Espérance de vie dans quelques pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chabadou
  • Date de début Date de début

chabadou

Bladinaute averti
juste pour avoir une petite idée, évidemment la liste est longue j'ai pris quelques pays
c'est intéressant de se rendre compte de cet indice à travers le monde qui varie énormément
d'un pays à l'autre =

ESPAGNE F 85 ans H 79,5
FRANCE F 85 H 79,5
SUISSE F 85,4 H 80,4
ROYAUME-UNI F 82,5 H 79,5
MAROC F 74,8 H 71,8
ETATS-UNIS F 82,2 H 77,4
REP. CENTRAFRICAINE F 50 H 47
ALGERIE F 74,8 H 71,8
ISRAEL F 84 H 80,2

Oui dans la mesure ou l'on dépend de personne, qu'on ait toutes nos capacités physiques et mentales...sinon être dans un fauteuil à 80 ans, avoir besoin de quelqu'un qui viennent te changer tes couches c'est pas cette fin de vie que je souhaite perso'....

Est ce une bonne chose que de vouloir vivre trop longtemps ? :prudent:

Oui dans la mesure ou l'on dépend de personne, qu'on ait toutes nos capacités physiques et mentales...sinon être dans un fauteuil à 80 ans, avoir besoin de quelqu'un qui viennent te changer tes couches c'est pas cette fin de vie que je souhaite perso'....
Pareil...
Hier un gars me disait que son frère a fait un AVC à 70 ans...Le gars est paralysé, peut pas parler, se pisse dessus etc.
Franchement dans un cas pareil mets-moi un oreiller sur la tête et assieds-toi dessus qu'on en finisse :joueur:

On évoque juste nos souhaits mais nous ne maitrisons rien :rolleyes:

Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux (5) (Al Hajj)

Vivre jusqu'à 90 ans et passer ses 10 dernières années comme un zombie évidemment non.
Cependant le facteur à considérer dans ces % très variables c'est la prise en charge des
malades.
Si des pays ont un taux de mortalité élevé c'est en partie dû à la non prise en charge de
la maladie ou insuffisante. Maladies pas si graves parfois qui peuvent être soignées et guéries dans certains pays et mortelles dans d'autres car les malades sont soit laissés à l'abandon sans traitement, soit très mal soignés.

C'est plutôt par ce raisonnement que l'on devrait passer, pas par le raccourci du "si c'est pour vivre plus
longtemps". Le cas de ces pays à forte mortalité en général on y vit pas très vieux et aussi très mal.
On cumule les deux en somme.

C'est plutôt par ce raisonnement que l'on devrait passer, pas par le raccourci du "si c'est pour vivre plus
longtemps". Le cas de ces pays à forte mortalité en général on y vit pas très vieux et aussi très mal.
On cumule les deux en somme.
Dans ces pays le système social est proche du zéro. Vieillir en étant à la charge du fils ou de la fille est, généralement, très difficile à supporter. Et les "pièces rapportées" ne se gênent pas pour leur faire savoir qu'ils sont des fardeaux inutiles :(

Dans ces pays le système social est proche du zéro. Vieillir en étant à la charge du fils ou de la fille est, généralement, très difficile à supporter. Et les "pièces rapportées" ne se gênent pas pour leur faire savoir qu'ils sont des fardeaux inutiles :(
laisses les croirent qu'ils sont les meilleurs et que leur système est une élaboration divine ...

laisses les croirent qu'ils sont les meilleurs et que leur système est une élaboration divine ...

Ces pays que tu critiques ne croient pas que leur système est une élaboration divine,
mais à l'inverse une élaboration sociale et scientifique. Le divin c'est s'en tenir à prier pour demander
une guérison, le scientifique c'est d'appliquer des méthodes élaborées qui vont sauver des vies.
Mais tu parais préférer des pays de misère où effectivement le seul recours pour celui dont la vie ne vaut pas un dirham , est de prier.

Pareil...
Hier un gars me disait que son frère a fait un AVC à 70 ans...Le gars est paralysé, peut pas parler, se pisse dessus etc.
Franchement dans un cas pareil mets-moi un oreiller sur la tête et assieds-toi dessus qu'on en finisse :joueur:

Je trouve ça petit d'en rire!

:claque:

On peut vivre parfaitement bien jusque 80 ans. Mon grand-père conduisait encore a 83 ans, faisait du bénévolat dans une ASBL, partait 3 fois par an en vacances. Il était complétement autonome et a bien profité de sa retraite. Un cancer des poumons l'a finalement ratrappé l'année dernière. RIP. 1 mois avant son hospitalisation, il me construisait un petit parking en face de ma maison.
Ma grand-mère a 80 ans. Veuve, elle n'a jamais eu son permis de conduire mais se déplace a vélo tous les jours, par tous les temps.
Pour vous dire qu'on peut être vieux et en bonne santé...

Ces pays que tu critiques ne croient pas que leur système est une élaboration divine,
mais à l'inverse une élaboration sociale et scientifique. Le divin c'est s'en tenir à prier pour demander
une guérison, le scientifique c'est d'appliquer des méthodes élaborées qui vont sauver des vies.
Mais tu parais préférer des pays de misère où effectivement le seul recours pour celui dont la vie ne vaut pas un dirham , est de prier.
j'ai pas dis qu'il n'y avait rien de scientifique et social, mais que leur croyance les pousses a vivre très mal avec des idées reçus venant de leur culture de l'ignorance...

j'ai pas dis qu'il n'y avait rien de scientifique et social, mais que leur croyance les pousses a vivre très mal avec des idées reçus venant de leur culture de l'ignorance...
De quelle ignorance parles-tu?
Le scientifiques sont avec les philosophes les gens qui se posent le plus de questions sur l'univers
et sur l'homme. Et même avec la religion.

Retour