De quelle espèce sont les 70 vierges du paradis ?

Sil y a des beaux serveur ! J'espère quils sont nus sous leur tablier .... quon puisse kiffer aussi
Tout ça se sont des images pour decrire la joie du paradis ^^
La plupart des hommes musulmans ne revent pas des houris ^^ on s'en fou.
Mais je comprend votre jalousie. Le coran (comme la bible)se tourne beaucoup vers l'homme, car ces textes ont été révéler dans une société très sexiste et injuste. Alors faut avoir du recul
 
Les houris ne sont nullement des femmes en chair, mais comme des anges, comme les ruisseaux, la verdure, les arbres fruitiers, le miel, le vin et tous les délices qu'un homme peut désirer, des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà..
. Il y a une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères célestes, ainsi en est-il justement des houris.
On comprend bien pourquoi un grand disciple dans le soufisme a dit clairement ce qui s'apparente a:

Tout œil qui voit autre chose que Dieu mérite la cécité
métaphores parce que tu ne comprends pas.
 
Vierge, c'est vierge.
dans le mot vierge il y a le mot vie dans cette vie il y a une partie du coran

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

le Berceau est lié au mot BéBé la lettre b est de la famille des biens quel que soit le mot qui le porte.
 
pourquoi répondre sérieusement quand la majorité préfère qu'on lui parle de folklore au lieu de science ?

les houris c'est les célibataire, houria c'est la liberté, donc les femmes libres, le coran parle de conquête, et c'est justement ce qui se passe quand il y a conquête, on tue les hommes et il reste des veufs (yatam) et des célibataires (houris) avec des maisons ... et tout ça à l'oeil !

continues de préférer les interprétations loufoque et n'oublie pas de prendre tes pilules ...
interroges moi sur mes interprétations "loufoques" pour voir...
 
Haut