Espagne : une marocaine jugée pour avoir « corrigé » ses enfants avec un câble électrique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une ressortissante marocaine sera jugée mercredi prochain par un tribunal de la région d'Albacete, en Espagne, pour avoir frappé ses deux enfants avec un câble électrique.
Agés de 11 ans et de 7 ans, les deux enfants ont été violemment frappés par leur mère le 25 mars 2015, rapporte le site local la Cronica. Ce jour-là, après une discussion animée avec son fils de 11 ans, elle a pris un câble électrique avant de le frapper sur plusieurs parties de son corps. Elle l'a ensuite mordu au bras et dans le dos. (...)

- Monde / Espagne, Procès

Espagne : une Marocaine jugée pour avoir « corrigé » ses enfants avec un câble électrique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne parle pas de cette personne dont j'ignore tout mais
beaucoup de mere ne merite pas d'avoir des enfants
elle les eduque pas ou ne savent pas eduqué et aprés elle pete un cable quand l'enfant se comporte mal ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
N'empêche qu tu as parlé de la femme à l appui de ce fait divers où c'est elle le bourreau mais statistiquement il n'est pas dit que les femmes soient plus nombreuses à sévir. Bref....

il est question de la mere ici

si l un detruit ce que l autre construit

et pere ou mere meme seul doit etre en mesure d eduquer son enfant


il ne faut pas etre paranoiaque il ne faut pas voir dans chaque remarque venant d un homme une attaque contre la femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est question de la mere ici
car pere ou mere meme seul doit etre en mesure d eduquer son enfant
il ne faut pas etre paranoiaque il ne faut pas voir dans chaque propos d un homme une attaque vis a vis de la femme
Relis toi,
Tu dis...beaucoup de mères ne méritent pas...je suis pas parano mon "pote"...soit t'as des stat soit t'as une interprétation extensive d'un fait divers...maintenant on va pas dormir ici..si ça te fait plaisir, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Relis toi,
Tu dis...beaucoup de mères ne méritent pas...je suis pas parano mon "pote"...soit t'as des stat soit t'as une interprétation extensive d'un fait divers...maintenant on va pas dormir ici..si ça te fait plaisir, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

ce que tu pense je n en ai que faire je te connais pas tu te donnes beaucoup trop d importance
 
Relis toi,
Tu dis...beaucoup de mères ne méritent pas...je suis pas parano mon "pote"...soit t'as des stat soit t'as une interprétation extensive d'un fait divers...maintenant on va pas dormir ici..si ça te fait plaisir, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Il aurait plutôt dire: "certaines mères ou des mères"!
Des fois, notre vécu nous donne l'impression d'avoir une bonne lecture des évènements et je ne suis exempt de faire ce genre d'erreur!

Quoiqu'il en soit, moi à la maison, c'était à coup de cravache de cheval!
Aucun intérêt dans une éducation réussie ni la préservation des liens familiaux, c'est plutôt destructeur!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Il aurait plutôt dire: "certaines mères ou des mères"!
Des fois, notre vécu nous donne l'impression d'avoir une bonne lecture des évènements et je ne suis exempt de faire ce genre d'erreur!
Tout à fait. Certains y compris parmi les lecteurs ont peut être subis les sévices d'un père et on été protégés par une mère, Je n'avais nullement l'ambition de lui faire la leçon. J'aurais du faire preuve de plus de rondeur, ma remarque serait mieux passée.
 
Heureusement que la prescription existe alors parce que les câbles électriques c'était pas un truc choquant de mon temps.. bien que chez moi c'était plus la ceinture, chacun ses goûts.. :p
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quand l'on voit le comportement general de la population on ne peut que constaté que les adulte ne sont pas eduqué dans leur grande majorité ... le manque de civisme et de savoir vivre est frappant ...
mais en general les gens sont fait de tel sorte qu'il remarque le mal chez les autre et jamais chez eux meme ...

on ne peu eduqué un enfant que si soit meme on est deja eduqué
donc pas etonnant que l'enfant est tordu si le modele est tordu
il ne fait qu'imité donc si les parent devrai frappé quelqu'un c eux meme et pas l'enfant

frappé au lieu de communiqué avec un enfant en dit deja long
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai entendu un témoignage que les enfants marocains sont frappés sur la plante des pieds avec des bâtons carrés, jusqu'à ce qu'ils saignent des pieds.

Avez vous entendu parler de ce supplice infligé aux enfants au Maroc ?
 
Au maroc depuis une vingtaine d'annees les chatiments corporels sont strictement interdits par la loi, et à chaque rentree scolaire, les enseignants sont tenus de signer une feuille rappelant cette loi.
Tu parles ss doute d'une epoque lointaine. Oublie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand l'on voit le comportement general de la population on ne peut que constaté que les adulte ne sont pas eduqué dans leur grande majorité ... le manque de civisme et de savoir vivre est frappant ...
mais en general les gens sont fait de tel sorte qu'il remarque le mal chez les autre et jamais chez eux meme ...

on ne peu eduqué un enfant que si soit meme on est deja eduqué
donc pas etonnant que l'enfant est tordu si le modele est tordu
il ne fait qu'imité donc si les parent devrai frappé quelqu'un c eux meme et pas l'enfant

frappé au lieu de communiqué avec un enfant en dit deja long
Et on peut en dire autant de l’état lui‑même, de ce qu’il entretient ou cautionne par électoralisme.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et on peut en dire autant de l’état lui‑même, de ce qu’il entretient ou cautionne par électoralisme.

je pense que la clef de tout le bien se trouve dans l'education de bonne valeur
et si la population serai bien eduqué elle n'aurai meme pas besoin d'etat pour la gerer comme des bestiaux
nous creeons notre propre dependance a l'etat car elle est garante de notre securité contre nos semblable et de notre subsistance
beaucoup de parent n'eduque pas leur enfant vers l'autonomie il en est de meme de l'etat elle n'a pas interet a disparaitre l'etat garanti la supremacie d'une elite et sa domination
d'ailleur je trouve interessant le rapport entre respect des parents et de l'autorité dans le confucianisme
 
Dernière édition:
Elle est jugée 3 ans aprés et bien la justice espagnole est aussi lente que la justice française lol. J'espère pour les petits qu'ils sont avec le père s' il est équilibré ou en famille d’accueil mais qu'ils sont pas restés vivre chez cette folle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au maroc depuis une vingtaine d'annees les chatiments corporels sont strictement interdits par la loi, et à chaque rentree scolaire, les enseignants sont tenus de signer une feuille rappelant cette loi.
Tu parles ss doute d'une epoque lointaine. Oublie.

Moins de vingt ans car j'étais au primaire et j'ai été frappée par les instit' avec un bâton sur les mains. Idem pour mon petit frère..
 
Moins de vingt ans car j'étais au primaire et j'ai été frappée par les instit' avec un bâton sur les mains. Idem pour mon petit frère..
En fait, comme j'ai de la famille coté marocain ds l'enseignement, on avait deja abordé ce sujet et eux m'avaient expliqué ce que j'ai reproduis plus haut.
Cela dit, il existe tjrs des enseignants qui se mettent hors la loi et continuent de frapper..meme en france ça existe, tu te souviens l'histoire de la gifle ?
Et aussi l'histoire du prof au Maroc en debut d'annee qui avait frappé une fille en classe en est un ex, d'ailleurs c par ce que cette loi existe bien qu'il a pu etre poursuivi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je parle de 2011... dans un orphelinat, où les enfants étaient battus de cette manière selon le témoignage d'un enfant que j'ai entendu le raconter.
Donc le personnel de cet orphelinat est hors la loi.
en plus je pense que c'est fréquent, tant dans les orphelinats que dans les familles. Qui n'a pas entendu parler de père qui punit ses enfants avec des coups de ceinture au Maroc? Sans parler des petites bonnes frappées, brûlées, torturées.
i ly a plein de témoignages qui montrent que dans les moeurs ce type de conduite est toujours en vigueur.
Hélas
 
Haut