Une espèce rare de panthère noire découverte en Inde par un touriste

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

258416

Une espèce rare de panthère noire a été découverte en Inde par un jeune touriste lors de son premier safari. L’animal a été découvert dans la réserve de tigres Tadoba Andhari, rapporte le LadBible.

Originaire de Pune, dans l’ouest du Maharashtra, Abhishek Pangis, 23 ans, a eu une occasion rare d’observer une panthère noire pendant 40 minutes. Abhishek Pangis, étudiant en ingénierie, a pu également prendre de magnifiques photographies de l’animal.

258415

Abhishek Pangis participait à un safari de deux jours avec ses parents dans la réserve de tigres de Tadoba Andhari – le plus ancien et le plus grand parc national du Maharashtra – lorsqu’ils sont tombés sur l’animal majestueux le deuxième jour de leur voyage.

Le jeune raconte avoir été subjugué par l’animal au moment où il l’a aperçu, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il était le seul à avoir un appareil photo. « J’ai eu un trou noir quand je l’ai vue », a-t-il dit à la rédaction.

« Je n’avais rien vu d’aussi beau, j’étais complètement abasourdi. J’ai retrouvé mes esprits au bout de 10 minutes et commencé à prendre des photos. Habituellement, les gens l’aperçoivent deux ou trois minutes, mais moi, j’ai eu beaucoup de chance, car j’ai pu la voir pendant 40 minutes », raconte-t-il.

Abhishek Pangis dit avoir observé le félidé « boire de l’eau d’un étang, marquer son territoire et traquer les singes ».

L’étudiant et ses parents ont vu le léopard noir en juin alors qu’il faisait 45 °C et que l’animal avait quitté le sous-bois pour trouver de l’eau.

Abhishek se considère à juste titre chanceux d’avoir repéré le léopard tacheté, qui doit son pelage foncé au mélanisme, par lequel un excès de pigment noir se développe dans la peau ou le poil en raison d’une mutation génétique récessive. « Je savais qu’il existe des panthères noires, mais j’ai eu beaucoup de chance d’en repérer une lors de mon tout premier safari » a-t-il admis.

 
elle est magnifique 😍 et bien en chaire! elles sont très bien nourrie en inde deux enfants par jours
.....
les félins sont protégés + que les hommes ils ont interdiction de les tués
ces défenseurs d'animaux sont un danger pour la nature
Que ces animaux soient protégés, tant mieux.....et qu'ils "mangent" un humain de temps à autre, makayn mochkil. Ils ont dépassé le milliard en Inde, y'a de la réserve :D
A contrario, les animaux dits sauvages diminuent drastiquement partout.
 
Que ces animaux soient protégés, tant mieux.....et qu'ils "mangent" un humain de temps à autre, makayn mochkil. Ils ont dépassé le milliard en Inde, y'a de la réserve :D
A contrario, les animaux dits sauvages diminuent drastiquement partout.
l'égoisme dans toute sa splendeur 😍 tu a des enfants? oui/non? fais attention à ce que tu dis...

pour ce qui est de la diminution des animaux le diosaure aussi a disparue et d'autres races sont nés on appelle ça l'évolution si l'homme croit être au dessus de dieu il peut toujours essayé jusqu'à aujourd'hui il y a eu que des échecs
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
elle est magnifique 😍 et bien en chaire! elles sont très bien nourrie en inde deux enfants par jours

https://www.20minutes.fr/monde/2399227-20181219-inde-leopard-enleve-tue-petit-garcon-3-ans

https://www.leparisien.fr/societe/a...chassent-dans-la-ville-04-07-2020-8347194.php

les félins sont protégés + que les hommes ils ont interdiction de les tués
ces défenseurs d'animaux sont un danger pour la nature
Ils sont dans leur espace naturel, mais quand ils sont dans la propriété d'un homme et que la pantère est menaçante, et qu'il se retrouve en situation de légitime defense ou que la pantère est en train d'attaquer son enfant, il a le droit de la tuer. Mais aller le chasser sur son territoire pour sa fourrure non.
 
Ils sont dans leur espace naturel, mais quand ils sont dans la propriété d'un homme et que la pantère est menaçante, et qu'il se retrouve en situation de légitime defense ou que la pantère est en train d'attaquer son enfant, il a le droit de la tuer. Mais aller le chasser sur son territoire pour sa fourrure non.
ton discours n'a rien à voir avec les faits dont je dénonce
 
Haut