Essaouira : les chèvres maltraitées pour plaire aux touristes ?

Une enquête d'un photographe environnementaliste britannique à Essaouira concernant les chèvres perchées dans les arganiers vient d'être reprise par une ribambelle de médias occidentaux, offusqués par l'arnaque touristique présumée des acteurs touristiques et des fermiers de la région.
Paris Match écrit à ce sujet : « Le phénomène est connu depuis des années, attirant des milliers de touristes sur les terres arides d'Essaouira. Perchées sur leurs branches d'arganiers, les chèvres perchées sont devenues les (...)

- Maroc / Tourisme, Essaouira, Huile d'argan

Les pauvres je pensais vraiment quelles pouvaient monter et descendre de l'arbre librement.... en tout cas j'étais loin d'imaginer ce business crapuleux derrière, si c'est vrai :(
Franchement j’y crois pas une seconde :D

Elles ont l’air bien épanouies perchées sur les arbres, elles mangent, mastiquent, et on a même l’impression qu’elles rigolent et discutent entre elles :D

Quand certaines choses échappent à certains, ils veulent absolument lui donner une explication diabolique.
C’est ça ce que je pense réellement :p

Ah hahaha je suis d'accord avec toi ça me semble un peu tiré par les cheveux.
Mais dans ce monde de fous on ne sait olus le vrai du faux ...

Une enquête d'un photographe environnementaliste britannique à Essaouira concernant les chèvres perchées dans les arganiers vient d'être reprise par une ribambelle de médias occidentaux, offusqués par l'arnaque touristique présumée des acteurs touristiques et des fermiers de la région.
Paris Match écrit à ce sujet : « Le phénomène est connu depuis des années, attirant des milliers de touristes sur les terres arides d'Essaouira. Perchées sur leurs branches d'arganiers, les chèvres perchées sont devenues les (...)

:eek:des chevres qui restent sur un arbre toute une journee..alors qu'elles ont du mal a rester 1/2 heure au meme endroit..

Ces Français veulent tj vivrent sur le dos des Marocains par des informations erronés
les chevres et les espèces qui ressemblent aux chèvres vivent tj aux sommet des montagnes et aux sommet des arbres et passent la plus part du temps aux sommet
Cet enquêteur qui a été payé pour casser le tourisme marocain au profit d'un concurrent, doit être stupide et il doit consulter la bbc pour comprendre comment vivent les chèvres chez eux… ah oui il a pitié des chèvres marocaine qui restent sur les arbres toute la journée mais il n'a pas pitié des chèvres de chez eux qui sont au sommet des montagnes. Ils nous prennent pour des imbéciles

Qui a obligé ces chèvres de grimper le long du mur du barrage?

Personne ne les obligent de monter en haut c'est génétique

Dernière édition:
Ces Français veulent tj vivrent sur le dos des Marocains par des informations erronés
les chevres et les espèces qui ressemblent aux chèvres vivent tj aux sommet des montagnes et aux sommet des arbres et passent la plus part du temps aux sommet
[…]
C’est un petit arbre, la vidéo en bas, pas un grand arbre comme dans l’article. Aussi, l’article dit que constatant l’intérêt des touristes pour le phénomène, des gens ont voulu l’exploiter. L’article ne nie pas que les chèvres puissent brouter tout ce qu’elles peuvent partout où elles peuvent, il dit que ça a été exploité, sous‑entendu que ce n’est pas toujours naturel. Quand je vois la photo de l’article, je doute en effet que ce soit naturel, rien qu’à voir le tronc des arbres qu’on y voit, pas de branches basses par lesquelles elles auraient put monter d’elles‑mêmes.

C’est un petit arbre, la vidéo en bas, pas un grand arbre comme dans l’article. Aussi, l’article dit que constatant l’intérêt des touristes pour le phénomène, des gens ont voulu l’exploiter. L’article ne nie pas que les chèvres puissent brouter tout ce qu’elles peuvent partout où elles peuvent, il dit que ça a été exploité, sous‑entendu que ce n’est pas toujours naturel. Quand je vois la photo de l’article, je doute en effet que ce soit naturel, rien qu’à voir le tronc des arbres qu’on y voit, pas de branches basses par lesquelles elles auraient put monter d’elles‑mêmes.
le chemin est si facile pour une chevre de grimper le long de l'arbre , cet arbre qui a le tronc presque a terre, en bas il ya un petit chevreau qui se dirige pour monter en haut, regarde limage je t'ai marqué le chemin ( une image originale et une autre marqué)

Pièces jointes

• chevres.jpg
    chevres.jpg
    82.2 KB · Affichages: 4
  • chevres1.jpg
    chevres1.jpg
    141.9 KB · Affichages: 4
Retour