Espagne

Salam

Alors en se moment j'ai besoin de changer d'air donc avec une amie on souhaite aller passer une semaine en Espagne début mai incha'allah.
Le truc c'est qu'on sait pas trop ou aller. On va quasiment tout les ans a Barcelone la on voudrait changer un peu...
Donc si quelqu'un connais de bon endroit se serait cool..

Merci d'avance

P.S. On voudrait qu'il y est la plage pas trop loin
 
Pour Séville je vien de regarder sur last minute car on compte reserver l'hôtel sur le site mais aucun n'est à proximiter de la plage donc c'est chaud... merci quand même
 
Seville n'a pas de plage .. mais tu peux prendre un bus depuis le centre ca met 1h30 pour arriver a la playa :D sinon il te reste plein d'autre posibilité ! quel sont tes preferences ? que veut tu decouvrir ??
 
Salam

Alors en se moment j'ai besoin de changer d'air donc avec une amie on souhaite aller passer une semaine en Espagne début mai incha'allah.
Le truc c'est qu'on sait pas trop ou aller. On va quasiment tout les ans a Barcelone la on voudrait changer un peu...
Donc si quelqu'un connais de bon endroit se serait cool..

Merci d'avance

P.S. On voudrait qu'il y est la plage pas trop loin


La région de l'Andalousie : séville,cordoue,grenade,tolède et ya la plage :)
 
La région de l'Andalousie : séville,cordoue,grenade,tolède et ya la plage :)

Oui l'Andalousie a plusieur kilometre de plage , mais a part Huelva , Malaga et Cadiz y Almeria toute les ville que tu as cité non pas un acces naturel a la mer ...

Tolede n'est pas un ville andalouse mais elle se trouve en Castilla la mancha :)

Je pense que culturelement et historiquement l'Andalousie et la region la plus riches d'Espagne
 
Salam

Alors en se moment j'ai besoin de changer d'air donc avec une amie on souhaite aller passer une semaine en Espagne début mai incha'allah.
Le truc c'est qu'on sait pas trop ou aller. On va quasiment tout les ans a Barcelone la on voudrait changer un peu...
Donc si quelqu'un connais de bon endroit se serait cool..

Merci d'avance

P.S. On voudrait qu'il y est la plage pas trop loin

Les iles baleares, ça dechire, c'est une tuerie
 

Laila

Ex-Kalaloly
Administrateur
Pour la plage, Malaga. L'hôtel n'est pas très intéressant par contre, la location d'un appartement pendant 1 semaine est souvent plus rentable. Google est ton ami, les sites d'annonces de locations saisonnières en Espagne ne manquent pas. Tu trouve des appartement à 300 euros tout compris.

Bonnes vacances
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Lloret de Mar

Au nord de la Catalogne à 20km de Gerona

Les locations sont un peu chéres mais l'ambiance y est terrible et la mer ...NO COMMENT...
 
Salam

Alors en se moment j'ai besoin de changer d'air donc avec une amie on souhaite aller passer une semaine en Espagne début mai incha'allah.
Le truc c'est qu'on sait pas trop ou aller. On va quasiment tout les ans a Barcelone la on voudrait changer un peu...
Donc si quelqu'un connais de bon endroit se serait cool..

Merci d'avance

P.S. On voudrait qu'il y est la plage pas trop loin
Malaga :love: et tu pourras visiter Marbella et torremolinos c'est à 30 min en voiture si je me rappelle bien
 
Sevilla :D (mi cuidad :D ) capital de l'Andalousie ! ca change de barcelone ..tu as la plage a Huelva juste a coté!


Je remonte un vieux sujet pour avoir quelques avis sur l'Andalousie.
En atterrissant à Seville, et en louant une voiture, est ce réalisable l'Andalousie en 4/5 jours ?
J'entends par là aller vers Cordoue, voire tirer jusque Grenade, pour visiter à son aise, profiter un peu de la nature aussi, et même éventuellement descendre un peu vers les plages depuis Séville.
D'ailleurs, si certains ont aussi des avis sur la pertinence de la location de voiture dans la région, je suis preneur.
Merci pour vos avis.
 
Je remonte un vieux sujet pour avoir quelques avis sur l'Andalousie.
En atterrissant à Seville, et en louant une voiture, est ce réalisable l'Andalousie en 4/5 jours ?
J'entends par là aller vers Cordoue, voire tirer jusque Grenade, pour visiter à son aise, profiter un peu de la nature aussi, et même éventuellement descendre un peu vers les plages depuis Séville.
D'ailleurs, si certains ont aussi des avis sur la pertinence de la location de voiture dans la région, je suis preneur.
Merci pour vos avis.

Salut,
4/5 jours, oui c'est faisable. J'avais fait l'Andalousie (l'essentiel bien sûr) et poussé jusqu'à Gibraltar (1 jour) avec un peu de farniente à Marbella (5 jours), le tout en une dizaine de jours.
N'oublies pas de prévoir une 1/2 journée pour visiter RONDA, elle vaut vraiment le détour.
Si tu veux te faire une idée de circuit, 3 modestes vidéos sont à disposition (Cordoue-Grenade-Ronda-Marbella...) sur:

http://planetebena.fr/article-12587250.html

Pour la location de véhicule, je ne peux hélas rien dire car j'avais ma propre voiture. J'espère que d'autres intervenants te rencarderont.

Bon voyage.
 
Salut,
4/5 jours, oui c'est faisable. J'avais fait l'Andalousie (l'essentiel bien sûr) et poussé jusqu'à Gibraltar (1 jour) avec un peu de farniente à Marbella (5 jours), le tout en une dizaine de jours.
N'oublies pas de prévoir une 1/2 journée pour visiter RONDA, elle vaut vraiment le détour.
Si tu veux te faire une idée de circuit, 3 modestes vidéos sont à disposition (Cordoue-Grenade-Ronda-Marbella...) sur:

http://planetebena.fr/article-12587250.html

Pour la location de véhicule, je ne peux hélas rien dire car j'avais ma propre voiture. J'espère que d'autres intervenants te rencarderont.

Bon voyage.

Un grand merci pour tes conseils, et pour les vidéos.
 
Il n'y a pas de quoi !
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

J'ai encore une question, donc tu m'as dit que tu étais avec ta voiture, c'est safe de rouler dans toute la région, de faire les nationales d'une ville à une autre ou de se poser le long d'une plage?
Ou alors faut absolument rouler de jour etc
2è question: les hotels et la vie sur place sont chers?
 
J'ai encore une question, donc tu m'as dit que tu étais avec ta voiture, c'est safe de rouler dans toute la région, de faire les nationales d'une ville à une autre ou de se poser le long d'une plage?
Ou alors faut absolument rouler de jour etc
2è question: les hotels et la vie sur place sont chers?
Salut,
Excuses ce retard, occupations obligent.

1er jour j'ai fait Paris/Andorre, nuit à Andorre (hôtel et nourriture pas chers).
Le lendemain j'ai fait Andorre/Grenade, nuit à Grenade (hôtel face au Généralif, correct).
Le lendemain visite du site (à ne manquer en aucun cas !), suivi d'un petit tour sur les hauteurs de la ville (super panorama) puis départ sur Marbella. Arrivée fin d'après-midi à l'hôtel-club (images sur la vidéo). 2 journées farniente.
Jour suivant Marbella/Gibraltar (77kms) journée visite du "rocher" comme le conseille très bien Iskiouioui. Fin d'après-midi retour à Marbella (nuit et journée farniente à 'hôtel-club).
Jour suivant Marbella/Mijas/Ronda/Marbella (nuit et journée farniente à l'hôtel).
Jour suivant Marbella/séville et retour (2h aller et 2h retour) suivi d'une journée farniente.
Le jour d'après: Marbella/cordoba et retour (visite de la mosquée, l'église, la synagogue...).
Après 2 jours de farniente, départ vers midi de l'hôtel, nuit à Andorre et le lendemain matin départ sur Paris.
Voilà, je te raconte tout ça en espérant que cela puisse te donner une idée d'organisation.
A mon avis si tu es comme nous (visites, curiosités, farniente, plage, club...), le mieux c'est de descendre dans un hôtel et à partir de celui-ci "construire" tes excursions et visites, ça te revient beaucoup moins cher que de passer par des agences, guides...etc. et puis tu t'arrêtes où tu veux et quand tu veux (très important).

Pour les itinéraires, je prends soit les départementales soit les nationales (il y a plus à découvrir) et parfois les autoroutes lorsque la question de temps s'impose. Pour ce faire un conseil qu'il ne faut pas occulter : n'oublies pas d'emporter une BONNE CARTE ROUTIÈRE d'Espagne.

Alors si tu optes pour un hôtel sur la plage et visiter l'Andalousie, je penses qu'il faut choisir un hôtel entre Malaga et Marbella (les hôtels sont un peu plus chers à Marbella: c'est plus luxueux). Il y a aussi les "pensions", elles sont très abordables et familiales mais sans plus.

Dans tous les cas n'hésites pas à te renseigner auprès des offices de tourisme que tu trouveras sur ton passage, il y en a partout (ou presque) ils sont vraiment à la hauteur, ils te renseignent comme il faut : ils peuvent te réserver une nuit (hôtel ou pension) pas loin ou sur une plage et te donner le plan pour y aller.

En tout cas, sois certain, tu vas faire un super voyage.

Bonne soirée
 
Haut