Espagne : 200.000 clandestins marocains risquent l'expulsion

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Espagne compterait actuellement quelque 210.000 Marocains en situation irrégulière dans le pays et dont le sort vient d'être scellé par le gouvernement, qui prévoit de les expulser.
C'est ce qu'a déclaré la secrétaire d'Etat espagnole aux affaires migratoires, Consuelo Rumo, qui estime que « le Maroc est un pays stable et sûr et l'Espagne ne devrait donc pas accorder l'asile à ses ressortissants ». Même si l'expulsion de tous les Marocains est dans la pratique quasiment impossible, la menace pèse sur eux. (...)

- Monde / Espagne, Immigration clandestine, Expulsion

Espagne : 200.000 clandestins marocains risquent l'expulsion
 
après avoir payé 5000 dirhams à un passeur Espagnol et risqué sa vie , on est expulsé :D

et rebelote , je paie 5000 dirhams au même passeur Espagnol...
 
Avec une capacité de 1.000 personnes max... combien de ferry pour transporter 200.000 personnes?? Jamais le Maroc ne les acceptera ça va mettre des années pour les sortir de là.
 
Pourquoi est ce qu'il accepterait pas LEURS ressortissants ?

Le Maroc n'accepte que très rarement en disant que les marocains sont libres de voyager. Je ne parle pas des gens qui sont refoulés à la frontière. Ceux que tu vois embarquer dans les avions c 1 tout les x temps c parce que le Maroc a accepté mais ils restent très rare.
 
Le Maroc n'accepte que très rarement en disant que les marocains sont libres de voyager. Je ne parle pas des gens qui sont refoulés à la frontière. Ceux que tu vois embarquer dans les avions c 1 tout les x temps c parce que le Maroc a accepté mais ils restent très rare.

C'est pas normal, il devrait être obligé d'accepter surtout si ce sont pas des binationaux.
Et les expulsions, ce sont ceux de personnes qui ne sont pas en régle donc qui sont dans l'illégalité en Espagne.
 
Il serait plus utile que le roi s'occupe un peu de son peuple plutôt de papillonner à droite à gauche.

C'est fou qu'un autre pays doit subir la pauvreté des marocains

j'adore ta phrase "Il serait plus utile que le roi s'occupe un peu de son peuple", : on sent la grande analyse et la grande pertinence d'esprit ...

pour ta gouverne : les Espagnols ont émigré pendant des années en Europe et émigrent encore partout en Europe ...
Il faudrait peut-être que les autres pays Européens (France, Allemagne ..) les expulsent et les renvoient au Roi d'Espagne ....

Tu vois, moi aussi, je suis intelligent ....
 
j'adore ta phrase "Il serait plus utile que le roi s'occupe un peu de son peuple", : on sent la grande analyse et la grande pertinence d'esprit ...

pour ta gouverne : les Espagnols ont émigré pendant des années en Europe et émigrent encore partout en Europe ...
Il faudrait peut-être que les autres pays Européens (France, Allemagne ..) les expulsent et les renvoient au Roi d'Espagne ....

Tu vois, moi aussi, je suis intelligent ....

Je vais te répondre grace à un seul mot : Schengen :)
 
Exactement... Ce qui n'est pas le cas

Pour l'instant...

Avant la marine ne faisait pas grand chose contre les passeurs de clandestins, maintenant il y a "des tirs de sommation" mortels, de toute évidence le but est d'entraver les départs du Maroc, ce qui curieusement est le voeux des Européens.
Reste à savoir ce qui a été donné en échange.
 
Pour l'instant...

Avant la marine ne faisait pas grand chose contre les passeurs de clandestins, maintenant il y a "des tirs de sommation" mortels, de toute évidence le but est d'entraver les départs du Maroc, ce qui curieusement est le voeux des Européens.
Reste à savoir ce qui a été donné en échange.

200 million d'euros... tu ne lis pas les journaux?
 
Pour l'instant...

Avant la marine ne faisait pas grand chose contre les passeurs de clandestins, maintenant il y a "des tirs de sommation" mortels, de toute évidence le but est d'entraver les départs du Maroc, ce qui curieusement est le voeux des Européens.
Reste à savoir ce qui a été donné en échange.

les européens n'ont rien à voir avec çà .....

en Lybie, les marchands d'armes , de traites d’êtres humains, esclavagistes, transporteurs de drogue, d'armes, de produits périmés, de groupes de terros de Daesh etc .. etc ...font ce qu'ils veulent dans les Eaux Territoriales de Lybie ..

tu voudrais que ces gens-là (des pourris de pourris qui se cachent derrière les migrants) s'installent dans le Nord de ton pays ? :D

Attention, le Monde est dangereux ...
 
les européens n'ont rien à voir avec çà .....

en Lybie, les marchands d'armes , de traites d’êtres humains, esclavagistes, transporteurs de drogue, d'armes, de produits périmés, de groupes de terros de Daesh etc .. etc ...font ce qu'ils veulent dans les Eaux Territoriales de Lybie ..

tu voudrais que ces gens-là (des pourris de pourris qui se cachent derrière les migrants) s'installent dans le Nord de ton pays ? :D

Attention, le Monde est dangereux ...

Ça fait des années qu'ils opéraient pennard, et la ca va plus.

Ça interpelle.
 
Ça fait des années qu'ils opéraient pennard, et la ca va plus.

Ça interpelle.

avant les passeurs étaient Marocains et ne faisaient que du hrig de migrants ..c'était essentiellement des pêcheurs qui recyclaient leurs barques (pateras)

aujourd’hui, les nouveaux passeurs sont Espagnols et font tout : hrig avec des migrants pour le chargement et déchargement des ballots de H en Espagne, transport de personnes recherchés en europe, et bientôt un jour transport d'armes et de terros etc ...

et utilisation de puissantes vedettes Phantom de 150CV à 100.000 euros et non plus des pateras en bois ...

donc il faut faire arrêter çà avant que çà devient incontrôlable et dangereux !!!!
 
avant les passeurs étaient Marocains et ne faisaient que du hrig de migrants ..c'était essentiellement des pêcheurs qui recyclaient leurs barques (pateras)

aujourd’hui, les nouveaux passeurs sont Espagnols et font tout : hrig avec des migrants pour le chargement et déchargement des ballots de H en Espagne, transport de personnes recherchés en europe, et bientôt un jour transport d'armes et de terros etc ...

et utilisation de puissantes vedettes Phantom de 150CV à 100.000 euros et non plus des pateras en bois ...

donc il faut faire arrêter çà avant que çà devient incontrôlable et dangereux !!!!

Il y a tjrs eu des bateaux puissants.

Les autorités n'usent de violence que lorsque ses interets sont en jeu.
Des bateaux plein de clandestins ou de hachich n'a absolument rien de neuf.
Les explications sont laconique.

Ils sont donc en missions commandés.
 
après avoir payé 5000 dirhams à un passeur Espagnol et risqué sa vie , on est expulsé :D

et rebelote , je paie 5000 dirhams au même passeur Espagnol...
Il est temps de construire le tunnel sous le détroit

Comment tu prouves qu'ils sont marocains
on lui pose la question en darija

C'est au gouvernement marocain avec l'aide des espagnoles qui doit faire des recherches pour savoir qui sont ils.
Ils ont bien des papiers et des actes de naissance etc ...
La première chose que fait la majorité des réfugiés c'est de se débarrasser de ces papiers encombrants
 
Haut