Espagne : Une organisation criminelle active entre le Maroc et la France démantelée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Garde civile de Ciudad Real a démantelé une organisation criminelle divisée en trois cellules, ayant des liens en France et au Maroc. Elles sont 22 personnes à avoir été arrêtées alors que quatre autres font l'objet d'une enquête, rapporte jeudi l’agence Europa Press.

Les détenus, qui résident entre les provinces de Ciudad Real, Toledo et Madrid, sont accusés de crimes contre la santé publique, d'appartenance à une organisation criminelle, de falsification d'un document public, de blanchiment d'argent, de fraude, de crime contre la sécurité routière, entre autres.

Les enquêtes ont débuté dans le cadre du Plan contre le vol dans les exploitations agricoles et d'élevage et du Plan contre le vol de cuivre, après une hausse de cas de vol dans la région de Manzanares.

Le 31 décembre, deux personnes ont été arrêtées alors qu'elles portaient des objets pouvant être volés. À la suite des premières enquêtes, les agents ont conclu qu’il s’agissait d’une organisation criminelle structurée en trois cellules, une première composée de personnes de nationalité espagnole et roumaine, une seconde cellule composée de membres de nationalité espagnole et une dernière formée de ressortissants marocains, poursuit Europa Press qui cite un communiqué de la Garde civile espagnole.

La cellule composée par des ressortissants marocains était basée dans la province de Madrid. «Ils étaient principalement responsables de la réception des objets volés par le reste des membres de l'organisation», explique-t-on. Ces objets ont été introduits au Maroc pour être ensuite vendus sur le marché noir, via les ports de Motril et Almería, à l'aide de fourgonnettes de grande capacité.

Une fois que les activités illicites présumées ont été corroborées, les autorités ont procédé à l’arrestation des membres présumés de cette organisation. La procédure a été confiée au tribunal de première instance et de l'instruction n°1 de Manzanares, conclu-t-on.

Yabi
 
Haut