Mes erreurs alimentaires

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je mesuis fais un bowlcake , banane oeuf avoine.
Jai grignoté une pomme apres mon footing.
Ce midi , poulet ( blanc ) haricots verts huile d'olive ( tajine quoi)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis une ancienne athlète et crois moi l'alimentation c est 80% du résultat . Oubli le tagine le soir et concentre tous ce qui est laitage le matin. Manger de tout c est l essentiel c est juste savoir les prendre au meilleur moment pour mieux les élimer. J ai deux enfants et j ai garder le poids de mes 20ans . Et crois moi pour le deuxième j ai vraiment flipper impossible de perdre mes kilos. Dès que j ai réadapter mon alimentions ( car pour moi il est hors de question de me priver ) j ai repris mon poids initiale
Moi les laitages le matin ça ne m'a jamais réussi, le meilleur moyen de saboter ma journée, seul exception en décembre le lait avec les biscuits à l'avoine ou ceux aux épices.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi les laitages le matin ça ne m'a jamais réussi, le meilleur moyen de saboter ma journée, seul exception en décembre le lait avec les biscuits à l'avoine ou ceux aux épices.
Moi jy suis accro , paniers , activia, yaourt grecque , fromage toutes categories
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misspopotte

chocolat côte d'or (ou autre) tous les jours? C'est limite...même si tu bouges beaucoup. Tu devrais limiter ta conso à une fois/semaine maxi - mettre en place un système type "récompense".

Ensuite, tes quantités de glucides venant de féculents me paraissent élevées: plusieurs tranches de pain au ptit déj, pâtes à midi, pain le soir...

Contrairement à l'idée répandue, c'est pas le fromage/beurre etc. les pires ennemis. Tu peux en consommer - sans pour autant en abuser...

Selon moi, avec une telle quantité de khobz/maqaron, tu parviendras jamais à tes objectifs.

L'idée d'un régime pour perdre (pas forcément un truc drastique) d'après ce que j'ai compris, c'est d'arriver à un déficit entre les calories ingérées et les calories consommées (au sens de brûlées). Or, ta façon de manger semble très riche.
Privilégie les aliments faibles en calories ou alors avec un Ig bas (index glycémique, fait des recherches là dessus): ils te rassasient et l'énergie qu'ils contiennent est diffusée lentement. Glucides complets, fruits frais, légumes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misspopotte

chocolat côte d'or (ou autre) tous les jours? C'est limite...même si tu bouges beaucoup. Tu devrais limiter ta conso à une fois/semaine maxi - mettre en place un système type "récompense".

Ensuite, tes quantités de glucides venant de féculents me paraissent élevées: plusieurs tranches de pain au ptit déj, pâtes à midi, pain le soir...

Contrairement à l'idée répandue, c'est pas le fromage/beurre etc. les pires ennemis. Tu peux en consommer - sans pour autant en abuser...

Selon moi, avec une telle quantité de khobz/maqaron, tu parviendras jamais à tes objectifs.

L'idée d'un régime pour perdre (pas forcément un truc drastique) d'après ce que j'ai compris, c'est d'arriver à un déficit entre les calories ingérées et les calories consommées. Or, ta façon de manger semble très riche.
Privilégie les aliments faibles en calories ou alors avec un Ig bas (index glycémique, fait des recherches là dessus): ils te rassasient et l'énergie qu'ils contiennent est diffusée lentement. Glucides complets, fruits frais, légumes.
Oui parexemple jetais accrocs aux pommes , depuis un long moment jen mange pluscduvtout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et le soir souvent jai pas faim et je mange quand meme, alors qun bol de soupe suffirait..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai acheté du lait ecremé..

laisse tomber, t'es pas à ça près lol

Tu peux te même te permettre le lait entier.

Par exemple, tu vas consommer du lait écrémé (bofffff) alors que dans la même journée, tu vas manger un plat avec de la béchamel ou de la crème fraiche, des tartines au beurre..bref, inutile
 
A

AncienMembre

Non connecté
laisse tomber, t'es pas à ça près lol

Tu peux te même te permettre le lait entier.

Par exemple, tu vas consommer du lait écrémé (bofffff) alors que dans la même journée, tu vas manger un plat avec de la béchamel ou de la crème fraiche, des tartines au beurre..bref, inutile
Oui mais je bois 2vgros muggs par jour soit un peu moins qu'un demi litre
Enfin pas 500ml mais voila quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais le nombre de calories dans 2 muggs de lait?
Dans 3 yaourts ?
Deja en supprimant ca cest pas mal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais je bois 2vgros muggs par jour soit un peu moins qu'un demi litre
Enfin pas 500ml mais voila quoi

mmm, lis des trucs sur les produits laitiers pasteurisés...c'est vraiment pas ce qu'y a de mieux. Si en plus, tu descend le pack de yaourts...
"les produits laitiers sont nos amis pour la vie" c'est juste une grosse arnaque

moi perso j'ai diminué à mort
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je parle de moi.

30 en IMC

Dans la catégorie des poids lourds
Je viens de découvrir que mon IMC masculin a 3 points de moins que mon IMC féminin avec ma taille actuelle,:p
mais si je tiens compte de ma taille avant la prise de poids les 2 sont ex-aequo.
Je dépasse 40.:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas tant de differences , lait demi = 45kcal au 100gr
Et ecremé= 33 kcal
Mais parcontre la quantité est vraiment reduite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un.panier de yoplait cest environ 100cal
Donc 3 yaourts = 300kal
+300gr de lait =140cal
Entout je supprimes deja 440cal
 
A

AncienMembre

Non connecté
mmm, lis des trucs sur les produits laitiers pasteurisés...c'est vraiment pas ce qu'y a de mieux. Si en plus, tu descend le pack de yaourts...
"les produits laitiers sont nos amis pour la vie" c'est juste une grosse arnaque

moi perso j'ai diminué à mort
Oui meme le lait il yaurait du pus de vache ...brk
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hier jai passé un test ecris , et justement cetait des maths avec la recette d'un gateau au yaourt et les proportions ..
Une fois que jai resolus le truc , il a fallut que jen rajoute en precisant que le pot de yaourt etait plutot grand ( 20cl) alors qu'un yaourt moyen est souvent de 125ml ou grammes...
Faut toujours que j"ajoutes des trucs mdrrr cest involontaires ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais si sur la quantité

ok si tes seules conso de produits laitiers venaient du lait...or d'après ce que tu dis, tu manges des plats avec de la sauce béchamel etc. ; l'effort que t'auras fait au niveau du lait écrémé ne sert à peu près à rien...

ceux qui en sont au dilemme lait écrémé/demi écrémé en générale, c'est ceux qui ont une diète déjà béton et à qui il reste quelque traces de gras à perdre
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok si tes seules conso de produits laitiers venaient du lait...or d'après ce que tu dis, tu manges des plats avec de la sauce béchamel etc. ; l'effort que t'auras fait au niveau du lait écrémé ne sert à peu près à rien...
Ba si cest toujours ca de supprimé, on peut pas tout supprimer , sinon plus de plaisirs , enfin tu vois cette semaine je ne pense pas me tapper des gratins le midi , quoique cest le seul moment le moins pire
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu dois faire du cardio.

C'est trop important, la vie.
J'avais déjà de gros soucis avant d'être obèse, des problèmes articulaires, circulatoires, ça n'a pas arrangé les choses, les médecins ont aggravé les choses avec leurs médocs et les restrictions alimentaires trop strictes, au début j'étais obèse mais athlétique, j'avais juste un gros bas ventre, mais à cause d'eux j'ai perdu 75% de mes muscles, mes efforts physiques sont devenus très pénibles, je dois marcher avec des béquilles alors que avec 20 kilos de plus je courrais, nageais, faisais du vélo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba si cest toujours ca de supprimé, on peut pas tout supprimer , sinon plus de plaisirs , enfin tu vois cette semaine je ne pense pas me tapper des gratins le midi , quoique cest le seul moment le moins pire

pour moi, sachant que tu consomme + de lait en semaine, le plus logique, c'est de sacrifier les plats en sauce (en remplaçant par des trucs + allégés genre le même en light ou crème de soja) et de conserver le lait demi écrémé.

C'est plus supportable et efficace que l'inverse
 
Haut