Les escargots

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé que le jour où je vais en remanger ça va me dégoûter.. du moins au début.
Enfin je parle de ceux qu'on a dans les souk au bled, pas ceux qu'on pourrait trouver dressés dans des assiettes dans nos magasins. 3eeQ!
 
moi j'aime ça! enfin heureusement qu'il y a la petite sauce au beurre par dessus, c'est surtout ça que j'aime et l'escargot passe tout seul!
une fois j'ai mangé aussi de l'escargot en croute c'est pas mal !

j'en prépare jamais par contre, j'en mange que ches les autres!
 
je voulais dire j'aime pas. J'aurais l'impression de manger des bestioles!!!




• 4 Kg d'escargots
• 1 c.s de grains d'anis vert
• 3 c.s de carvis
• 4 c.s de thym
• 1 c.c de thé vert
• 2 morceaux de racine de réglisse
• 4 branches de menthe séchée
• 3 grains de gomme arabique
• l'écorce d'une orange amère
• l'écorce d'une orange douce
• 2 branches d'absinthe
• 5 feuilles de laurier
• 1 c.s de piment doux
• 4 piments forts non pilés



• La veille lavez plusieurs fois à grande eau les escargots puis placez les dans une grande bassine saupoudrez de farine et laissez les dégorger.

• Le lendemain relavez les à grande eau.

• Versez dans une grande marmite 6 l d'eau et portez à ébullition. Enfermez toutes les aromates et épices, à l'exception des piments (doux et fort) dans une mousseline et placez dans la marmite.

• A la première ébullition, jetez y les escargots et laissez cuire 1h à 1h 30 selon la taille des escargots.

Rectifiez l'assaisonement et servez dans des bols avec leur bouillon.
 
• 4 Kg d'escargots
• 1 c.s de grains d'anis vert
• 3 c.s de carvis
• 4 c.s de thym
• 1 c.c de thé vert
• 2 morceaux de racine de réglisse
• 4 branches de menthe séchée
• 3 grains de gomme arabique
• l'écorce d'une orange amère
• l'écorce d'une orange douce
• 2 branches d'absinthe
• 5 feuilles de laurier
• 1 c.s de piment doux
• 4 piments forts non pilés



• La veille lavez plusieurs fois à grande eau les escargots puis placez les dans une grande bassine saupoudrez de farine et laissez les dégorger.

• Le lendemain relavez les à grande eau.

• Versez dans une grande marmite 6 l d'eau et portez à ébullition. Enfermez toutes les aromates et épices, à l'exception des piments (doux et fort) dans une mousseline et placez dans la marmite.

• A la première ébullition, jetez y les escargots et laissez cuire 1h à 1h 30 selon la taille des escargots.

Rectifiez l'assaisonement et servez dans des bols avec leur bouillon.
moi je les jette pas dans l eau bouillante sinon ils rentrent tous dans la coquille et pr les faire sortir c est la galere
je les met ds la marmite avc les herbes et je me le feu doux et je laisse chauffer petit a petit

oui ils osuffrent plus mais c est plus facile a manger


oui je suis une sorciere
 
C'es trop bon

Ma mère en achetent en conserves, elle en met une douzaine dans chaque ramequin ( 6ramequins), puis elle rajoute du beurre, du persil et de l'ail, et ensuite ca va au four.
 
Haut