Espagne : 19.000 Marocaines seront recrutées pour la cueillette de fruits

Quelque 19.000 Marocains se rendront cette année en Espagne pour la cueillette de fruits rouges. C'est ce qui vient d'être décidé par Commission provinciale en charge de la Gestion des contrats.
Même si les autorités marocaines avancent le chiffre de 19.000 femmes, la décision finale revient aux employeurs espagnols, qui piocheront selon leurs besoins.
En 2018, à cause du retard pris durant la période de gestion des dossiers de recrutement, seulement 14.411 saisonnières avaient pu obtenir leur (...)

- Economie / Espagne, Emploi

Espagne : 19.000 Marocaines seront recrutées pour la cueillette de fruits
 
Pour quoi ils prennent pas les hommes pour ce travail surtout c est un travail vraiment très physique
Parce que les Etats des deux pays comme partout dans le monde bossent pour les interets des plus riches, des maitres du pays, c'est l'essence meme du pourquoi de l'existence d'un Etat. Et ils se sont entendu pour exploiter des femmes dans une misère noire qui sont prete à faire un travail monstrueux pour presque rien, un travail si mal payé qu'aucun espagnol n'est prêt à faire, l'exploitation pure et dure.
Pire ces femmes qui sont esclavagisées jusqu'au sang se sont faites plusieurs fois violées, elles sont livrées aux pires animaux qui puissent exister.
Quant aux paysans espagnols (Huelva et sa région pour les fraises) n'ont pas d'autres choix que d'utiliser des esclaves, car meme eux ne font presque jamais de bénéfice et ce malgré une masse salariale réduite au max, car les dettes et les prix de vente tirés à la baisse à cause d'un système financier internationales prédateur, les asphyxie et fait de ces gens qui produisent notre nourriture la catégorie sociale la plus basse de la pyramide structurée par la riba.
 
Dernière édition:
19 000 femmes qui courent le risque d'être abusés sexuellement, mal payés, mal logé etc...

C’est pas un boulot qu’on leur propose mais de l’esclavage. Je boycotte les fruits rouges venant d’Espagne depuis plusieurs années à cause de ça.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
19 000 femmes qui courent le risque d'être abusés sexuellement, mal payés, mal logé etc...

C’est pas un boulot qu’on leur propose mais de l’esclavage. Je boycotte les fruits rouges venant d’Espagne depuis plusieurs années à cause de ça.
Et aussi pour les pesticides,les fruits espagnol en regorgent.
 
Le Maroc ne devrait pas envoyer des femmes seules au casse-pipe chez les étrangers. Que ce soit en Espagne ou chez les gros ventres des pays du golfe.
La misère ne doit pas conduire à l'esclavage et à la maltraitance.
Plutôt manger des patates.
 
Le Maroc ne devrait pas envoyer des femmes seules au casse-pipe chez les étrangers. Que ce soit en Espagne ou chez les gros ventres des pays du golfe.
La misère ne doit pas conduire à l'esclavage et à la maltraitance.
Plutôt manger des patates.

Pourquoi tu veux l'Etat s'incruste dans des histoires économiques ?

c'est un boulot qui permet d'argent en peu de temps à beaucoup de ces femmes , pour l'essentiel divorcés et ayant des enfants à charge, de gagner de l'argent pour nourrir leurs enfants mineurs et leurs parents agées ...

Et de combler la defaillance des HOMMES , avec ds moustaches, qui les ont abandonnés souvent enceintes .

Autre chose : la cueillette des fruits rouges en Espagne emploie de la main d’œuvre FEMININE qui vient de plusieurs pays dont le Maroc, Pologne, Bulgarie, Roumanie etc ...en plus des Mexicaines, Vénézuéliennes etc...qui sont en Espagne

et les meilleures dans ce travail sont les Marocaines

Il ne faut jamais avoir HONTE du TRAVAIL ...sauf pour les fainéants ou les assistés...
 
Dernière édition:
Pour quoi ils prennent pas les hommes pour ce travail surtout c est un travail vraiment très physique

je vais t'inviter prés de chez moi pour voir ce qu'est la cueillette des fruits rouges ....

çà demande des petites mains... .et non des grosses palouches de moustachus ...:D

tu passes 1 journée avec moi et tu verrais la réalité ...
 
Excuse moi j ai confondu avec les pommes

prés de chez moi (Loukous , Nord Ghrab) on produit tous les fruits rouges : fraises, myrtilles, framboises et mûres .....

Des milliers d'hectares et c'est à 90% de la main d'oeuvre feminine MAROCAINE..dans les serres et les usines de conditionnement ou de surgelés à Larache, c'est de la main d’œuvre FEMININE et qui est bien payée selon les standards Marocains , jusqu'à 100 DH et même plus par jour ...

La production part aujourd’hui à 90% vers l'Europe : France et Espagne ... mais on voit arriver de plus en plus d'acheteurs Chinois et là çà va être énorme .... :D
 
Faut pas oublier que ces femmes n'ont pas le choix si elle parte à la cueillettes en Espagne,c'est pour des raisons économique,elle trouvent pas de boulots chez elle au Maroc,espérons pour elles qu'elle travaillerons dans la dignité et le respect c'est tous ce que je leurs souhaitent
 
Faut pas oublier que ces femmes n'ont pas le choix si elle parte à la cueillettes en Espagne,c'est pour des raisons économique,elle trouvent pas de boulots chez elle au Maroc,espérons pour elles qu'elle travaillerons dans la dignité et le respect c'est tous ce que je leurs souhaitent

au contraire ...

ces femmes vont manquer aux agriculteurs de la region ...qui vont être obligés soit de réduire la production ou de recruter d'autres femmes en les payant plus .... :D

Il y a une chose que beaucoup de gens ne connaissant pas : mais il y a de moins en moins d'ouvriers agricoles dans la campagne Marocaine ..

un jour, on sera obligé de ramener des migrants .... vous verrez !!!
 
au contraire ...

ces femmes vont manquer aux agriculteurs de la region ...qui vont être obligés soit de réduire la production ou de recruter d'autres femmes en les payant plus .... :D

Il y a une chose que beaucoup de gens ne connaissant pas : mais il y a de moins en moins d'ouvriers agricoles dans la campagne Marocaine ..

un jour, on sera obligé de ramener des migrants .... vous verrez !!!
Elle sont payer une misère au Maroc,c'est pour ça quelles travaille en Espagne,sinon elles ne partirais pas aux risque de se faire agresser sexuellement ou utiliser comme esclave ouvrières d'ailleurs au Maroc c'est pareil,la différence c'est la hauteur du salaire
 
Elle sont payer une misère au Maroc,c'est pour ça quelles travaille en Espagne,sinon elles ne partirais pas aux risque de se faire agresser sexuellement ou utiliser comme esclave ouvrières d'ailleurs au Maroc c'est pareil,la différence c'est la hauteur du salaire

tu parles beaucoup aux noms de ces femmes TRAVAILLEUSES, COURAGEUSES .....que tu traites d'une façon insultante (esclave, prostitués, agresses sexuellement ...)

wallah, tu viendrais avec moi, je te les présenterais et elles t'expliqueraient ce que la vie .., la vraie vie ....
 
tu parles beaucoup aux noms de ces femmes TRAVAILLEUSES, COURAGEUSES .....que tu traites d'une façon insultante (esclave, prostitués, agresses sexuellement ...)

wallah, tu viendrais avec moi, je te les présenterais et elles t'expliqueraient ce que la vie .., la vraie vie ....
Mais ferme là donc,ces femmes sont mes sœurs et cousines,j'ai à aucun moment insulter ces femmes tu débloque complètement,tu les connais pas assez à vraie dire,tu sais très bien les problème quelles ont,mais tu n'est pas assez proche pour quelle te disent comment ça se passe
 
tu parles beaucoup aux noms de ces femmes TRAVAILLEUSES, COURAGEUSES .....que tu traites d'une façon insultante (esclave, prostitués, agresses sexuellement ...)

wallah, tu viendrais avec moi, je te les présenterais et elles t'expliqueraient ce que la vie .., la vraie vie ....
Excuse moi, mais il n'y a pas que toi dans ce forum qui connaît le monde agricole marocain et les conditions de travail qui s'y rapportent.
 
Et combien d’entre elles seront réduites à l’esclavagisme, Maltraitées, violées, exposées à des pesticides dont les espagnols ne veulent même pas s’approcher.

Évidemment on prend des femmes qui sont des mamans afin qu’elles n’essaient pas de rester en Europe et soit obligées de rentrer pour retrouver leurs enfants.

Petite question, cette année le Maroc va t il enfin envoyer un émissaire chargé de s’occuper de protéger et d’accompagner ces femmes contre les propriétaires espagnols sans vergogne ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
19 000 femmes qui courent le risque d'être abusés sexuellement, mal payés, mal logé etc...

C’est pas un boulot qu’on leur propose mais de l’esclavage. Je boycotte les fruits rouges venant d’Espagne depuis plusieurs années à cause de ça.
C'est vrai. Elles feraient mieux de chercher du boulot au Maroc. Elles seront payées royalement. En plus, elles seront respectées et leurs droits
sociaux seront, scrupuleusement, respectés.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
prés de chez moi (Loukous , Nord Ghrab) on produit tous les fruits rouges : fraises, myrtilles, framboises et mûres .....

Des milliers d'hectares et c'est à 90% de la main d'oeuvre feminine MAROCAINE..dans les serres et les usines de conditionnement ou de surgelés à Larache, c'est de la main d’œuvre FEMININE et qui est bien payée selon les standards Marocains , jusqu'à 100 DH et même plus par jour ...

La production part aujourd’hui à 90% vers l'Europe : France et Espagne ... mais on voit arriver de plus en plus d'acheteurs Chinois et là çà va être énorme .... :D

Près de chez toi c’est tel aviv arrête de mentir :joueur:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
et que dirais-tu aux milliers de Francais qui travaillent au Maroc et les millions hors de la France ? :D
Là je ne parle qu'aux marocaines qui savent très bien qu'au Maroc, leurs droits familiaux et sociaux seront, je le répète et le réitère, scrupuleusement respectés. Les français.e.s se reporteront à leur presse camembert (sic).
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est fou, ça : tous ceux qui ne vous plaisent pas sont de Tel-Aviv.

C'est curieux, cette phobie de Tel-Aviv. Faudra en parler à votre thérapeute.

Faux je n’ai jamais dis que tu vivais à tel aviv toi :joueur:

Comme quoi des menteurs y’en a aussi dans le pays des « camembert » comme dirait le chutzpah @hadkourt
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Faut pas oublier que ces femmes n'ont pas le choix si elle parte à la cueillettes en Espagne,c'est pour des raisons économique,elle trouvent pas de boulots chez elle au Maroc,espérons pour elles qu'elle travaillerons dans la dignité et le respect c'est tous ce que je leurs souhaitent

C’est ça, le Maroc ne fait rien pour elles, le pays ne voit que les devises qui vont rentrer et se foutent de la condition de ces femmes

Devises devises devises tel est la devise du pays !
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Faux je n’ai jamais dis que tu vivais à tel aviv toi :joueur:
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans vos réponses clonées, comme dirait mon ami Georges (*). On pourait mettre la réponse de l'un dans le fil de l'autre qu'on verrait pas beaucoup de différence.

(*) Ca, c'est un clin d'oeil léger et primesautier à notre comique de service, le célèbre (roulement de tambour), j'ai nommé, l'impayable, l'inimitable, le vrai, sous vos applaudissements : @tonystark.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans vos réponses clonées, comme dirait mon ami Georges (*). On pourait mettre la réponse de l'un dans le fil de l'autre qu'on verrait pas beaucoup de différence.

(*) Ca, c'est un clin d'oeil léger et primesautier à notre comique de service, le célèbre (roulement de tambour), j'ai nommé, l'impayable, l'inimitable, le vrai, sous vos applaudissements : @tonystark.

Si seulement tu pouvais cloner tes neuronnes toi, tu m’épagnerais tes productions affligeantes

J’ai déjà assez à faire avec @boublil92 :D (bisous)

Puis je préfère les comiques aux clowns :mignon:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
elle rêve d'être avec un beau Israélien ...dans un loft à Tel Aviv 🥰

Elle pense que je suis ce beau Israélien ...

Ah oui oui oui la beauté légendaire des israéliens

Qui n’en voudrait pas dans son mittah :joueur:
 

Pièces jointes

  • 8F924B5F-9838-4EA6-9966-F7CB77ADEF49.jpeg
    8F924B5F-9838-4EA6-9966-F7CB77ADEF49.jpeg
    186.2 KB · Affichages: 6

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour quoi ils prennent pas les hommes pour ce travail surtout c est un travail vraiment très physique
un homme a plus de chance, de fuir le travail pour trouver des papier, généralement, il prenne des femme veuve avec des enfants a charge, pour être sur qu'elle retournera au bled, je sais pas si les femme sont moyen payer en Espagne, comme en France (sa pourrai expliquer leur choix de recrutement)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti

Pièces jointes

  • 0E4774CA-241D-40EA-AC2A-F82A9C51809A.jpeg
    0E4774CA-241D-40EA-AC2A-F82A9C51809A.jpeg
    88.8 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Haut