De quelle espèce sont les 70 vierges du paradis ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
il semble effectivement qu'il y aient des gens dont Allah ne veut pas et ne guide pas, c'est clair.
ils doivent ss doute avoir un cœur trop pourri.
Non,
Allah ne guide que les gens qui sont déjà guidés. Et ceux qui ne le sont pas, IL les "aide" à s'égarer encore plus. Ne cherche pas à comprendre la logique divine, tu n'es pas assez intelligent pour ça, aucun humain ne l'est d'ailleurs.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je bien peur qu'un arbre tordu à un certain âge puisse se redresser.
Quand je dis tordu , ça reste au niveau de la croyance religieuse, le reste lhamdoulilah, je ne pense pas être plus ou moins bien qu'un croyant.

Il est vrai que parfois je juge sévèrement un croyant quand je sais que sa religion lui interdit certaines choses et il s'autorise des écarts. C'est un peu bête comme réaction car c'est un être humain avant tout avec ses faiblesses.

D'un autre côté, je le pense pour son bien, je me dis, il faut être vraiment *** qu'il rate son examen d'entrée au paradis lol
Je ne sais pas comment prendre ce message.
cpdt je comprend qu'il soit défaitiste, car il émane d'un incrédule.
nous, croyants, savons que rien n'est impossible à Allah, que de la pierre il fait jaillir des sources, des gens aux cœurs durs et nombreux actes criminels à des ages avancés, ont vu leur cœur s'attendrir pour devenir celui de croyants parmi les plus exemplaires.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non,
Allah ne guide que les gens qui sont déjà guidés. Et ceux qui ne le sont pas, IL les "aide" à s'égarer encore plus. Ne cherche pas à comprendre la logique divine, tu n'es pas assez intelligent pour ça, aucun humain ne l'est d'ailleurs.
continue de patauger, si ça te chante, Dieu merci, moi ça fait un moment que je suis sur la terre ferme.
 
Je ne sais pas comment prendre ce message.
cpdt je comprend qu'il soit défaitiste, car il émane d'un incrédule.
nous, croyants, savons que rien n'est impossible à Allah, que de la pierre il fait jaillir des sources, des gens aux cœurs durs et nombreux actes criminels à des ages avancés, ont vu leur cœur s'attendrir pour devenir celui de croyants parmi les plus exemplaires.

C'est fastoche, j'ai encore ma chance car je ne réponds à aucun de ces critères.

Mais je notais que tu parles des croyants au cœur tendre.
Quand je vois le nombre des mosquées au Maroc qui sont en augmentation et le nombre des croyants toujours aussi nombreux qu'auparravant. J'ai l'impression que tu n'as jamais côtoyais ses croyants, ils sont médecins et infirmières, ils sont juges et avocats, ils sont profs, des fonctionnaires dans les administrations au cœur durs, aigris, corrompus jusqu'à l'os. Souvent ils ne s'attaquent qu'aux plus faibles et aux plus diminués pour les dépouiller.
J'ai du mal avec ce genre de pratiques déjà, mais quand je vois quelqu'un sortir d'une mosquée et une fois derrière son bureau il se transforme en un monstre corrompu, travail mal fait. Il gratte même des pièces pour accomplir un travail à un citoyen, qui est un droit, alors qu'il est payé pour ça. Tu te dis, il est où cet enseignement islamique? On l'a met au placard, le temps de se remplir la poche?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est fastoche, j'ai encore ma chance car je ne réponds à aucun de ces critères.

Mais je notais que tu parles des croyants au cœur tendre.
Quand je vois ...
La situation que tu décris est ss doute un peu vraie mais ne reflète pas la sté musulmane ds son ensemble.
Il y a énormément de gens bien, intègres, qui ne mentent pas, ne volent pas et ne st pas corrompus.
Ceux que tu dénombres, sont évidement tres loin de représenter l'Islam, ils sont les pommes pourries du lot.
 
Salam,

Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?



Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).

« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)

« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)


« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »

(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)




[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
Reptilienne mais alors sûr !!!
 
Salam,

Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?



Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).

« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)

« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)


« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »

(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)




[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
surement des espices de counasse ...
 
ça reste un concept plutôt insultant pour la femme. En gros le modèle de femme idyllique, paradisiaque, la representation parfaite de la femme c'est une creature qui ecarte les jambes à volonté, toujours prete à servir de vidoir à burnes et qui en plus sait la boucler quand il faut.

Je me sens insultée dans ma dignité par cette image très honnetement. Et c'est normal, car en tant qu'être humain j'ai quand même une dignité, une noblesse.
t'es sur bladi ou t'es partie ?
 
surement des espices de counasse ...
C'est dans ces genres moments et je passe les messages avant que tu te demande si dans cette vie il y'a encore des gens intelligents qui prennent les choses au sérieux, le nombre de gens à qui tu demandes des réponses qui se foutent de la question, et ben bien fait pour vous de ne jamais comprendre et de prendre de haut sans expliqué voyez vous comme des gens qu'on a déjà vu,sans personnalité.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam,

Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?



Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).

« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)

« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)


« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »

(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)




[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]

Salam

Comme tu l'as dit ce sont des houris, aux yeux claires. Elles seront pures puisqu'elles seront au Paradis.

À mon avis on peut penser que ce sont toutes les femmes qui auront gagné la paradis (donc des humaines).

Ou bien ce sont juste des houris, ni anges, ni quoique ce soit d'autres (donc une nouvelle '' espèce '' de la création).

Je pencherais plutôt pour la deuxième interprétation car je pense qu'Allah nous l'aurait signifier dans le cas contraire. Mais je trouve la première assez plausible.

Si c'est la première ça sous entend un cota de plus de 70 femmes pour un homme au Paradis. C'est bof bof les mecs dans l'islam si c'est ça XD.

Même si le sujet date beaucoup, jspr t'avoir aider à te faire une meilleur opinion sur la question Khoulood.
 
C'est dans ces genres moments et je passe les messages avant que tu te demande si dans cette vie il y'a encore des gens intelligents qui prennent les choses au sérieux, le nombre de gens à qui tu demandes des réponses qui se foutent de la question, et ben bien fait pour vous de ne jamais comprendre et de prendre de haut sans expliqué voyez vous comme des gens qu'on a déjà vu,sans personnalité.
pourquoi répondre sérieusement quand la majorité préfère qu'on lui parle de folklore au lieu de science ?

les houris c'est les célibataire, houria c'est la liberté, donc les femmes libres, le coran parle de conquête, et c'est justement ce qui se passe quand il y a conquête, on tue les hommes et il reste des veufs (yatam) et des célibataires (houris) avec des maisons ... et tout ça à l'oeil !

continues de préférer les interprétations loufoque et n'oublie pas de prendre tes pilules ...
 
Salam,

Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?



Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).

« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)

« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)


« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »

(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)




[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
Ce ne sont pas des être humain comme nous, seulement des habitants du paradis dépourvu de libre arbitre. Pourquoi cet question ?
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Franchement c'est une honte de lire certains commentaires,
Le mieux c'est d'arrêter de débattre sur un sujet qui vous dépasse..


Jusqu'où une simple parole peut nous mener

le prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes il se peut qu'un homme parmi vous dise une parole avec laquelle il fait rire les gens mais qui va le faire tomber de plus haut que le ciel.
Certes il se peut qu'un homme parmi vous dise une parole avec laquelle il fait rire ses compagnons mais qu'à cause d'elle Allah va se fâcher contre lui, il ne sera pas satisfait de lui jusqu'à ce qu'il le fasse rentrer dans le feu (*) ».


Ainsi chacun doit bien réfléchir avant de parler et de plaisanter car parfois les gens disent des choses qu'ils pensent insignifiantes mais ces paroles peuvent faire perdre à la personne l'ici-bas et l'au-delà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?

elles sont de l'espèce du mirage, c'est à dire de la pure invention, des fantomes, des hallucinations, fantasmes d'obsédés c'est tout

personne n'aura 70 vierges telles que des femmes humaines, faut pas déc....
 
A

AncienMembre

Non connecté
elles sont de l'espèce du mirage, c'est à dire de la pure invention, des fantomes, des hallucinations, fantasmes d'obsédés c'est tout

personne n'aura 70 vierges telles que des femmes humaines, faut pas déc....

Qu'est-ce que tu fiches sur le forum islam ? o_O
 
Qu'est-ce que tu fiches sur le forum islam ? o_O
c'est le forum islam, pas le forum délire entre initiés, et vu que tu n'as pas plus de preuve que lui, pourquoi tu voudrais qu'il ne donne pas son opinion

... tu en es encore à croire que tu fais parti du peuple élu ? et que les autres ne sont pas concerné ? on est en 2020 quand même ...

d'ailleurs pourquoi tu voudrais que le coran soit un conte de fée plutôt qu'un livre d'histoire relatant des épopée et des lois ?
 
Salam,

Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?



Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).

« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)

« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)


« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »

(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)




[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
Une chose est sûre... pas une maghrébine
 
Des Suédoises? Des Islandaises ?

c'est la représentation qu'en ont les crédules qui croient qu'ils vont faire crac crac au paradis
et qui sont motivés par une telle chimère
Tout sauf une maghrébine... ce n est pas une question de beauté elou critères exterieurs... mais une question de génétique et mentalité... tt sauf la maghrebine
 
Salam,

Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?



Voici les hadiths qui en font mention :
« L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas. (Abû Ya3lâ dans son Musnad).

« Il a, en plus des épouses de la vie ici bas, 72 épouses, des Houris aux grand yeux. La demeure de chacune d'entre elles s'étend sur une surface d'un mile »
(Ahmad 2/573)

« le dernier des hôtes du Paradis est celui qui a à son service 80 000 serviteurs, qui a 72 épouses, à qui on dresse un dôme de perles, démeraudes et de rubis, aussi grand que la distance qui sépare Al Jabiyya de Sana. »
Ahmad et Tirmidhi rapporte aussi eux aussi ce hadtih (Ahmad 3/76), At Tirmidhi (2562) dans « Siffat al Janna »)


« le Martyr a certes auprès d'Allah six récompenses :
...
On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille »

(Ahmad 4/131 ; At Tirmidhi 1663 qui le qualifie de hadith bon, authentique et isolé ; Ibn Mâja 2799)




[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
Peut être se sont des hologrammes contrôlé par ta femme qui peux contrôler 72 comme 1000.
J'ai hâte de voir la technologie qui existe dans akhra dans le paradis et l'enfer.
Certain musulmans rigolent quand ils voient une super voiture est dise mwa3idona fi jana (on vas se revoir en paradis).
 
Salam,
Ma question est simple : de quelle espèce sont les 70 vierges du paradis destinées à chaque homme pieux ? Sont-ce des humaines ? Des djinns ? ou des anges ?
[Le post est sérieux, tout hors sujet, mauvaise blague ou attaque personnelle sera signalée. Merci]
salam alaikoum
Il, y a beaucoup de verset se rapportant à la question sur les femmes du Paradis mais voici quelques un.
« Ils y trouveront (les houris) aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées ».
(Sourate 55 verset 56)
« Elles seront aussi belles que le rubis et le corail ». (Sourate 55 verset 58)
« Là, il y aura des vertueuses et des belles ». (Sourate 55 verset 70)
« …des houris cloîtrées dans les tentes… » (Sourate 55 verset 72)
« …qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées ». (Sourate 55 verset 74)
« Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille C’est Nous qui les avons créées à la perfection,
et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge …» (sourate 56 verset 22 à 37)
« Des jeunes filles d’un âge égal » (Sourate78 verset 33)
Explication approximative des versets et du Tafsir Ibn Kathir

Les bienheureux du Paradis seront accoudés et étendus sur des lits dont les doublures sont en soie épaisse. On a dit aussi :
en soie épaisse brodées d’or. Ibn Massoud a ajouté : « Si les doublures sont faites en soie, qu’en pensez vous des couvertures proprement dites ? »

Allah décrit ces épouses en les comparants au rubis et au corail dans leur pureté et leur blancheur.
A cet égard Abdullah Ben Massoud rapporte que le Prophète d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salut- a dit :
« La femme au Paradis est tellement blanche qu’on puisse voir la moelle de sa jambe à travers soixante-dix robes »
Tel est le sens des dires d’Allah : « Elles seront aussi belles que le rubis et le corail » Car le rubis est une pierre précieuse très pure,
si tu fais entrer un fil à travers elle tu le vois facilement » (rapporté par Tirmidhi)
« Le teint blanc, les yeux noirs, des femmes les accueilleront ». Il s’agit des houris à la peau très claire
te aux yeux très noirs qui sont semblables à la perle cachée dans son écrin. Tout cela constitue la récompense de ceux qui auront fait les bonnes actions.
Mohamed Ben Sirine a dit une fois à ses compagnons : « Il y a une chose que vous devez ou bien s’en enorgueillir ou
bien a débattre, qui sont les plus nombreux au Paradis : les hommes ou les femmes ? » Abou Houraira lui répondit :
« Aboul-Qassem –qu’Allah prie sur lui et le salut- n’a-t-il pas dit : « Le premier groupe qui entrera au Paradis
aura l’éclat de la lune quand elle est la plus lumineuse. Chacun d’eux aura deux épouses si belles qu’on pourra voir la moelle
de la jambe de l’une d’elles à travers sa chair. Il n’y aura plus de célibataires au Paradis » (Sahih Boukhari et Mouslim).
« …des houris cloîtrées dans les tentes». Au sujet de ce pavillon –ou cette tente-, Abdullah Ben Qais rapporte que le Messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salut- a dit :
« Au paradis, il y a une tente formée d’une perle creuse dont sa largeur est de soixante miles. A chaque coin, il y aura des épouses que les croyants fréquenteraient de sorte qu’aucune d’elles ne puisse voir l’autre » (Sahih Boukhari).
Abou Sa’id rapporte que le Messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salut- a dit : « Au moins favorisé au parmi les habitants du Paradis on donnera quatre-vingt-mille servants et soixante-douze femmes. Et on lui dressera une tente faite de perles, de chrysolite et de rubis, dont sa largeur équivaut à la distance qui séparent Al-Jabia de San’a » (rapporté par Tirmidhi)
Ils auront en plus : « des jeunes filles d’un âge égal » des adolescentes d’une même égale jeunesse.Abou Oumama rapporte que le Prophète –qu’Allah prie sur lui et le salut- a dit : « Les tuniques des élus du Paradis seront confectionnées de la satisfaction d’Allah. Des nuages passeront au-dessus d’eux les interpellant : « O bienheureux du Paradis ? Que désirez-vous que nous fassions descendre sur vous ? » Ils feront descendre même des filles vierges de même âge » (rapporté par Ibn Abi Hatem)
Les bienheureux du Paradis seront accoudés sur des coussins et des draps verts et sur de beaux tapis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au moins favorisé parmi les habitants du Paradis on donnera quatre-vingt-mille servants et soixante-douze femmes.

tiens c'est bizarre

on parle tout le temps des 72 femmes, et jamais des 80.000 servants?

que pourrait on dire de ce gigantesque rétablissement de l'esclavage ? :bizarre:
 
Dernière modification par un modérateur:

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
salam alaikoum
..
Les bienheureux du Paradis seront accoudés sur des coussins et des draps verts et sur de beaux tapis.
Bonjour
De quelle matiere sont fais ces tapis ? J"espere qu'il n'y aura pas des acariens dans ces tapis parce que je suis sensiblement allergique :)
mais bon avec la toute puissance de Dieu je saurai procurer des accessoirs a base de materiaux avances comme les nanocarbones
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
elles sont de l'espèce du mirage, c'est à dire de la pure invention, des fantomes, des hallucinations, fantasmes d'obsédés c'est tout

personne n'aura 70 vierges telles que des femmes humaines, faut pas déc....

Et si c'était le cas, comment réagirais-tu ? Elle est là la vrai question :D Est-ce que tu te plierai à la volonté divine ou est-ce que tu réagirais comme avait réagit satan lorsque Dieu lui a demandé de se prosterner devant Adam ? Réaction d'humilité ou réaction d’orgueil ?

Quand tu vois des gens heureux et des gens malheureux est-ce tu te dis que Dieu est injuste ?

A mon avis ( et ça n'engage que moi , Cheikh 1hundredeyes :D), il y'a une phrase dans le coran qui dit que Dieu ne nous a créé QUE pour que nous l'adorions. A mon avis il faut commencer par ça, bien méditer dessus.
 
Haut