Espagne : condamné pour avoir frappé et insulté un marocain « d'arabe de ***** »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Tribunal Suprême espagnol vient de confirmer la peine de deux ans et un mois de prison ferme à l'encontre d'un homme accusé d'avoir frappé un Marocain et de l'avoir insulté « d'arabe de ***** ».
Les faits se sont produits en octobre 2011 dans la localité de Reus, au nord-est de l'Espagne. Après avoir donné un coup de poing dans l'estomac d'un Marocain en criant « Arabe de ***** », un homme agresse un peu plus loin un autre homme vêtu d'une djellaba qui se dirigeait vers la mosquée.
Une semaine plus tard, (...)

- Monde / Procès, Tarragone , Espagne

Espagne : condamné pour avoir frappé et insulté un Marocain « d'arabe de ***** »
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a pas mal de racisme en Espagne, paraît-il. Même envers les Sud-Américains (Équatoriens, par exemple). Ils devraient avoir honte.
 
en Espagne il ya très peu de racisme , plutôt beaucoup de tolérance et d'aide envers une majorité des sans papier nord africain qui survivent d'agression et de vol.
 

Yoel1

VIB
C’était une parenthèse, je minimise pas les problèmes des musulmans!! Les Espagnols doivent s’améliorer.
comme tu le sais , j'ai vécu en Espagne entre 82 et 86 ...j'ai jamais remarqué cela ..;j'y vais une fois par ans et rien remarqué de particulier (c'est pas une preuve non plus ) ,je lis la presse espagnole l'arrivée de VOX en Andalousie est une grande surprise (enfin pas trop de la part des Andalous) ...enfin presque , le wahhabisme ayant infesté le rite Malakite , la situation a peut être changé
 
Le wahhabisme trouve en Europe un terrain fertile, car les gens n'ont pas de religieux et de savants de rite malékite en nombre suffisant maîtrisant la langue du pays européen d'accueil. De nombreuses personnes n'ont accès qu'à des livres traduits dans différentes langues européennes, la plupart sont non arabisants et se trouvent influencés par des prêcheurs wahhabites ignorants ou financés par les saoudiens par l'idéologie wahhabites. Sans oublier internet où une grande partie des prêcheurs sont wahhabites


comme tu le sais , j'ai vécu en Espagne entre 82 et 86 ...j'ai jamais remarqué cela ..;j'y vais une fois par ans et rien remarqué de particulier (c'est pas une preuve non plus ) ,je lis la presse espagnole l'arrivée de VOX en Andalousie est une grande surprise (enfin pas trop de la part des Andalous) ...enfin presque , le wahhabisme ayant infesté le rite Malakite , la situation a peut être changé
 
Le wahhabisme trouve en Europe un terrain fertile, car les gens n'ont pas de religieux et de savants de rite malékite en nombre suffisant maîtrisant la langue du pays européen d'accueil. De nombreuses personnes n'ont accès qu'à des livres traduits dans différentes langues européennes, la plupart sont non arabisants et se trouvent influencés par des prêcheurs wahhabites ignorants ou financés par les saoudiens par l'idéologie wahhabites. Sans oublier internet où une grande partie des prêcheurs sont wahhabites

Les pays européens ont leur part de responsabilité...ils ont permis la diffusion du wahabisme et l’ont même encouragé on l’a nettement vu avec le conflit syrien où on a encourager des jeunes à partir se battre gratis en Syrie
Le wahabisme profite aux européens et aux américains surtout, de bons petits soldats même pas salarié prèt à crever pour une pseudo idéologie
 
Oui tout çà fait vrai , c'était déjà le cas pendant la guerre d'Afghanistan où les américains aidés par les saoudiens et les pakistanais ont armés les taliban. Les services américains et britanniques recrutaient de nombreux jeunes dans les banlieues pour les envoyer combattre les soviétique en Afghanistan. Le wahhabisme était encouragé afin d'avoir des jeunes qui soient facilement manipulables et fanatisés

Les pays européens ont leur part de responsabilité...ils ont permis la diffusion du wahabisme et l’ont même encouragé on l’a nettement vu avec le conflit syrien où on a encourager des jeunes à partir se battre gratis en Syrie
Le wahabisme profite aux européens et aux américains surtout, de bons petits soldats même pas salarié prèt à crever pour une pseudo idéologie
 
Oui tout çà fait vrai , c'était déjà le cas pendant la guerre d'Afghanistan où les américains aidés par les saoudiens et les pakistanais ont armés les taliban. Les services américains et britanniques recrutaient de nombreux jeunes dans les banlieues pour les envoyer combattre les soviétique en Afghanistan. Le wahhabisme était encouragé afin d'avoir des jeunes qui soient facilement manipulables et fanatisés

Une armée qui ne leur couta presque rien..
Mais le but est toujours le même, la destruction de « l’empire russe ». Jusqu’à aujourd’hui les motivations sont toujours les mêmes avec les chinois qui ont fait leur entrée.
La guerre froide ne s’est pas arrêté avec l’effondrement de l’urss. Vladimir Poutine a redonné ses lettres de noblesse à la Russie et l’a sauvé du gouffre dans lequel les oligarques s’apparétaient à la faire plonger. Ils étaient à 2 doigts de vendre la Russie aux américains après l’effondrement et c’est à la même période que des mercenaires wahabis ont fait leur entrée en Tchétchénie. Puis y’a eu la Yougoslavie etc etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme tu le sais , j'ai vécu en Espagne entre 82 et 86 ...j'ai jamais remarqué cela ..;j'y vais une fois par ans et rien remarqué de particulier (c'est pas une preuve non plus ) ,je lis la presse espagnole l'arrivée de VOX en Andalousie est une grande surprise (enfin pas trop de la part des Andalous) ...enfin presque , le wahhabisme ayant infesté le rite Malakite , la situation a peut être changé

Le wahhabisme ou l'alpha et l'omega de tous les maux de l'univers.
Correlé par le fait d'avoir vécu dans le pays y a plus de 30 ans et de s'y rendre une fois par an. Ça tient la route.
 
comme tu le sais , j'ai vécu en Espagne entre 82 et 86 ...j'ai jamais remarqué cela ..;j'y vais une fois par ans et rien remarqué de particulier (c'est pas une preuve non plus ) ,je lis la presse espagnole l'arrivée de VOX en Andalousie est une grande surprise (enfin pas trop de la part des Andalous) ...enfin presque , le wahhabisme ayant infesté le rite Malakite , la situation a peut être changé


J'ai pas mal de connaissance d'Espagne, ils ne sont pas tous racistes bien loin de là mais j'ai remarqué que les espagnols par exemple Asturiens sont plus enclin a un genre de racisme par rapport aux Andalous, après ce n'est pas un avis représentatif de quoi que ce soit, c'est une impression suite à des expériences, il y a des bons et des moins bons dans chaque région du monde.

Je pense que ce n'est même pas propre à l'Espagne si tu prends certains pays le Nord et le Sud ont des mentalités qui diffèrent, au delà de la géographie je pense qu'il peut y avoir un "racisme" historique, économique,...

Certaines régions en Allemagne sont plus "racistes" que d'autres car ils pensent que les étrangers leurs prennent leurs emplois et la corrélation c'est un taux de chômage souvent excessif dans ces "zones là".

Bref le racisme est un phénomène à multiple facette qu'on ne peut attribuer à tous un pays, chaque personne étant différentes selon son vécu et ses expériences.
 
Haut