Essaie cette méthode pour être capable de courir 5 kilomètres en quelques semaines...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Essaie cette méthode pour être capable de courir 5 kilomètres en quelques semaines, même si tu es complètement débutant

Tous les débutants ont le même problème : ils pensent que pour courir, il faut tout donner dès le premier jour et se dépasser au maximum. Mais c’est une erreur. De cette manière, on s’épuise et on se démotive très rapidement.
On a vite l’impression que nos poumons vont exploser, que nos muscles sont en feu, on a même du mal à s’asseoir tellement on a de courbatures. En bref, on en vient à la conclusion que le footing, ce n’est pas fait pour nous.

Chez Sympa-sympa.com, nous avons trouvé un moyen simple qui t’aidera à trouver ton rythme de course, même après plusieurs tentatives déchues.

Que signifie "Couch to 5 km" ?
Couch to 5 km est un programme qui permet même aux plus fainéants de pouvoir courir cinq kilomètres en neuf semaines. Les entraînements se font un jour sur deux (sauf le week-end), et ne durent pas plus de 30 minutes.

Le secret de cet entraînement est d’alterner le jogging et la marche. Et avec le temps, la durée de course augmente, alors que la durée de marche diminue.

Oui, tu as bien lu : tu peux marcher pendant ta séance de jogging.
N’est-il pas génial, ce programme ? Il faut aussi prendre le temps de s’échauffer cinq minutes avant ta séance, et s’étirer cinq autres minutes après.

Cet entraînement est très bien pour les débutants car il leur permet de marcher. Cela évite de se mettre à la course trop brutalement. Peu importe ton objectif : courir cinq kilomètres, ou seulement apprendre à bien courir pour devenir endurant. Tu seras surpris du résultat dès les premières séances.

Point faible : Bien sûr, comme n’importe quel autre entraînement, il y a des pour et des contre. Beaucoup affirment qu’il s’agit d’un exercice adapté pour un coureur intermédiaire. De plus, on ne prend pas en compte la vitesse de course, alors qu’elle diffère selon les individus.

Nous te conseillons avant tout d’écouter ton corps et de ne pas brûler les étapes avant de te sentir à l’aise. Au final, peu importe combien de fois par semaine tu vas courir et à quelle intensité, l’important est que tu te sentes bien.

https://sympa-sympa.com/inspiration...s-meme-si-tu-es-completement-debutant-237910/
 

Pièces jointes

  • partie1.jpg
    partie1.jpg
    159.8 KB · Affichages: 2
  • PARTIE2.jpg
    PARTIE2.jpg
    159.8 KB · Affichages: 1
  • PARTIE3.jpg
    PARTIE3.jpg
    316.6 KB · Affichages: 1
  • PARTIE4.jpg
    PARTIE4.jpg
    316.6 KB · Affichages: 1
  • PARTIE5.jpg
    PARTIE5.jpg
    179.5 KB · Affichages: 2
  • PARTIE6.jpg
    PARTIE6.jpg
    179.5 KB · Affichages: 1
  • PARTIE7.jpg
    PARTIE7.jpg
    135.5 KB · Affichages: 1
  • PARTIE8.jpg
    PARTIE8.jpg
    135.5 KB · Affichages: 1
  • PARTIE9.jpg
    PARTIE9.jpg
    135.5 KB · Affichages: 2
Essaie cette méthode pour être capable de courir 5 kilomètres en quelques semaines, même si tu es complètement débutant/

Bon je ne connaissais pas cette méthode et ne suis pas un expert de la course à pied, quoiqu'il en soit, c'est pas très séduisant comme méthode mais si ça peut convenir à certains profils, pourquoi pas.

Sur la question de la progression et puisque le 5km est ma distance de prédilection, il suffit de commencer par étape comme pour la musculation, se juger sur sa première course pour faire un bilan de son niveau.
Coupler avec le test du cooper pour se situer niveau performance parce que si vous débarquez lundi matin à l'entreprise et à la machine à café en disant à vos collègues:"Chouette! j'ai couru le 5km en 35 min, j'suis trop content"! vous êtes mal!:D
 
si vous débarquez lundi matin à l'entreprise et à la machine à café en disant à vos collègues:"Chouette! j'ai couru le 5km en 35 min, j'suis trop content"! vous êtes mal!:D

Ben oui, à la machine à café, y'a toujours un collègue qui se prend pour Forest Gump et qui va vous dire qu'il court le 5km en 15 ou 20 min, pour pas me griller, je prétexte le poids à cause de la musculation et j'arrondis les chiffres question perfs.

Autre astuce, je ne parle jamais chiffre tant que je ne suis pas arrivé dans des perfs raisonnables...:p
 
Haut