De quelle espèce sont les 70 vierges du paradis ?

A

AncienMebre

Non connecté
" On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux. Et vous y demeurerez éternellement. "
(Surat az-Zukhruf: 71)


" Il y aura pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore." (Surat Qaf: 35)


Chapitre 44 - versets 51 à 57 (traduction rapprochée) :



«Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. (51) Dans des jardins et des sources. (52) Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. (53) Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. (54) Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. (55) Ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. (56) C'est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c'est là le très grand succès». (57)





Chapitre 43 - versets 68 à 73 (traduction rapprochée) :



«O Mes esclaves! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)
 

Khoulood

Chauvophobe
" On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux. Et vous y demeurerez éternellement. "
(Surat az-Zukhruf: 71)


" Il y aura pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore." (Surat Qaf: 35)


Chapitre 44 - versets 51 à 57 (traduction rapprochée) :



«Les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. (51) Dans des jardins et des sources. (52) Ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. (53) Oui et Nous leur donnâmes pour épouses des Houris aux beaux yeux. (54) Ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. (55) Ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et II les a préservés du supplice de la Fournaise. (56) C'est là un effet de la générosité de ton Seigneur et c'est là le très grand succès». (57)





Chapitre 43 - versets 68 à 73 (traduction rapprochée) :



«O Mes esclaves! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) Ceux qui ont cru à Nos signes et qui Nous étaient entièrement soumis. (69) Entrez au Paradis! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) On fait passer devant eux des bols et des coupes en or. Il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) Tel est le Paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) Vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez». (73)

les houris dans le coran sont les femmes terrestres qui ont meritées le paradis cherche pas
 

Horla

VIB
Que ce soit vrai ou faux, je me dis cela ....

Au paradis nous serons dépourvu de notre corps matériel, je veux dire que nous serons plus du tout soumis à nos besoins fondamentaux qui est de boire, manger et autres besoins "vitaux"
Alors concernant le sexe, ça doit être la même chose non ?

Je n'ai aucune science la dessus mais je voulais partager mon interrogation
:joueur:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que ce soit vrai ou faux, je me dis cela ....

Au paradis nous serons dépourvu de notre corps matériel, je veux dire que nous serons plus du tout soumis à nos besoins fondamentaux qui est de boire, manger et autres besoins "vitaux"
Alors concernant le sexe, ça doit être la même chose non ?

Je n'ai aucune science la dessus mais je voulais partager mon interrogation
:joueur:
c'est exactement se que je me disait il y a quand même des gens intelligent sur ce forum pour comprendre ça c'est rassurant
 
A

AncienMebre

Non connecté
Que ce soit vrai ou faux, je me dis cela ....

Au paradis nous serons dépourvu de notre corps matériel, je veux dire que nous serons plus du tout soumis à nos besoins fondamentaux qui est de boire, manger et autres besoins "vitaux"
Alors concernant le sexe, ça doit être la même chose non ?

Je n'ai aucune science la dessus mais je voulais partager mon interrogation
:joueur:
Le paradis c'est que du plaisir
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?



Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).

« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)

« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)


« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »

(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)




[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
Franchement je dirais peut importe qui elles sont, avant cela il faut déjà gagner sa place au paradis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah je suis désolée, je ne t'ai pas lu
En fait je n'ai pas du tout lu le thread ( je sais, j'abuse ) enfin, juste des réponses par ci par là 😅
alors je te rassure ta réponse et la bien venue et tellement logique parce-que les autres essaye de nous convaincre que oui dieu leur prépare pour les élue VIP non seulement une gare de robe de ouf!!!!! mais en plus une fiesta tout les nuit oui parce-que au paradis" il y a la nuit et le jour" et que l'homme gardera popol toujours au garde à vous pour combler les 70 vierges pour le reste du corps on c'est pas vraiment
 

Horla

VIB
alors je te rassure ta réponse et la bien venue et tellement logique parce-que les autres essaye de nous convaincre que oui dieu leur prépare pour les élue VIP non seulement une gare de robe de ouf!!!!! mais en plus une fiesta tout les nuit oui parce-que au paradis" il y a la nuit et le jour" et que l'homme gardera popol toujours au garde à vous pour combler les 70 vierges pour le reste du corps on c'est pas vraiment
🤣
Ah bah écoute .... je ne sais pas quoi dire de plus en fait 😅
Et les femmes, qu'auront elle ? ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
🤣
Ah bah écoute .... je ne sais pas quoi dire de plus en fait 😅
Et les femmes, qu'auront elle ? ^^
rien pas de houri mal par compte elles seront amoureuse de leur mari pour les chanceux elles retrouverons leur âme sœur en bonne compagnie ou l'animosité et la jalousie ne les atteindrons pas par compte pour celle qui ont le malheur d'avoir eu un truand de mari dans leur vie terrestre ça ne sera pas forcément le paradis :D:D:D
 

Horla

VIB
rien pas de houri mal par compte elles seront amoureuse de leur mari pour les chanceux elles retrouverons leur âme sœur en bonne compagnie ou l'animosité et la jalousie ne les atteindrons pas par compte pour celle qui ont le malheur d'avoir eu un truand de mari dans leur vie terrestre ça ne sera pas forcément le paradis :D:D:D
:confused:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ça reste un concept plutôt insultant pour la femme. En gros le modèle de femme idyllique, paradisiaque, la representation parfaite de la femme c'est une creature qui ecarte les jambes à volonté, toujours prete à servir de vidoir à burnes et qui en plus sait la boucler quand il faut.

Je me sens insultée dans ma dignité par cette image très honnetement. Et c'est normal, car en tant qu'être humain j'ai quand même une dignité, une noblesse.
À mon avis, tu devras mettre ta dignité de côté. Pense plutôt au plaisir de ton mari lorsqu'il s'amusera avec toutes ses femmes. Le voir si heureux devrait te réjouir, c'est ça le véritable amour.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
rien pas de houri mal par compte elles seront amoureuse de leur mari pour les chanceux elles retrouverons leur âme sœur en bonne compagnie ou l'animosité et la jalousie ne les atteindrons pas par compte pour celle qui ont le malheur d'avoir eu un truand de mari dans leur vie terrestre ça ne sera pas forcément le paradis :D:D:D
Je me suis toujours demandé comment on arrive à vendre cette histoire de houris aux femmes. Je lirais ce topic avec beaucoup d'attention.
 
Le seul à ma connaissance qui a été élu, est le Prophète alayhi salatou wa sallam.
Lui même dont les recueils authentifiés de sa sunnah, ont rapporté de nombreux hadiths sur les houris.
Point barre et plus rien à rajouter pour ma part sur cette question.
C'est une croyance respectable et elle est basée sur la religion

Quelqu'un qui ne croit pas à le delà te dira c'est c'est une croyance aveugle, il ne faut se sentir offensé car la personne ne se base sur ta religion.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ai le courage de tes opinions... à 15 ans tu peux utiliser CQFD... mais à ton age.....
En te lisant, je n'avais pas l'impression de lire des opinions, mais des conjectures sur fond d'insulte à mes parents.
Le courage qui est le miens ds ce cas de figure, hélas distance et virtuel obligent, ne peut prendre forme autrement qu'en t'ignorant.
 
Malgres tes incredulités et tes moqueries, il n'est pas impossible qu'un jour Allah te guide et te reforme.

Je bien peur qu'un arbre tordu à un certain âge puisse se redresser.
Quand je dis tordu , ça reste au niveau de la croyance religieuse, le reste lhamdoulilah, je ne pense pas être plus ou moins bien qu'un croyant.

Il est vrai que parfois je juge sévèrement un croyant quand je sais que sa religion lui interdit certaines choses et il s'autorise des écarts. C'est un peu bête comme réaction car c'est un être humain avant tout avec ses faiblesses.

D'un autre côté, je le pense pour son bien, je me dis, il faut être vraiment *** qu'il rate son examen d'entrée au paradis lol
 
Haut