En espagne, un conducteur contrôlé positif à toutes les drogues détectables

Cet Espagnol d’une vingtaine d’années a également été contrôlé en état d’ivresse à Carcastillo, une ville au sud de Pampelune.

Cannabis, amphétamine, méthamphétamine, cocaïne, et opiacés. Samedi, à Carcastillo, en Espagne, un conducteur a été contrôlé positif à toutes ces drogues. Ce sont tous les produits stupéfiants détectables par le test effectué par les policiers, précise le quotidien local Diario de Navarra.

Le conducteur a également été contrôlé avec une alcoolémie de 0,60 mg par litre de sang. En Espagne, comme en France, la limite autorisée est fixée à 0,50 mg par litre de sang. C’est un voisin qui a appelé les forces de l’ordre, en les prévenant que « plusieurs personnes montaient à bord d’une voiture alors qu’elles étaient en état d’ivresse », précise Euronews. Ils sont tous âgés entre 26 et 29 ans.

Le conducteur a été condamné à 1 000 euros d’amende et s’est vu retirer six points sur son permis pour conduite en état d’ivresse. Même punition pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. Parce qu’il ne portait pas non plus sa ceinture de sécurité, il s’est également vu infliger un retrait de trois points et une amende de 200 euros. Soit un total de quinze points alors que le permis espagnol n’en compte que douze.

Le Parisien
 
Haut