Espagne : Des actes racistes contre des enfants Marocains

Le Maure

Taza avant Gaza
Depuis quelques semaines, des agressions xénophobes visant des Marocains se sont accrus chez le voisin ibérique. Dernières en date, celles subies dimanche par des enfants d’origine marocaine.

Au moins cinq enfants d’origine marocaine ont été victimes d’agressions rien que dans la soirée du dimanche 5 novembre. C’est ce que rapporte le site d’information lavozdeasturias.es. Ces attaques ont toutes eu lieu dans la ville d’Oviedo. Deux adolescents de 14 et 16 ans, agressés et souffrant de blessures ont été conduits aux urgences de l’hôpital de cette ville du nord.

Trois autres enfants ont eux aussi été la cible d’ « hommes blancs parlant l’espagnol » près d’un centre d'internement pour mineurs non accompagnés. Plus chanceux, ils ont pu échapper aux assaillants. Des hommes qui, selon ces mineurs, sont « sortis d’une voiture de marque Peugeot et munis de bâtons et d’autres objets ». Les enfants affirment également qu’ils ont « promis de revenir ».

Du côté des associations espagnoles de lutte contre le racisme, on confirme ces faits. Pire, selon SOS Racisme, ces types d’agressions sont de plus en plus signalés depuis plusieurs semaines. On peut légitimement s'interroger sur les effets des tensions politiques actuelles entre le Maroc et l'Espagne. Le climat "anti-moros" dans les médias espagnols participe surement à cette poussée de violence

Yabiladi
 
Je suppose que tout le monde condamne ces actes débiles.

Mais.....l'histoire des diffuseurs de musique "arabe" aux frontières de Mellila est aussi débile.....bien que moins choquante.

A force de se provoquer.....

Ce n'est que mon avis.
 
Je suppose que tout le monde condamne ces actes débiles.

Mais.....l'histoire des diffuseurs de musique "arabe" aux frontières de Mellila est aussi débile.....bien que moins choquante.

A force de se provoquer.....Ce n'est que mon avis.

cad? je comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase
 
"Les policiers espagnols déployés à la frontière entre Melilla avec le Maroc subissent la pression des manifestants marocains. Depuis lundi, ils sont obligés de supporter durant des heures, de la musique arabe diffusée avec un volume élevé par des puissants haut-parleurs."

http://www.bladi.info/253542-melilla-policiers-espagnols-supportent-musique-arabe/

C'est vraiment faire ch....le monde pour le plaisir.

Avec quel résultat? ;)

ok merci pour l'info.

Cela dit la violence des instruments ou autres n'est pas comparable ou meme justifiable face à la violence faite aux enfants

cela n'excuse en rien la haine qu'ils soient agacés ou non

mais je comprends ce que tu veux dire...mais ca reste des enfants *****!!
 
ok merci pour l'info.

Cela dit la violence des instruments ou autres n'est pas comparable ou meme justifiable face à la violence faite aux enfants

cela n'excuse en rien la haine qu'ils soient agacés ou non

mais je comprends ce que tu veux dire...mais ca reste des enfants *****!!

Tu me connais suffisamment pour savoir que les actes des tabasseurs espagnols me révoltent.

Mais j'insiste toujours sur la connerie des acteurs de ces actes....qui sont destructeurs et toujours inutiles. Ils provoquent l'effet inverse: compassion pour les victimes et condamnation des acteurs.
 
Tu me connais suffisamment pour savoir que les actes des tabasseurs espagnols me révoltent.

Mais j'insiste toujours sur la connerie des acteurs de ces actes....qui sont destructeurs et toujours inutiles. Ils provoquent l'effet inverse: compassion pour les victimes et condamnation des acteurs.

je comprends encore ton point de vue

mais dit moi des qu'il s'agit de révoltes par nous maghrébins ou arabes on se doit nécessairement d'etre silencieux? et etre agacé par des "décibels" c''est pas un faux problème?

tu as connu des révoltes à travers l'histoire qui ne faisait pas de bruit??

nous sommes et luttons comme les autres pas deux poids et deux mesures

s'ils sont agacés ils n'ont qu'à degager de chez nous d'abord....
 
Pour moi, la meilleure réaction est de relever tous les actes intolérables et de les rendre publics.

Mais la vraie réussite n'est jamais globale....sauf si "l'adversaire" s'effondre (comme l'économie de l'URSS).

La réussite, pour la communauté maghrébine est la somme des réussites individuelles.

Vous avez le regard qui ne va pas plus loin que votre nombril.

Regardez en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Arabie Saoudite et dans les Émirats, en Amérique du Nord (USA et Canada).

Avez-vous déjà pris la peine de totaliser le nombre de personnes, hommes et femmes, qui occupent des postes de confiance, des postes à responsabilité?

Imaginez maintenant que vous rapatriez toutes ces intelligences et toutes ces compétences.....

Que seraient les pays du Maghreb???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Regarde ta famille.

Et souris!!!!!
 
Pour moi, la meilleure réaction est de relever tous les actes intolérables et de les rendre publics.

Mais la vraie réussite n'est jamais globale....sauf si "l'adversaire" s'effondre (comme l'économie de l'URSS).

La réussite, pour la communauté maghrébine est la somme des réussites individuelles.

Vous avez le regard qui ne va pas plus loin que votre nombril.

Regardez en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Arabie Saoudite et dans les Émirats, en Amérique du Nord (USA et Canada).

Avez-vous déjà pris la peine de totaliser le nombre de personnes, hommes et femmes, qui occupent des postes de confiance, des postes à responsabilité?

Imaginez maintenant que vous rapatriez toutes ces intelligences et toutes ces compétences.....

Que seraient les pays du Maghreb???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Regarde ta famille.

Et souris!!!!!

je sais et comme j'ai écris dis je comprends et partage en grande partie ton point de vue

mais difficile pour moi d'etre rationnel quand ca touche aux enfants voilà!
 
je sais et comme j'ai écris dis je comprends et partage en grande partie ton point de vue

mais difficile pour moi d'etre rationnel quand ca touche aux enfants voilà!

tu réagis toujours sur le champ avec ton cœur. Ton cerveau se met seulement en route après. Et tu arrives toujours à la bonne conclusion et à la bonne attitude.

Ah! Les femmes! ;)
 
Les espagnols sont réputés pour etre les plus grands racistes anti arabes d'europe.
Depuis la colonisation maure, ils ont le seum.
Je pense que les espagnols se foutent du fait que les arabes aient envahi l'Espagne ,c'est de l'Histoire ancienne pour eux ,ils s'en prennent autant aux marocains qu'aux immigrés d'Amérique du Sud ou d'Europe de l'Est .
 
Faut arrêter de faire des généralités stupides .. parce que tu serais le premier à te plaindre si on en disait autant sur les marocains.

Je suis algérien
mais c'est la vérité ce que je dis sur les espagnols
surtout pour les marocains
apparament les algeries sont mieux vu etant donné qu'il ny a jamais eu de soucis entre nos pays.
 
Je suis algérien
mais c'est la vérité ce que je dis sur les espagnols
surtout pour les marocains
apparament les algeries sont mieux vu etant donné qu'il ny a jamais eu de soucis entre nos pays.

lol c'est encore une fausse idée. Clairement il y a un problème entre le Maroc et l'Espagne (et les espagnols même raciste feront croire qu'ils n'ont pas de pb avec les algériens) mais saches que lorsque tu as à faire à des gens raciste, il n'y a plus de marocains ou d'algériens qui tiennent...

certains m'ont l'air bien naïfs.
 
lol c'est encore une fausse idée. Clairement il y a un problème entre le Maroc et l'Espagne (et les espagnols même raciste feront croire qu'ils n'ont pas de pb avec les algériens) mais saches que lorsque tu as à faire à des gens raciste, il n'y a plus de marocains ou d'algériens qui tiennent...

certains m'ont l'air bien naïfs.

Bof en France les maghrebins les plus visés ce sont bien les algeriens, à cause de la guerre d'algerie .. en Espagne c'est surtout les marocains en raison de l'invasion maure de l'andalousie.
 

siloin

Hamdolillah
Je suppose que tout le monde condamne ces actes débiles.

Mais.....l'histoire des diffuseurs de musique "arabe" aux frontières de Mellila est aussi débile.....bien que moins choquante.

A force de se provoquer.....

Ce n'est que mon avis.
Ta comparaison est choquante. Entre Ceux qui mettent de la musique arabe aux frontières et des enfants qui si font agressés, toi, tu trouves là une possibilité de comparaison???:rolleyes:

Vraiment je vois pas quoi dire de plus... C'est pas en minimsant ou en expliquant les raisons qui pourraient expliquerces agressions que l'on doit être davantage "compréhensif".
 
Haut