Bonjour,
Je les ai contacté la semaine dernière par téléphone, et effectivement c'est toujours en suspension.
Ils ont un numéro spécial pour ceux qui ont le contrat CDI:
05.22.63.94.92
 
Haut