Espionner, Fouiller dans les affaire privée de la zawja, zawdj etc... est 7aram selon le char3!

Et toi blablabla
Tu fais partie de ces bladinotes en misère sociale et détresse psychologique qui ont plusieurs fois fait des postes ou ils disent qu'ils quittent le forum en espérant comme un ouf provoquer une réaction chez nous afin de te sentir exister, c'est le but de tes postes compulsifs que tu copies colles indéfiniement chez les islamophobes dans l'unique but de provoquer encore et encore une réaction chez les bladinotes.
Tu es tellement atteint que tu archives tes propres postes, ceux des autres et tu te réponds à toi meme dans la majorité de tes threads car personne ne veut les lires, réactives tes postes mort depuis des années que tu continues de manière obsessionnelle à alimenter.
Les arguments et les leçons que te donnent les musulman ne t’intéressent pas, le forum te permet uniquement de te donner un role qui te fascine (celui du chercheur solitaire et rebelle :D ) et tu veux faire de nous des spectateurs de cette mascarade pathétique, nous prendre en otage afin d'etre témoin de ton univers mental horrible en activant et réactivant à l'infinie une accumulation de postes vides.
 
Dernière édition:
Faire les poches de son mari , ca a effectivement toujours existé , partout dans le monde. Pas seulement chez les maghrebins. Je pense que c'est du à un manque confiance dans le couple

Quand à l'espionnage moderne des smartphones, email, etc ...je ne sais pas quoi en penser.Chez nous c'est privé et chacun ses affaires.je pense que c'est surtout courant chez les jeunes . Me trompe-je ?
Espionner la zawdja ou le zawdj ça touche un certains nombres de personnes malheureusement.
Il est meme interdit de faire un accord. Tu me donne accès à tout je te donne accès à tout une sorte de chantage.
Le gars pour en savoir plus va faire genre tiens regarde dans mon portable afin de pouvoir lui demander de faire de meme (biais de réciprocité).
L'espionnage du zawdj ou zawdja est une catastrophe dans tous les cas, cela ne peut qu’amener les pires problèmes.
 
Salam 3alaycom))

L'un des actes 7aram les plus abjectes et souvent produit par l'ignorance (alors que l'étude d'un Dine est un fard) est l'espionnage du zawdj ou la zawdja.
On constate par exemple que beaucoup vont fouiller dans les affaires de la zawdja, dans son tel, ses mails, dans son app signal ou autre... alors que la chari3a l'interdit.
Ces action que le Dine a défini comme 7aram sont un énorme tord alors que le nafs, chaytane ou notre dressage nous amène à penser que c'est utile et positif, en réalité cela ne produit que le mal pour nous meme et le reste.



https://www.islamweb.net/fr/fatwa/138771/Fouiller-dans-les-affaires-privées-de-son-épouse
49.12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort?

où est la conjoncture ?
le mort sort de deux ondes différent M et S

car une partie des conjectures est péché
le péché c'est prendre l'information

une ***jecture c'est un produit qui sort et qui était ensemble
 
Espionner la zawdja ou le zawdj ça touche un certains nombres de personnes malheureusement.
Il est meme interdit de faire un accord. Tu me donne accès à tout je te donne accès à tout une sorte de chantage.
Le gars pour en savoir plus va faire genre tiens regarde dans mon portable afin de pouvoir lui demander de faire de meme (biais de réciprocité).
L'espionnage du zawdj ou zawdja est une catastrophe dans tous les cas, cela ne peut qu’amener les pires problèmes.
le Coran c'est du chantage.
26.184.Et craignez Celui qui vous a créés, vous et les anciennes générations".
79.19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?"
98.8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

55.46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;

@morjani moi aussi cela me fait rire
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
certaines personnes auront toujours besoins de fatwas pour comprendre les choses à croire qu'ils ont aucun sens moral
Salam,

Certains ont besoin de recettes toutes faites à appliquer sans avoir à réfléchir (désolé j'ai dit un gros mot... mince...)

Surtout ne pas se demander le pourquoi là où juste le comment suffit...

“Etre ignorant de son ignorance est la maladie [dans le coeur] de l'ignorant.”

“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” (celle là je l'aime beaucoup)

“Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.”

“La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites”

“L’esprit cultivé est son propre paradis, l’esprit ignorant son propre enfer.”

“L'homme est incrédule par nature, pusillanime par habitude et ignorant par paresse invétérée.”

“D'un magistrat ignorant C'est la robe qu'on salue.”

“L’Homme a cru qu’il importait d’avoir ignorant qu’il importe d’être.”

“Dieu n'oblige pas l'ignorant à apprendre Qu'il n'ait auparavant obligé celui qui a appris à enseigner.”

“L’historien est dans la position d’un physicien qui ne connaîtrait les faits que par le compte-rendu d’un garçon de laboratoire ignorant et peut-être menteur. ”
 
Le contraire existe surtout au Maghreb région ou domine un matriarcat masqué.
En outre, il y a bcp de femme qui fouillent malheureusement dans le phone du zawdj, poches etc....comme il y a bcp d'homme qui vont jusqu'à installer des logiciel d'espionnage dans le smartphone de la zawdja, écouter aux portes, éplucher les mails, les logs etc...
Salam
Je suppose que si elles le font c''est qu'elles n'ont pas du tout confiance dans leurs maris.
 
certaines personnes auront toujours besoins de fatwas pour comprendre les choses à croire qu'ils ont aucun sens moral
C'est normal, car ces personnes sont incapables de refléchir et ont besoin des fatwas qui éclairera leur vide intellectuel.

La Masse n'a pas le droit de parler de religion, seul les savants peuvent le faire (Cheikh al Raslan)
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam 3alaycom))

L'un des actes 7aram les plus abjectes et souvent produit par l'ignorance (alors que l'étude d'un Dine est un fard) est l'espionnage du zawdj ou la zawdja.
On constate par exemple que beaucoup vont fouiller dans les affaires de la zawdja, dans son tel, ses mails, dans son app signal ou autre... alors que la chari3a l'interdit.
Ces action que le Dine a défini comme 7aram sont un énorme tord alors que le nafs, chaytane ou notre dressage nous amène à penser que c'est utile et positif, en réalité cela ne produit que le mal pour nous meme et le reste.



https://www.islamweb.net/fr/fatwa/138771/Fouiller-dans-les-affaires-privées-de-son-épouse
Wa alikoum salam

Le verset parle de la namima en général.
Comme d'habitude l'islam 2.0 du net prend un verset et en fait une fatwa qui créera encore plus de problèmes dans les couples.
Commence par définir namima car par ton poste tu la propage sans même t'en rendre compte par ton ignorance tu jette le bataal sur des couples et présuppose de choses dont tu es ignorant sur eux ! wa Allah I sterna mn koum o safe ! Ada makayne.
 
En gros le fond du message c'est qu'il faut éviter de parler de religion sans avoir la science, ça induit les autres en erreur, je suis plutôt d'accord...

Mais il abuse clairement cf qu'il faut être diplômé en sciences islamiques pour pouvoir en discuter.. Comme ci nous autres nous étions dépourvu de cerveaux, de compréhension.. Pfff ahurissant.
Voilà rien n'empêche le rappel à portée de tous
 
Wa alikoum salam

Le verset parle de la namima en général.
Comme d'habitude l'islam 2.0 du net prend un verset et en fait une fatwa qui créera encore plus de problèmes dans les couples.
Commence par définir namima car par ton poste tu la propage sans même t'en rendre compte par ton ignorance tu jette le bataal sur des couples et présuppose de choses dont tu es ignorant sur eux ! wa Allah I sterna mn koum o safe ! Ada makayne.
Je ne parle d'aucun couple en particulier, mais d'un fait.
Enlève ta rage, tu seras plus lucide et tu liras ce que j'écris pas ce que que tu veux lire.
 
Oui mais à dire vrai, même si je le lis couramment, je ne comprends pas tout ce que je lis :D
Quant à l'écriture, que je trouve très belle, c'est par pur plaisir que je m'y mets.
Franchement c'est déjà très bien 👍

Pour ma part j'ai pris quelque cours, puis j'ai dû arrêter et quand j'ai voulu reprendre c'était fermé pour cause covid.. voilà.

Je serai pareil quand je saurai lire et écrire (insha3Allah), ni l'arabe ni la dariga sont ma langue maternelle. Mais petit à petit ça va venir, faut s'entourer de monde qui le parle et aussi regarder la tv, écouter la radio...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Franchement c'est déjà très bien 👍

Pour ma part j'ai pris quelque cours, puis j'ai dû arrêter et quand j'ai voulu reprendre c'était fermé pour cause covid.. voilà.

Je serai pareil quand je saurai lire et écrire (insha3Allah), ni l'arabe ni la dariga sont ma langue maternelle. Mais petit à petit ça va venir, faut s'entourer de monde qui le parle et aussi regarder la tv, écouter la radio...
J'ai encore jamais vu qq un apprendre l'arabe des livres. Tu peux certes apprendre à lire sans comprendre ce que tu lis . Ca sert juste pour le coran
L'arabe comme toute langue ne s'apprend pas seule. Il faut une immersion et des sejours linguistiques . Il y en a au LIban, en Egypte et les pays du golfe. Il faut juste payer et prendre le temps.
 
En gros le fond du message c'est qu'il faut éviter de parler de religion sans avoir la science, ça induit les autres en erreur, je suis plutôt d'accord...

Mais il abuse clairement cf qu'il faut être diplômé en sciences islamiques pour pouvoir en discuter.. Comme ci nous autres nous étions dépourvu de cerveaux, de compréhension.. Pfff ahurissant.
Dépourvu de cerveau non
Mais de connaissance oui


de ce fait, on va discuter d’une chose dont on a aucunement la maîtrise et

si on la maîtrise alors on serait en train de l’enseigner.

mais bon, c’est notre époque où chacun veut donner son avis alors qu’il est personne


sayyidouna Hassan Al basri disait à celui qui voulait discuter avec lui : je connais ma religion, si tu ne connais pas la tienne, va la chercher.

Les forums en anonyme incitent à discuter de tout et de rienmême du sacré sans adab et ilm.

Dans la vraie vie, quand on est assis avec qqn qui connaît ne serait ce que unplus que nous dans la religion, on se tait et écoute en général.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Comment on l’a cherche : on l’étudie auprès de chouyoukh notamment

pk il l’a pas fait : si tu parle de sayyidouna Hassan c’est ce qu’il faisait entre autre.

Salam

Salam,

et c'était bien un chouyoukh n'est ce pas?

y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris dans ton post précédent
 
Haut