Erreurs du Coran ?

SOURCE de ce qui avance stp ?
parce qu'il ne me semble pas que dans les deltas il y ai une zone d'eau douce et une zone d'eau salé, mais bien un gradient de salinité progressif quand on se dirige vers la mer.
ce qui indique un mélange enter l'eau douce et l'eau salé.
mélange plus ou moins rapide selon les températures, les masses et les concentrations mais mélange quand même.
( tu peux même faire l'expérience chez toi avec un verre d'eau douce et un verre d'eau salé tu verras ça se mélange très bien. )

ils me semble d'ailleurs que c'est le principe de l'osmose qui tend a équilibrer en terme de concentration ionique deux mélanges de concentration différente.

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm
http://www.bismillah-debats.net/Les-miracles-scientifiques-du,319.html
http://www.islam-2012-newworldorder.com/fr/science/page2.html

Bonne lecture .
 
en gros tu crois en rien et tu essais d'engrainer d'autres personnes c malsain tu sais enfin encore faut il que tu saches faire la différence entre le bien et le mal

en tout cas soi sur que tu auras la réponse à tout ça après ta mort lol mais je n'aimerais pas etre à ta place à ce moment là....

Il engrainera rien du tout avec ses arguments euh... y en a meme pas :rolleyes:
Il seulement reussi a nous faire ressentir de la peine pour lui...
 
oh oui le coran est plein des fautes, celui qui a ecrit le coran n'as pas bien reflichi...je sais pas si tu comnnais un exemple tellement bete, concernant la priere, les experts musulmans disent que dieu a ordoner aux gents de faire la priere 50 fois par jour, et que seulement mohamed rassoul qui a expliquer a dieu que c 50 fois par jour est trop, alors mohammed rassoul a demander a dieu de diminuer ce chiffre..comme ca ils ont negocier sur ca et apres bcp de negociation, dieu a diminuer 50 vers 5 seulement ! ca veux dire que c mohamed qui a expliquer a dieu que 50 est trop, c t a dire mohamed sait bien que dieu...mais dis moi comment croire en cette banalite? et cela just un exemple, en fait il ya bcp d'absurdite la encore

bonjour, peux tu donner tes sources?
 
Les 7 cieux sont les 7 couches de l'atmosphere ?
1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

L'atmosphere sert de bouclier protecteur pour les etres vivant .
"...et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

Sob7an Allah
salam alaykoum wa rahmatoullah .

un conseil , lire le coran!

[41:12] Les versets détaillés (Fussilat) :
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

[67:5] La royauté (Al-Mulk) :
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
 
Tout de même, tu ne vas pas dire que le lait est fait comme il est écrit!

Je ne sais d'où tu viens, mais "dénoncer les faussetés" d'une religion est l'activité préférée de bien des gens.

Toutefois, on voit plein de messages ici vantant les "miracles du Coran". Il faut y croire et nier les textes qui sont contraire à la science?

Le Coran est un livre religieux, c'est tout. Ce n'est pas un traité scientifique et ceux qui veulent nous le faire croire s'exposent à des sujets comme celui-ci, qui est la contrepartie d'un aveuglement absurde.

Maintenant, que les musulmans lisent le Coran et que les chrétiens lisent la Bible et les juifs la Tanakh en paix.

Puis elle rumine. Par un phénomène réflexe, l'herbe en cours de digestion dans son rumen est régurgitée, remâchée avant de repartir dans le rumen. Dans ce dernier l'herbe hachée subit une digestion particulière grâce aux micro organismes ( Bactéries) qui pullulent - La cellulose est alors digérée - Ces microorganismes entraînés dans les autres estomacs fourniront à la vache les acides aminés d'origine animales.
Les nutriments résultant de la digestion passent dans le sang et serviront de matière première au phénomène de l'assimilation en particulier à la synthèse du lait .

http://lycees.ac-rouen.fr/francoisdes/pedagogie/lait/biologie.htm
 
Les 7 cieux sont les 7 couches de l'atmosphere ?
1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

L'atmosphere sert de bouclier protecteur pour les etres vivant .
"...et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

Sob7an Allah

les sept couches atmosphériques sont décrit par un autre verset qui dit: sab3 tara-ikah

et non sept cieux carle coran dit: et nous avons embellis le ciel le plus proche par des étoiles donc les étoiles ne se trouvent pasdans l'atmosphere. voici donc le verset qui parle des sept couches:
la sourate 23 verset 17: وَلَقَدْ خَلَقْنَا فَوْقَكُمْ سَبْعَ طَرَائِقَ وَمَا كُنَّا عَنِ الْخَلْقِ غَافِلِين
lisez comme on la traduit:
Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (mauvaise traduction)
c'est faux, ne c'est pas sept cieux mais sept couches, ce qui correspond aux sept couches atmosphériques confirmées par la science moderne.


je reviens sur les supposés erreur dans le coran que nous avons deja cuisiné il y a longtemps
 
bonjours je ne sais pas si ce topic a deja etait aborder mais voila en fouillant un peut sur le net je suis tomber sur sa et je voudrai avoir votre avis



"Etant donné que certains ici semblent convaincu que le Coran est parole de vérité, qu'il contient la vérité scientifique, il me semble important de rappeler les différentes erreurs du Coran

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.

et qui t'a dit que la théorie de l'évolution est correcte? les rcentes découvertes ont aneantit la théorie de l'évolution.


bye bye darwine:
http://www.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=1174987027488
on a encore decouvert une autre squelette qui detrompe la theéorie de Darwin.


voici une analyse scientifique du coran:

Tout croyant-musulman a la certitude que nous sommes tous d'Adam et que celui-ci est créé directement de terre .Mais qu'en est-t-il des hommes préhistoriques et quelle est leur place dans Le Coran sachant que Dieu swt n'a rien oublié dans Le Livre?

Al-An'am - 6.38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Sachant que le mot " bête " peut désigner l'être humain ! :

An-Nur - 24.45. Et Allah a créé d'eau toute bête . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.


Al-Anfal - 8.55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont mécru (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),


Rien n'empêche dans le Coran de croire qu'il y'avait des êtres humains avant Adam ,bien au contraire certains versets suggérent l'existence des Préadamites .Reste à préciser sa place(Adam) par rapport aux homo sapiens et autres hommes préhistoriques !
 
A commencer par ce verset :

Al-Baqara - 2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un “khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Le sens premier de " khalifa " est bien remplaçant ou successeur de quelqu'un d'absent ou mort !Certains ont interprété ce terme par remplaçant de Dieu ,astarfirou Allah,personne ne remplace Dieu car il n'est jamais absent.D'autant plus que les Anges ont déduit seulement à partir de l'information " être créé de terre " que cet être nouveau va semer le désordre et répandre le sang,surtout que Dieu précise par la suite qu'ils n'ont fait que des conjectures et qu'ils n'en savait rien que ce que Dieu leur a appris !Donc ils ont du voir un être similaire auparavant créé de terre !Sinon comment expliquer leur conjecture ?puisqu'ils ne connaissent pas le futur !

Al-An'am - 6.165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs(khalifas) sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres,...


Yunus - 10.14. Puis nous fîmes de vous des successeurs(khalifas) sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

Successeurs dans le texte: khalifas.Ce terme est utilisé secondairement pour désigner le gouverneur !Evidemment celui qui remplace un gouverneur est bien un gouverneur !être gouverneur est une conséquence à la suuccession :

Sad - 38.26. “O David, Nous avons fait de toi un khalifa sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion ....

...ce " donc "...

David est devenu successeur (khalifa) de Goliath aprés l'avoir éliminé et donc Dieu l'a proclamé nouveau gouverneur!Et qui n'a pas entendu dire que Goliath était géant .

Al-Baqara - 2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse...

(Serait ce le dernier d' une autre espéce humaine ?Neanderthal ? Cromagnon ? Allahou aalaem )Cette notion d'un peuple plus puissant que notre espéce est suggéré dans le passage suivant quand Moïse dit :

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22. Ils dirent : "O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons”.

ces mêmes géants dont Goliath serait issu !(wa Allahou Aalem )

ou ce verset en général :

Fatir - 35.44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.


Et si on observe bien le verset suivant :


Yunus (Jonas )- 10.73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (khalifas)(sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves...
 
toujours le sens successeurs à d'autres similaires.

ou en parlant des Aad un peuple qui a mécru ,ayant vécu à Higra en Arabie,et dont on n'a trouvé encore aucune trace !( des recherches ont commencé par une équipe française ):


Al-A'raf - 7.69. Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

Ceux-là étaient différents du peuple de Noê !

Un autre verset qui peut laisser entendre la possibilité

Muhammad - 47.38. ... Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.


Rien n'empêche ici de comprendre qu'ils peuvent être complétement différents de nous, non seulement en comportement ,mais aussi physiquement !Walla hou ala kolli chay'in kadir ( Dieu est omnipotent ) !


En conclusion Le Coran laisse suggérer la possibilité que d'autres espèces humaines aient pu exister avant Adam ou même cohabiter avec la nôtre!Mais rien n'interdit cette compréhention !

Wallahou Aalem : Et c'est Dieu qui sait le mieux .(Ceci ne veut pas dire que nous ne savons rien! )

Un verset m'a longtemps intrigué et peut être ai-je trouvé l'explication ,qui rentre ici dans ce contexte ! :


7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : “Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants”.
7.190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.

Au début du verset 7.189 tout porte à croire qu'il s'agit d'Adam et Eve ,mais dans le verset 7.190 on remarque que ces deux créatures humaines, qui sont nos ancêtres, ont donné a Dieu swt un associé!!!Comment est ce possible ?je n'ai jamais lu ni entendu que nos deux parents étaient des associateurs !Donc il ne peut s'agir ici d'Adam ni de Eve !!

Ce que j'ai pu finalement comprendre, walhamdou lillah, que ces deux ancêtres devaient descendre d'Adam, forcément, et qui ont donné à eux seuls notre lignée actuelle !(Puisque Dieu dit que nous sommes tous issus d'Adam!)

un autre verset vient appuyer celui-ci et l'explique ,soubhana Allah ! :


Al-An'am - 6.133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut/b], de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

...de même ...
Ici nous sommes amenés à croire qu'une premiére lignée d'Adam aurait disparu,et que Dieu nous a créé du dernier de celle-ci !Autrement je ne vois pas d'autres explications à ces 3 versets!!Sachant que la science moderne nous dit que l'Homme de Cromagon ,juste avant,ressemble beaucoup à l'Homo sapiens sapiens autrement dit nous !Adam créé de terre , aurait-il donné les Cromagnons qui aurait donné à leur tour les Homosapiens sapiens ?Et là on reste tout à fait conforme aux donnés du Coran .

Wallahou aalem .
 
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).


.

ici c'est la formation de l'atmosphere car le ciel etait collé à la terre et non le big-bang.
si tu continue le verset qui suit tu vas trouver: et nous avons fait de l'eau toute chose vivante. la science montre que les etre inférieurs dans l'eau ont synthétisé l'ozone qui a protégé la terre du rayonnement cosmique puis il ya eu formation de l'atmosphere et la vie de l'eau vers la terre.

conforme à la science
 
A commencer par ce verset :

Al-Baqara - 2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un “khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

Le sens premier de " khalifa " est bien remplaçant ou successeur de quelqu'un d'absent ou mort !Certains ont interprété ce terme par remplaçant de Dieu ,astarfirou Allah,personne ne remplace Dieu car il n'est jamais absent.D'autant plus que les Anges ont déduit seulement à partir de l'information " être créé de terre " que cet être nouveau va semer le désordre et répandre le sang,surtout que Dieu précise par la suite qu'ils n'ont fait que des conjectures et qu'ils n'en savait rien que ce que Dieu leur a appris !Donc ils ont du voir un être similaire auparavant créé de terre !Sinon comment expliquer leur conjecture ?puisqu'ils ne connaissent pas le futur !

Al-An'am - 6.165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs(khalifas) sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres,...


Yunus - 10.14. Puis nous fîmes de vous des successeurs(khalifas) sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

Successeurs dans le texte: khalifas.Ce terme est utilisé secondairement pour désigner le gouverneur !Evidemment celui qui remplace un gouverneur est bien un gouverneur !être gouverneur est une conséquence à la suuccession :

Sad - 38.26. “O David, Nous avons fait de toi un khalifa sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion ....

...ce " donc "...

David est devenu successeur (khalifa) de Goliath aprés l'avoir éliminé et donc Dieu l'a proclamé nouveau gouverneur!Et qui n'a pas entendu dire que Goliath était géant .

Al-Baqara - 2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse...

(Serait ce le dernier d' une autre espéce humaine ?Neanderthal ? Cromagnon ? Allahou aalaem )Cette notion d'un peuple plus puissant que notre espéce est suggéré dans le passage suivant quand Moïse dit :

5.21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
5.22. Ils dirent : "O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons”.

ces mêmes géants dont Goliath serait issu !(wa Allahou Aalem )

ou ce verset en général :

Fatir - 35.44. N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent.


Et si on observe bien le verset suivant :


Yunus (Jonas )- 10.73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (khalifas)(sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves...



Concernant Adam je pense que lorsque Allah swt a dit Khalifah comme tu nous explique que sa veut dire (Successeur) et bien nous savons que avant Adam la terre était peuplé de Djinns et ils ont étés chassés sur les iles lointaines. Donc pour moi je pense que Adam est le successeur des Djinns (sur terre).
 
Pathetique. Ça ta pas traverser l esprit que c était tes preuves qui étaient erronees. Le coran est vérité et toi tes un ignorant qui parle sans argument. Pathetique
 
Pathetique. Ça ta pas traverser l esprit que c était tes preuves qui étaient erronees. Le coran est vérité et toi tes un ignorant qui parle sans argument. Pathetique

Merci pour ces insultes, j'en attendais autre venant d'une musulmane, d'une soeur mais cela ne m'étonne pas on voit des gens comme ça partout, tout d'abord c'était une supposition donc toi non plus tu n'a pas dis la vérité, comprend avant de parler.
Et concernant l'Histoire des Djinns ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas, tu n'a qu'a chercher et tu vera bien.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Puis elle rumine. Par un phénomène réflexe, l'herbe en cours de digestion dans son rumen est régurgitée, remâchée avant de repartir dans le rumen. Dans ce dernier l'herbe hachée subit une digestion particulière grâce aux micro organismes ( Bactéries) qui pullulent - La cellulose est alors digérée - Ces microorganismes entraînés dans les autres estomacs fourniront à la vache les acides aminés d'origine animales.
Les nutriments résultant de la digestion passent dans le sang et serviront de matière première au phénomène de l'assimilation en particulier à la synthèse du lait .

http://lycees.ac-rouen.fr/francoisdes/pedagogie/lait/biologie.htm

Malgré cette belle leçon, permets-moi de te dire que les excréments ne sont pas les nutriments mais plutôt les rejets de tous les éléments inutiles ou toxiques.
Alors dire que le lait provient des excréments reste faux.

Mais ce n'est pas très important... y a d'autres choses plus importantes dans la vie.
 
Malgré cette belle leçon, permets-moi de te dire que les excréments ne sont pas les nutriments mais plutôt les rejets de tous les éléments inutiles ou toxiques.
Alors dire que le lait provient des excréments reste faux.

Mais ce n'est pas très important... y a d'autres choses plus importantes dans la vie.

oui exactement il y a plus important , mais il ne faut pas tomber dans la suffisance parce que ça arrange . et bien tu vois ce n'est pas vrai , la langue à évoluer , je vais te la faire à l'envers ;) , en latin , la racine est séparer , hors , excerner ... ce qui va dans le sens de nutriment ... je cris à la manipulation du français pour faire passer de faux messages et des mensonges !!:D




Excrément
Nature : s. m.
Prononciation : èk-skré-man
Etymologie : Lat. excrementum, de excernere, séparer, de ex, hors, et cernere, séparer, le même que le grec (voy. ).


plus sérieusement , il s'agirait tout simplement d'une mauvaise traduction de l'arabe au français , il s'agirait dans ce verset du mot chyme ou entraille ....


وَإِنَّ لَكُمْ فِي الأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَناً خَالِصاً سَآئِغاً لِلشَّارِبِينَ
16.66. Wa-inna lakum fee al-anAAami laAAibratan nusqeekum mimma fee butoonihi min bayni farthin wadamin labanan khalisan sa-ighan lilshsharibeena
16.66. Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d’un lait si pur et si agréable.
 
il n'ya pas des erreurs dans le coran (le coran sali7 likoli makanine wa zamane) celui qui dise il y'a des erreurs doit lire le coran bien avant de lancer ca :fou:
 

Dinor

VIB
Visiblement, t'as pas dû le lire...

Parce que des erreurs, il y en a des wagons...
Seulement voilà, pour le savoir, faut avoir un minimum de culture et surtout, ne pas avoir subit un lavage de cerveau intensif depuis sa plus tendre enfance...
Mais ca quand on vit dans un pays musulman ou dans une famille musulmane, difficile d'y échapper...

37.4. "Votre Dieu est en vérité unique,
5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants".
6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
7. afin de le protéger contre tout diable rebelle.
8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout còté,
9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante !

Elle est où l'erreur ?
 
Il semblerait que tu es perdu tout sens de la rationalité...

il est pourtant facile de voir que les etoiles sont tres eloignées de la terre, donc elles ne peuvent pas etre les 'decorations' du ciel tout proche.

Savez-vous le multivers? Visiblement NON!!!

Definition :

<<Le terme de multivers désigne l'ensemble de tous les univers possibles, parmi lesquels figure notre univers observable. Si son existence ne prête pas à la critique en tant qu' abstraction, des physiciens quantiques comme David Deutsch le créditent d'une existence réelle et affirment que cette notion explique de façon simple et intuitive, bien qu' audacieuse, des phénomènes autrement mal interprétables. S'il faut distinguer la contrafactualité en physique de la contrafactualité logique, des métaphysiciens tels que David Lewis soutiennent aussi l'existence réelle des mondes possibles.>> Wikipédia

Le multivers est donc un ensemble d'univers et chaque univers a ( comme on le sait) son contenu et ses lois propres. Du coup, là où vous voyez une erreur, se trouve une <<preuve>> de Dieu. Dans ce verset en question, nous apprenons que notre univers comporte des étoiles contrairement aux autres univers.
 

Dinor

VIB
1)

4) Les hommes auraient été crées à partir de boue alors que l'homme n'est que le résultat d'un processus d'évolution.
Quatrième erreur.

etc........

L'homme est créer a partir d'argile,
Explique moi ce qu'est le processus d'évolution et où est le verset qui le dit ?
Merci d'avance
 
&#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1614;&#1605;&#1614;&#1585;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1606;&#1615;&#1608;&#1585;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1588;&#1617;&#1614;&#1605;&#1618;&#1587;&#1614; &#1587;&#1616;&#1585;&#1614;&#1575;&#1580;&#1611;&#1575;

On voit que le &#1616;&#1610;&#1607;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; dit bien que la lune appartient aux sept cieux, alors que les étoiles appartiennent à un seul et le plus proche.
 
16.79. Que n&#8217;observent-ils les oiseaux assujettis en plein ciel, où rien ne les soutient en dehors de Dieu? N&#8217;y a-t-il pas là des signes pour ceux qui ont la foi?

De nos jours on sait bien que les oiseaux se tiennent en l'air grace au vent, on comprend donc qu'il ya quelque chose qui les soutient.
 

Dinor

VIB
1) Cieux est un concept astronomique :
I.&#8722; Domaine physique
A.&#8722; ASTRON., COSMOGRAPHIE
1. Espace infini dans lequel évoluent les astres, représenté idéalement par une sphère.
http://www.cnrtl.fr/definition/cieux
Les sept cieux servent donc a décrire les sphères dans lesquels les astres (soleil, lune, planetes connues à l'époque, étoiles) se déplacent.
Si les étoiles sont dans le ciel le plus proche cela signifie que les étoiles sont plus proches de la terre que la lune, le soleil et les étoiles....
Ceci est évidemment faux... Première erreur

2) Les étoiles sont censés protégés les cieux les plus éloignés de diables rebelles. Hors les étoiles ne sont que des soleils ou des galaxies répartie dans l'univers.
Deuxième erreur

3) Les météores (étoiles filantes) sont censées chasser les diables rebelles. Hors ceux ci ne sont que des poussières traversant l'atmosphère
Troisième erreur.

4) Les hommes auraient été crées à partir de boue alors que l'homme n'est que le résultat d'un processus d'évolution.
Quatrième erreur.

etc........

Tu interprète à ta sauce, alors que tu ne sais rien, c'est normal que tu trouve des erreurs partout, toi même tu es une erreur de la nature...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Je n'ai pas lu le poste en lg et en large (les petits détails sur le fait que les étoiles précèdent la terre ds le processus de création par exemple, ca me fait mal à la tete je l'avoue:D), ms il est clair que le corpus coranique présentent des répétitions et quelques contradictions qui furent relevés dès les premiers temps après sa mise à l'écrit.

Le Coran a longuement existé sous forme orale, il ne fut fixé à l'écrit que sous le califat d'Omar et résulte d'une collecte de différents fragments que les Compagnons et suivants du Prophète avaient pris soin de noter à l'écrit par souci de mémorisation; et plus particulièrement l'aide-mémoire du "katib" du prophète, Zayd Ibn Tabet, qui fut remis à la fille d'Omar et fut ainsi appelé "Coran de Hafsa"...C'est la première forme écrite du Coran. Sous le califat d'Otman, une recension officielle fut organisée visant à obtenir une version unique du Coran, car bcp de versions différentes circulaient et sur base du coran de hafsa et d'autres version, un groupe d'érudits constitua un texte unique éliminant les surplus, les versets non pertinents ou apocryphes.

Néanmoins, on ne peut nier le fait que le Coran écrit présente tjs des répétitions et des versets dits "nasikh" et "mansoukh", l'un ayant la possibilité d'abroger l'autre, ms le tout est de savoir lequel précède lequel:rolleyes:

Les savants s'accordent le plus svt pr donner la préeminence aux sourates médinoises plutot que mecquoises.

Voilà j'espère que ca aura un peu aidé...

Allah w a3lam
 
Je n'ai pas lu le poste en lg et en large (les petits détails sur le fait que les étoiles précèdent la terre ds le processus de création par exemple, ca me fait mal à la tete je l'avoue:D), ms il est clair que le corpus coranique présentent des répétitions et quelques contradictions qui furent relevés dès les premiers temps après sa mise à l'écrit.

Le Coran a longuement existé sous forme orale, il ne fut fixé à l'écrit que sous le califat d'Omar et résulte d'une collecte de différents fragments que les Compagnons et suivants du Prophète avaient pris soin de noter à l'écrit par souci de mémorisation; et plus particulièrement l'aide-mémoire du "katib" du prophète, Zayd Ibn Tabet, qui fut remis à la fille d'Omar et fut ainsi appelé "Coran de Hafsa"...C'est la première forme écrite du Coran. Sous le califat d'Otman, une recension officielle fut organisée visant à obtenir une version unique du Coran, car bcp de versions différentes circulaient et sur base du coran de hafsa et d'autres version, un groupe d'érudits constitua un texte unique éliminant les surplus, les versets non pertinents ou apocryphes.

Néanmoins, on ne peut nier le fait que le Coran écrit présente tjs des répétitions et des versets dits "nasikh" et "mansoukh", l'un ayant la possibilité d'abroger l'autre, ms le tout est de savoir lequel précède lequel:rolleyes:

Les savants s'accordent le plus svt pr donner la préeminence aux sourates médinoises plutot que mecquoises.

Voilà j'espère que ca aura un peu aidé...

Allah w a3lam

avec quelques sources...?
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
avec quelques sources...?

Mohamed Arkoun, Lectures du Coran, Alif, Ed. Mediterranée, 1991.
---------------------------------------------
M. Arkoun est:

- Agrégé de langue et littérature arabes, Paris 1956; Docteur ès lettres, Sorbonne 1968.

- Professeur à la Sorbonne (1961-1991); Fellow au Wissenschaftkolleg, Berlin 1986-87 et 1990; Fellow à Institute for Advanced Studies, Princeton 1992-93; Visiting Professor aux Universités: U.C.L.A., Los Angeles 1969; Princeton 1985, Louvain-La-Neuve 1977-1979; Institut Pontifical d'Etudes Arabes, Rome; Temple University, Philadelphia 1988-90; Amsterdam 1991-1993; New York University Mars-Avril 2001, 2003; Gifford Lectures, Edinburgh University Novembre 2001.

- Conseiller scientifique pour les études islamiques à la Librairie du Congrès, Washington DC, depuis 2000.

Professeur émérite à la Sorbonne (Paris III); Visiting Professor et membre du Board of Governors à l'Institute of Ismaelî Studies, à Londres depuis 1993.

Directeur scientifique de la revue ARABICA, (Brill, Leiden) depuis 1980; Membre du Comité directeur puis du Jury du Prix Aga Khan d'Architecture (1989-1998); Membre du Haut Conseil de la famille et de la po -pulation (1995-98) ; Membre du Comité National d'Ethique pour les sciences de la vie et de la santé (1990-98); Prix Lévi Della Vida for Near Eastern Studies, University of California, Los Angeles 2002 ; Docteur Honoris Causa de l’Université d’Exeter ; Gifford Lectures Edinburg University 2001 ; Membre du Jury international du Prix UNESCO de l’éducation pour la paix (2002…); membre du Jury du Prix Arabo-Français fondé par le Conseil des ambassadeurs arabes en France (2002…) ; Membre du Conseil scientifique du Centre Inter -national des sciences de l’homme de Byblos (Liban, UNESCO) ; Membre du Conseil scientifique de l’Institut Suédois d’Alexandrie ; Membre de la Commission pour la Laïcité en France (2003).

Décorations : - Officier de la Légion d'honneur - Officier des Palmes académiques.
 

Dinor

VIB
Moi personnellement, j'ai été crée au sein de l'utérus de ma mère grace à une ovule fécondée par mon père... Pas de trace d'argile dans le processus



Le processus d'évolution est une donnée biologique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évolution_(biologie)
Évidemment, cette donnée scientifique n'est pas dans le coran...

Tu devrais lire le coran :

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ce que tu dis a été dis dans le coran il y a 14 siècle !

Au revoir ignorant :)
 
Bonsoir,
Le meilleur moyen d etudier le Coran et d eviter ainsi les probleme de traductions qui deforment le sens initial d un verset est d apprendre l Arabe.
Quand les detracteurs du Coran maitriseront l Arabe , La on pourra avoir une discussion serieuse a propos du Coran parce qu actuellement on trouve tout est nimporte quoi.Chacun traduit un terme selon sa sensibilité en particulier les gens qui veulent nuir au message de l islam en sortant des verset de leur contexte par exemple.
 
Tu devrais lire le coran :

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ce que tu dis a été dis dans le coran il y a 14 siècle !

Au revoir ignorant :)

Et encore bien avant ne serait ce que par les médecins grecs comme Gallien

Bye bye le miracle scientifique!
 
Tu devrais lire le coran :

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)..."

Ce que tu dis a été dis dans le coran il y a 14 siècle !

Au revoir ignorant :)

bref aucune trace de l'ovule.........
erreur grossiere, mais qui correspond aux connaissances de l'epoque
 
Haut