Essaouira distribution de denrées alimentaires à l’initiative du grand rabbin david pinto

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
whatsapp.svg


Distribution de denrées alimentaires à l’initiative  du grand rabbin David Pinto


À l’occasion du mois sacré du Ramadan, une opération de distribution de denrées alimentaires de première nécessité au profit de 220 personnes, issues de milieux défavorisés, a été organisée, jeudi dernier, à Essaouira, à l’initiative du grand rabbin David Pinto, directeur des Institutions Hevrat Pinto. Cette initiative humanitaire s’inscrit dans le cadre des efforts d’entraide et de solidarité manifestés à l’égard des personnes en situation difficile, en vue d’atténuer leurs souffrances et de les aider à subvenir à leurs besoins en ce mois béni.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Albert Knafo, chargé de l’organisation de ce don, a exprimé toute sa joie et sa fierté de voir cette opération se dérouler dans d’excellentes conditions, notant que, cette année, les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base d’une liste établie parmi les habitants du quartier Mellah dans la Médina d’Essaouira, ainsi que d’autres zones. Et de poursuivre que cette initiative humaine et solidaire illustre clairement cet esprit de fraternité, de respect mutuel, de coexistence pacifique et du vivre-ensemble qui a toujours marqué la cité des alizés de manière particulière et le Maroc en général, en tant que terre de paix, de solidarité et de coexistence exemplaire entre les religions. Albert Knafo a, en outre, mis en avant les efforts constants déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI ainsi que l’engagement permanent du Souverain en faveur du développement, du progrès et de la prospérité du Royaume. À noter qu’un pèlerinage juif est organisé chaque année à Essaouira par le grand rabbin David Pinto, autour de la tombe du grand rabbin Rabbi Haïm Pinto. Un véritable moment de recueillement et de retrouvailles pour toute la communauté juive marocaine en provenance des quatre coins du monde.

Lematin.ma
 
mais bien sûr que c'est ca le Maroc dont on parle ici et le maroc qu'on aime.
un maroc ouvert, tolérant et fraternel. les gens sont vraiment adorables au maroc et bien plus gentils qu'en France d'ailleurs
:)
 
Retour
Haut