Un espoir et une colère confondue.

Bonsoir à tous, ne pourrions nous pas être plus intelligent, étudier le coran tous ensemble, et faire honneur à nos capacités, alors bien-sûr je ne compte en aucun cas changé ce que je ne peux changé je n'en ai pas les clefs, et je ne suis pas en mesure, de changer l'être humain, ni de comprendre totalement le pourquoi du comment nous sommes ici, mais j'ai encore espoir, pourquoi ne pas tenter une évolution continuelle, qui tendrait vers une meilleure érudition, quelque chose de plus sensé non pas apprendre pour apprendre, mais apprendre pour comprendre, et pour s'améliorer. Je vois quelques personnes à qui il a l'air de rester un esprit libre comme on dit, qui permet la réflexion mais qui à mon sens par la forces des choses se font rabaissés, poussés dans des cases dans lesquels on tente de les enfermer dès que l'apprentissage et la réflexion leur permettent d'en sortir. L'espoir me vient de gens à l'écoute que j'ai pu rencontré ou de gens avec qui j'ai pu échangé sur ce forum entre autre, et cette colère me vient d'individus ayant une méconnaissance totale des textes, avec lesquels ils ont l'air de jouer sans même sans rendre compte quand bon leur semble, pour appuyer des thèses relayés par d'autres pour remettre les même thèmes sur la table à chaque questions, comme si les thème qu'ils choisissent était plus sensé que la vérité elle même, pour moi on étudie la vie en regardant la vérité avant de regarder son imagination, tant de personnes que j'ai vu ici prendre des points de vues omniscient, en citant des sources de tout côté, tant que ça arrange leur argumentaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des musulmans étudient le Coran dans des universités islamiques avec des savants....il y a des madrassas dans tous les pays musulmans....en France nous avons aussi des établissements qui sont là et formés pour nous transmettre la langue arabe, la récitation, le tawhid, les tafsirs, le Fiqh, la sunna, la sira etc.....c'est pas sur un forum franco-marocain que tu vas étudier le Coran ou sont ceux qui sont habilités à nous transmettre leur savoir ici? y'a personne....
 
Des musulmans étudient le Coran dans des universités islamiques avec des savants....il y a des madrassas dans tous les pays musulmans....en France nous avons aussi des établissements qui sont là et formés pour nous transmettre la langue arabe, la récitation, le tawhid, les tafsirs, le Fiqh, la sunna, la sira etc.....c'est pas sur un forum franco-marocain que tu vas étudier le Coran ou sont ceux qui sont habilités à nous transmettre leur savoir ici? y'a personne....
Merci de ne pas me projeter ton imaginaire comme étant un étant la vérité stp, un jour je suis allé à la mosquée, la grande mosquée de Paris, je suis parti voir l'imam ou je ne sais qui enfin quelqu'un qui m'a été désigné comme étant celui à qui il faut posé des questions quand on ne sait sait pas (je me demandes même si il était pas plus haut qu'imam dans la hiérarchie), dans le petit bureau, si tu connais un peu la mosquée, je suis parti lui demandé si il était écrit dans le Coran les modalités de la prière telle que pratiqué par les gens, il m'a répondu non, puis je lui ai demandé si tout était écrit dans le Coran, il m'a rêpondu oui, après il a tenté de me sortir un livre, et a voulu m'expliqué l'histoire de bukhary, je lui ai dit que je connaissais déjà tout ça, je lui ai parlé des 27 témoins etc... il a du voir que qu'il ne pouvait pas m'enfumer, du coup il s'est énervé et m'a demandé de sortir, à noté qu'au début de la discussion je lui ai précisé que je lisais l'arabe, et que j'avais lu l'intégralité de la traduction. En gros il y a tout dans le Coran mais pas de prière telle qu'il la fait, c'est ce que j'ai compri delà discussion avec ce grand "érudit" (d'ailleurs il m'a personnellement enlever une épine du pied puisque je doutais encore à cette époque sur la prière) et si tu savais j'ai habité dans un quartier dans lequel il y avait pas mal de barbus, des gens qui sont apparemment parti en Égypte étudier avec lesquels j'ai tenu ce genre de discussions, après je ne les pointes pas du doigt j'ai un amis de très longue date dans cette équipe on va dire que je considère toujours comme mon amis. C'est pour dire que la stature pour moi ne vaut rien, et que j ai pu en comprendre en lisant méditant le Coran qu'on ne peut faire sa vie sur des contradictions, et du coup et qu'on n'a pas d'appuis solide, qu'en levant nos doutes, donc pour moi les msg que je vois sur ce forum sont parfois bien plus instructifs et rêfléchis à mon sens que ceux des gens qui suivent ce genre d'enseignement ou la rêflexion m'a l'air d'être proscrite. Mais bien entendu il y'a les gens comme toi d'où la colère que je ressentais qui ne font que colporter ce qu'il ne comprennent même pas et qui essaient d'empêcher de réfléchir ceux qui réfléchissent. À bon entendeur fais ce que tu veux de ça, pareil pour tous les espions qui vont lire en cherchant le moyen de remettre leurs abjectes philosophie en place et en tentant de se faire passé pour des défenseurs du sacré tout en ne connaissant rien, en continuant à colporter juste parce que la laisse qu'on leur à mise brillait et qu'il y'a avait quelques croquettes avariés à en retirer, et deux trois femelles à séduire. D'habitude je ne m'étends pas sur des expériences perso mais ça donnera peut-être envi à d'autres gens d'aller questionnés ces personnes qui parlent de mécréants et qui à la première occasion pactisent jusqu'à leur demander des lieu pour leur culte. Et je vois tout de suite venir les foufou défenseurs de la bonne conduite d'apparat (qui pour moi sont à un pire niveau que les défenseur de la gaypride, parceque ces gens là nous amènent à détester dieu)me traiter d'"islamophobe", alors que si je me permets de critiquer c'est que justement à mon sens il ne connaissent même pas ce que veut dire le mot Islam.
 
Dsl pour les fautes d'orthographe et de tournure de phrase et dsl pour les gens sincère qui serait choqués pas mes propos, je n'ai pas toujours pensé comme ça, il m'a fallu du temps pour en arrivé là, et j'avoue que j'ai un peu d'amertume et que je me sens mal de m'être fait trahir, de cette manière, si ça peut permettre à d'autres de prendre conscience des supercherie dangereuse qu'on essaie de nous faire avaler, je rappel que je ne parle qu'en mon nom et que personne n'est obligé ni de lire ni de me répondre.
 
Dsl pour les fautes d'orthographe et de tournure de phrase et dsl pour les gens sincère qui serait choqués pas mes propos, je n'ai pas toujours pensé comme ça, il m'a fallu du temps pour en arrivé là, et j'avoue que j'ai un peu d'amertume et que je me sens mal de m'être fait trahir, de cette manière, si ça peut permettre à d'autres de prendre conscience des supercherie dangereuse qu'on essaie de nous faire avaler. Je rappel que je ne parle qu'en mon nom et que personne n'est obligé ni de lire ni de me répondre.
 

minouwolf

Bladinaute averti
il m'a rêpondu oui, après il a tenté de me sortir un livre, et a voulu m'expliqué l'histoire de bukhary, je lui ai dit que je connaissais déjà tout ça, je lui ai parlé des 27 témoins etc...

27 temoins ? o_O

je suis aussi parti à la mosquée de paris , mais plutot pour aller boire du thé (j'ai pas eu le temps pour le hamam) , disons que j'aime rester dans le concret de la fonction meme de ces officines .
 
27 temoins ? o_O

je suis aussi parti à la mosquée de paris , mais plutot pour aller boire du thé (j'ai pas eu le temps pour le hamam) , disons que j'aime rester dans le concret de la fonction meme de ces officines .
Laisse tomber une histoire qu’un barbu m’a raconté je ne m’étendrai pas là dessus, c’est un argument pour prouver la véracité des hadith je laisse un de leur partisant te l’expliquer si il y arrive. J’aime pas rester dans le vague de leur folie j’y ai perdu beaucoup de temps c’était juste pour dire que avec une connaissance à 2 balles je l’avait déstabilisé parce que le fond était vrai, soit que son raisonnement ne voulait rien dire.
 
Je relève mon sujet en voyant que le forum est pollué comme certain disent, par des guéguerres d'égo, à celui qui vaincra par son éloquence, sans jamais vraiment parler d'Islam, en racontant n'importe quoi, et en trahissant ses propres propos toutes les 2sec, on dirait qu'il n'y a qu'ostentation de son savoir, et qu'il faut soit multiplier les sujets ou expliquer à l'autre ce qui est valable ou pas dans son dogme, alors qu'en faite notre cerveau à l'air de faire bien plus, on dirait que l'homme n'est capable d'aller vers la vérité que pour prouver aux autres qu'ils ont tord, c'est comme si la seul possibilité de combattre le diable c'êtait de lui dire qu'il était laid, sans autre espoir que de le combattre que dans son jeu, je déclare, pour ma part que je ne m'aventurerais pas dans vos carcan religieux blasphématoire, qui brident l'esprit et en viennent à oublié et empêcher tout rôle autre que restitution de connaissance piochés au hasard sur des sujets diverses attrayant à une connaissance de copie, sans bien sûr aucune réflexion, pour les autres on dirait qu'ils ont reçu une lumière tellement grande qu'ils dégnent la partager explicitement autrement que pour pointé l'autre du doigt, d'où le "je suis beau t'es moche" qui a l'air d'être instauré par les diverses partie, sans rien expliqué avec une compréhension fragile qu’il pensent pouvoir utiliser pour éduquer l'autre, mais bien sûr toujours avec une pointe d'amertume et de mépris, des grands savants qui disent qui savent mais surtout ne partagent pas leur savoirs ou sinon par des charades et encore faut voir ce qu’ils écrivent, si on peut appelé ça un savoir, enfin c'est ce que je comprends. Plusieurs sujets ont été initiés ici incitant à une vrai réflexion m'ayant personnellement servi/aidé, et sont à chaque fois bridés absolument par des imbéciles heureux de leur inconscience habile qui leur empéchent d'aller plus loin que le bout de leur nez, sans compté les girouettes, et les visiteurs indescents, qui d'un seul coup viennent dire n'importe quoi, comme si on était sur un forum de discussion commun, qui attrairait à quelque chose de très léger, sans aucune importance. Entre celui qui dit L’islam c’est tout ce que j’ai entendu qu’on m’a dit etcétéra que j’ai compris que je devais comprendre, et ceux qui nient totalement, le fossé est grand mais les méthodes sont les mêmes, chacun arrive fièrement et repart frustré et nerveux, certains même peut-être un peu en se sentant coupable, quand à certains on dirait que tout sentiment les a abandonné, plus d’honneur, plus d’amour, des incapables qui se combattent eux même lorsqu’ils combattent en ayant l’impression d’avoir gagné, toute réflexion autre que la leur est inentendable et l’advers doit absolument être etouffé quelque soit les moyens, toujours tournés sur les autres mais jamais sûr sois. Quand je suis arrivé ici j’ai trouvé un certain émerveillement devant les sujets de @typologie ou @muslim3449 mais là je vois que les gens se sont résignés devant l’ignorance de leur interlocuteur, personnellement je ne sais pas tout mais je m’engage, à réfléchir, chercher avec ceux que ça intéresse, et puis même pour les contradicteurs ça à au moins le mérite de leur faire ressortir leur corans de leurs armoires, et de les faire réfléchir, certe le combat à l’air difficile, mais je pense qu’il doit être mené.
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Je relève mon sujet en voyant que le forum est pollué comme certain disent, par des guéguerres d'égo, à celui qui vaincra par son éloquence, sans jamais vraiment parler d'Islam, en racontant n'importe quoi, et en trahissant ses propres propos toutes les 2sec, on dirait qu'il n'y a qu'ostentation de son savoir, et qu'il faut soit multiplier les sujets ou expliquer à l'autre ce qui est valable ou pas dans son dogme, alors qu'en faite notre cerveau à l'air de faire bien plus, on dirait que l'homme n'est capable d'aller vers la vérité que pour prouver aux autres qu'ils ont tord, c'est comme si la seul possibilité de combattre le diable c'êtait de lui dire qu'il était laid, sans autre espoir que de le combattre que dans son jeu, je déclare, pour ma part que je ne m'aventurerais pas dans vos carcan religieux blasphématoire, qui brident l'esprit et en viennent à oublié et empêcher tout rôle autre que restitution de connaissance piochés au hasard sur des sujets diverses attrayant à une connaissance de copie, sans bien sûr aucune réflexion, pour les autres on dirait qu'ils ont reçu une lumière tellement grande qu'ils dégnent la partager explicitement autrement que pour pointé l'autre du doigt, d'où le "je suis beau t'es moche" qui a l'air d'être instauré par les diverses partie, sans rien expliqué avec une compréhension fragile qu’il pensent pouvoir utiliser pour éduquer l'autre, mais bien sûr toujours avec une pointe d'amertume et de mépris, des grands savants qui disent qui savent mais surtout ne partagent pas leur savoirs ou sinon par des charades et encore faut voir ce qu’ils écrivent, si on peut appelé ça un savoir, enfin c'est ce que je comprends. Plusieurs sujets ont été initiés ici incitant à une vrai réflexion m'ayant personnellement servi/aidé, et sont à chaque fois bridés absolument par des imbéciles heureux de leur inconscience habile qui leur empéchent d'aller plus loin que le bout de leur nez, sans compté les girouettes, et les visiteurs indescents, qui d'un seul coup viennent dire n'importe quoi, comme si on était sur un forum de discussion commun, qui attrairait à quelque chose de très léger, sans aucune importance. Entre celui qui dit L’islam c’est tout ce que j’ai entendu qu’on m’a dit etcétéra que j’ai compris que je devais comprendre, et ceux qui nient totalement, le fossé est grand mais les méthodes sont les mêmes, chacun arrive fièrement et repart frustré et nerveux, certains même peut-être un peu en se sentant coupable, quand à certains on dirait que tout sentiment les a abandonné, plus d’honneur, plus d’amour, des incapables qui se combattent eux même lorsqu’ils combattent en ayant l’impression d’avoir gagné, toute réflexion autre que la leur est inentendable et l’advers doit absolument être etouffé quelque soit les moyens, toujours tournés sur les autres mais jamais sûr sois. Quand je suis arrivé ici j’ai trouvé un certain émerveillement devant les sujets de @typologie ou @muslim3449 mais là je vois que les gens se sont résignés devant l’ignorance de leur interlocuteur, personnellement je ne sais pas tout mais je m’engage, à réfléchir, chercher avec ceux que ça intéresse, et puis même pour les contradicteurs ça à au moins le mérite de leur faire ressortir leur corans de leurs armoires, et de les faire réfléchir, certe le combat à l’air difficile, mais je pense qu’il doit être mené.

Tu sais , on a pas tous le même niveaux ici.
Toi tu as découvert typologie et muslim3449 récemment, mais moi et peut-être d'autres suivont le Coran seul depuis plus dune décennie

Je pense pour ma part que le dialogue inter religieux avec les associateurs est une bonne chose dans le sens ou cela peut te permettre de t'éloigner de eux.
 
Tu sais , on a pas tous le même niveaux ici.
Toi tu as découvert typologie et muslim3449 récemment, mais moi et peut-être d'autres suivont le Coran seul depuis plus dune décennie

Je pense pour ma part que le dialogue inter religieux avec les associateurs est une bonne chose dans le sens ou cela peut te permettre de t'éloigner de eux.
Salut, ça fait 7ans que j’ai lu la traduction du coran, et que je réfléchis dessus, j’ai appris l’arabe et je me suis adonné à pleins de d’expérience et pleins de discussions. Quand tu me parles de niveau j’aimerais bien le voir ton niveau, tu ne parle que d’autre chose, quand on te pose une question tu réponds en en posant une autre, quand tu parles de leur réponds à ces « associateurs » comme tu dis tu utilise des notions d’histoire qui t’ont été fournis par ces même personne, c’est comme si toi aussi tu reconnaissais une histoire sélective, mais dans l’autre sens, mais bien sûr tout en affirmant des choses sans même prendre d’égard, et sans laissé la possibilité au lecteur d’en douter. La dernière fois sur mon sujet, t’es venu sans explication aucune et tu m’a dit « sheitan c’est l’égo » juste une affirmation, donc perso je ne reconnais aucune maitrise du coran, le reste n’en m’interresse pas, tu as certe une capacité à débattre mais qui se limite à une joute verbale de magie pour moi, avec du tout et du n’importe quoi. Si tu es à un tel niveau pourquoi ne pas être venu éclairer @typologie dans les nombreux sujets qu’il a posté, je ne sais pas ce que tu fais mais c’est trop facile de t’erriger en grand connaisseur, pendant que y’en à qui cherchent, Si tu sais apprends nous, perso les histoire ne m’interressent pas ce qui m’interresse c’est le coran,
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salut, ça fait 7ans que j’ai lu la traduction du coran, et que je réfléchis dessus, j’ai appris l’arabe et je me suis adonné à pleins de d’expérience et pleins de discussions. Quand tu me parles de niveau j’aimerais bien le voir ton niveau, tu ne parle que d’autre chose, quand on te pose une question tu réponds en en posant une autre, quand tu parles de leur réponds à ces « associateurs » comme tu dis tu utilise des notions d’histoire qui t’ont été fournis par ces même personne, c’est comme si toi aussi tu reconnaissais une histoire sélective, mais dans l’autre sens, mais bien sûr tout en affirmant des choses sans même prendre d’égard, et sans laissé la possibilité au lecteur d’en douter.

j'avais pas vu ton message ,en meme temps j'ai rien manqué .

je crois que tu ne comprends pas ce que je fais avec les associateurs .
j'utilise leur propre paradigme de sunnite pour contré leur neossunisme . Et il bugg , tu nas qu'à vois shaehazade qui s'est subitement eclipsé comprennant son non sens de sa secte.
Donc si j'ai envie de m'amuser avec eux , cela me regardes. à ce petit jeu , il y en a qui suivent le coran seule avec ma facon donc voila.


La dernière fois sur mon sujet, t’es venu sans explication aucune et tu m’a dit « sheitan c’est l’égo » juste une affirmation, donc perso je ne reconnais aucune maitrise du coran, le reste n’en m’interresse pas, tu as certe une capacité à débattre mais qui se limite à une joute verbale de magie pour moi, avec du tout et du n’importe quoi.

bah je vais te dire pourquoi j'ai pas fais la demonstration , c'est parceque en realité tu ne le mérites pas.
tu es passé en message privée pour me dire d'arreter de parler avec les chevres , et que je racontais n'importe quoi . Qu'il fallait mieux pour moi que je me taise .
Et tu crois qu'en me parlant comme ca , j'vais te donner un raisonnement qu'il ma fallut des années à comprendre pour te l'offrir sur un plateau ?

Si tu es à un tel niveau pourquoi ne pas être venu éclairer @typologie dans les nombreux sujets qu’il a posté, je ne sais pas ce que tu fais mais c’est trop facile de t’erriger en grand connaisseur, pendant que y’en à qui cherchent, Si tu sais apprends nous, perso les histoire ne m’interressent pas ce qui m’interresse c’est le coran,

le probleme de typologie , c'est qu'il est instable malgré les bons post qu'il ouvre .
une fois je suis intervenu sur un de ses sujets , mais j'ai vu qu'il maitrisait pas le sujet , donc j'ai laché l'affaire .

typologie c'est quelqu'un qui recherche c'est vrai , mais il a des problemes de methode .Il part dans tout les sens , avec videos de youtubes , des theories etc
par moment il utilise des referentiel que je nutilise pas . il y a des problemes comme ca .
 
Dernière édition:
j'avais pas vu ton message ,en meme temps j'ai rien manqué .

je crois que tu ne comprends pas ce que je fais avec les associateurs .
j'utilise leur propre paradigme de sunnite pour contré leur neossunisme . Et il bugg , tu nas qu'à vois shaehazade qui s'est subitement eclipsé comprennant son non sens de sa secte.
Donc si j'ai envie de m'amuser avec eux , cela me regardes. à ce petit jeu , il y en a qui suivent le coran seule avec ma facon donc voila.




bah je vais te dire pourquoi j'ai pas fais la demonstration , c'est parceque en realité tu ne le mérites pas.
tu es passé en message privée pour me dire d'arreter de parler avec les chevres , et que je racontais n'importe quoi . Qu'il fallait mieux pour moi que je me taise .
Et tu crois qu'en me parlant comme ca , j'vais te donner un raisonnement qu'il ma fallut des années à comprendre pour te l'offrir sur un plateau ?



le probleme de typologie , c'est qu'il est instable malgré les bons post qu'il ouvre .
une fois je suis intervenu sur un de ses sujets , mais j'ai vu qu'il maitrisait pas le sujet , donc j'ai laché l'affaire .

typologie c'est quelqu'un qui recherche c'est vrai , mais il y a des problemes de methode .Il part dans tout les sens , avec videos de youtubes , des theories etc
par moment il utilise des referentiel que je nutilise pas . il y a des problemes comme ca .
Tu peux dire tout ce que tu veux pour moi ça restera des prétentions tant que tu ne montreras pas, mais justement le problème que j’y vois avec les prétentieux c’est qu’ils ont l’air de juger de tout avec une compréhension qui nous dépasse mais qui n’en sont pas en mesure d’expliquer. Je ne pense pas qu’il faille juste avoir un raisonnement comme tu as dis, mais surtout être capable de le montrer.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu peux dire tout ce que tu veux pour moi ça restera des prétentions tant que tu ne montreras pas, mais justement le problème que j’y vois avec les prétentieux c’est qu’ils ont l’air de juger de tout avec une compréhension qui nous dépasse mais qui n’en sont pas en mesure d’expliquer. Je ne pense pas qu’il faille juste avoir un raisonnement comme tu as dis, mais surtout être capable de le montrer.

la derniere fois tu pretendais qu'il fallait etre sure de ce que l'on dit . genre faut etre sure a 100% pour parler.
est ce que tu crois encore à ta parole , ou est ce que tu as evoluer sur cette facon de voir ?
 
la derniere fois tu pretendais qu'il fallait etre sure de ce que l'on dit . genre faut etre sure a 100% pour parler.
est ce que tu crois encore à ta parole , ou est ce que tu as evoluer sur cette facon de voir ?
Je n’ai pas prétendu, j’ai dit ce que je pensais, et j’ai du d’ailleurs le notifier, pour le reste je vais faire comme toi, et ne pas te répondre bien que je pense que le sujet soit très intéressant et très important. Tu vois là où on en est, si on juge de ce qu’on va apprendre à l’autre juste pour quelques conflits sommaires qui pour moi ne servent qu’à progresser, je ne te déteste pas, seulement j’essais de tendre vers ce qui est vrai, et j’ai plusieurs fois eu l’impression que tu t’aventurais dans le faux, c’est pourquoi je te l’ai parler en msg privé, je ne l’ai pas fait en publique car je ne voulais pas prendre parti, et je pense que j’ai eu raison, par exemple quand tu ouvre le sujet sur le « néo-sunnisme » et que tu explique aux gens des choses par rapport à des livre que tu as lu en leur donnant une véracité par des affirmations, alors que tu n’était pas présent je me demandes quelle est ta compréhension.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je n’ai pas prétendu, j’ai dit ce que je pensais, et j’ai du d’ailleurs le notifier, pour le reste je vais faire comme toi, et ne pas te répondre bien que je pense que le sujet soit très intéressant et très important. Tu vois là où on en est, si on juge de ce qu’on va apprendre à l’autre juste pour quelques conflits sommaires qui pour moi ne servent qu’à progresser, je ne te déteste pas, seulement j’essais de tendre vers ce qui est vrai, et j’ai plusieurs fois eu l’impression que tu t’aventurais dans le faux, c’est pourquoi je te l’ai parler en msg privé, je ne l’ai pas fait en publique car je ne voulais pas prendre parti, et je pense que j’ai eu raison, par exemple quand tu ouvre le sujet sur le « néo-sunnisme » et que tu explique aux gens des choses par rapport à des livre que tu as lu en leur donnant une véracité par des affirmations, alors que tu n’était pas présent je me demandes quelle est ta compréhension.

je connais le sunnisme , et je connais aussi la difference avec le neosunnisme .

quand je fais la lecon aux neossunites , c'est pour leur faite comprendre qu'ils sont juste des apostats du sunnisme .
Que s'ils voulaient etre rellement sunnite , il faudrait pour eux , aller rejoindre daech , car daech a comprit le sunnisme mieux que ces neossunites apolitisé , témoin de jehovah là .
Comme je sais que la plupart des neossunites sont des humanistes , techniquement ils sont contre le sunnisme sans meme le savoir lol

en ce qui concerne shaytan =ego , je pense que le shaytan est en nous quand notre ego s'ecarte de la droiture .
toi tu penses que shaytan c'est un etre , qui vient te chuchoter a faire des betises .
c'est une inspiration chretienne et tu ne timagines pas les incoherence ques tu vas avoir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'avais pas vu ton message ,en meme temps j'ai rien manqué .

je crois que tu ne comprends pas ce que je fais avec les associateurs .
j'utilise leur propre paradigme de sunnite pour contré leur neossunisme . Et il bugg , tu nas qu'à vois shaehazade qui s'est subitement eclipsé comprennant son non sens de sa secte.
Donc si j'ai envie de m'amuser avec eux , cela me regardes. à ce petit jeu , il y en a qui suivent le coran seule avec ma facon donc voila.




bah je vais te dire pourquoi j'ai pas fais la demonstration , c'est parceque en realité tu ne le mérites pas.
tu es passé en message privée pour me dire d'arreter de parler avec les chevres , et que je racontais n'importe quoi . Qu'il fallait mieux pour moi que je me taise .
Et tu crois qu'en me parlant comme ca , j'vais te donner un raisonnement qu'il ma fallut des années à comprendre pour te l'offrir sur un plateau ?



le probleme de typologie , c'est qu'il est instable malgré les bons post qu'il ouvre .
une fois je suis intervenu sur un de ses sujets , mais j'ai vu qu'il maitrisait pas le sujet , donc j'ai laché l'affaire .

typologie c'est quelqu'un qui recherche c'est vrai , mais il a des problemes de methode .Il part dans tout les sens , avec videos de youtubes , des theories etc
par moment il utilise des referentiel que je nutilise pas . il y a des problemes comme ca .

c vrai que je ne maitrise pas mon sujet mais je te rassure toi non plus ...*
il n'y a personne dans ce forum qui maitrise le coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si tu as en face de toi des bébés , tu peux te dire expert ?

il n'y a qu'a voir la facon dont les parent eduque leur enfant pour voir les degats sur l'enfant
pour moi la majorité des parent ne savent pas s'eduqué donc je ne voi pas comment il peuvent eduqué leur enfant

il n'y a pas de solution miracle les musulmans doivent etudié le coran et resté humble
cette etude a ma connaissance ne nous est pas parvenue donc vaux mieu prendre notre mal en patience
autrement on risque de se faire embobiné par le premier venu qui nous considere comme des enfants
et nous demande d'aller nous faire explosé pour gagné le paradis

le probleme de l'islam c qu'il y a eue plein de pseudo expert qui ont deformé son message
et aujourd'hui nous ignorant nous n'arrivons pas a demelé le vrai du faux
 
Dernière édition:
Haut