Espagne : déraillement d'un train

Et c'est en prenant ta voiture que tu vas avoir un accident...

Non mais sérieux: ça reste un des moyens de transport les plus sûrs...
Je pense que tu as quand même plus de chance de survivre à un accident de voiture
Le pire c'est que personne ne met la ceinture dans les trains, mon Dieu j'imagine la scène de l’intérieur :pleurs:

Yes... A la sixième seconde de la vidéo on voit le train complet et le dernier wagon est déjà bien hors des rails...alors qu'on est loin de la fin de la courbe...

C'est dans l'air en ce moment revient sur ce déraillement ( c'est thierry guerrier qui présente je vais devoir faire un effort:bizarre:)

Selon le quotidien El Pais, l'un des deux conducteurs du train a affirmé qu'il roulait à 190 km/h lors de communications radio, alors que le tronçon de voie où s'est produit l'accident a une limite de vitesse de 80 km/h.

« J'espère qu'il n'y a pas de morts parce que je les aurai sur la conscience » !!! :claque: :fou:, aurait déclaré le conducteur coincé dans sa cabine après l'accident lors d'une liaison radio avec la gare, selon des sources proches de l'enquête citées par le quotidien espagnol.

Les images sont horribles mssakene...

Le conducteur disait sur les réseaux sociaux à quel point il aimait la vitesse et se vantait de ses records!

Les gens en pleurs... vraiment c'est horrible.

Le mec il mérite la prison à vie+ torture quotidienne, qu'il supporte l'insupportable...

C horrible - je suis soulagée de savoir qu'il s'agit d'un accident et pas d'un acte terroriste

"La Cour suprême de Galice a décidé jeudi soir de placer le conducteur du train qui a déraillé mercredi soir près de Saint-Jacques-de-Compostelle en garde à vue.

Il se trouve actuellement à l'hôpital ; il est devenu la cible des médias espagnols, qui affirment qu'une vitesse excessive est à l'origine de l'accident. La catastrophe a fait au moins 80 morts et plusieurs dizaines de blessés. L'identification des victimes se poursuit mais elle est difficile, tant le choc a été violent."

Au vu du profil Facebook du conducteur, qui a circulé toute la journée, la vitesse semblait être en tout cas une vraie passion pour le conducteur, qui se vantait dans un message posté il y a plus d'un an d'approcher la barre des 200 kilomètres/heure aux manettes de son train.

http://www.franceinfo.fr/monde/le-c...e-en-detention-a-l-hopital-1082115-2013-07-25

Retour