Avez-vous déjà essayé la hijama ou thérapie des ventouses ?

Avez-vous déjà essayé la Hijama ou thérapie des ventouses ?

  • Oui, j'ai beaucoup aimé !

    Votes: 7 53.8%
  • Oui, je n'ai pas aimé ! (dites nous pourquoi...)

    Votes: 0 0.0%
  • Non et j'aimerai !

    Votes: 3 23.1%
  • Non, cela ne m'intéresse pas...

    Votes: 3 23.1%

  • Total des votants
    13
Salâm à tous !

Je voulais apporter ici mon propre témoignage concernant des maux de dos et douleurs aux cervicales (cervicalgies) persistantes depuis des années donnant lieux à des céphalées de tension, ce qui handicapait mon quotidien et était source de mal être... Il m'arrivait donc fréquemment de prendre du paracétamol ce qui réduisait la douleur, je dois le dire, mais ne traitait jamais le mal en profondeur, les douleurs revenant de plus belle ! (Sans parler des côtés néfastes de ce type de médicament de plus en plus dévoilés ces dernières années...)
C'est lorsque j'ai découvert la médecine des ventouses ou Hijama (aussi appelée cupping therapy) que j'ai trouvé mon bonheur et que j'ai pu me traiter de manière totalement naturelle en plus, exactement ce que je recherchais... En peu de temps, mes douleurs avaient donc cessées et je pouvais respirer à nouveau !
Pour l'anecdote, je suis depuis moi même devenu praticien des ventouses et je peux vous garantir l'efficacité de cette technique de soin ancestrale à la portée de tous.

Et vous, avez-vous déjà essayé les ventouses ?…
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
salam,

Même chose pour ma tante, elle n'arrivait plus à marcher (sciatique) à une certaine période et le médecin l'a informé que c'était impossible pour elle de retomber enceinte, après elle a suivi la hijama pendant des mois et ce n'est pas évident puisque le résultat s'obtient après une période selon le cas. Après elle a eu son deuxième bébé et n'a pas fait d'opération chirurgicale et Alhamdolilah maintenant elle se porte très bien et fais l hijama de temps à autre sans médoc ni rien.

Je l'ai fait moi même, une hijama préventive.
 
Faut trouver un cabinet medical ou qqun de confiance .
Ne pas faire avec n'importe qui .
Car ca reste des soins , il y a des points precis pour chaque maux
salam ya3ni

j'ai voulu en faire quand j'étais au Maroc récemment
lors d'une discussion avec des personnes, on m'avait dit qu'il y avait un risque d'infection ca m'a freiné
pourtant ma mère en fait depuis des années chez des personnes à Marrakech qui le pratiquent ... je les ai déjà rencontré d'ailleurs, mais ca m'a dissuadé
 
Non pas douloureux apres ca depend si tu es sensible ou non .
Ca peut picoter un peu quand ils font les traces .

Ca ressemble a la medecine traditionnelle chinoise
pas du tout sensible
et j'ai le dos en compotes donc ça pourra me faire que du bien
je vais me renseigner thanks
oui il doit y avoir des infirmières libérales qui le pratiquent
c'est le cas dans ma ville d'une vieille connaissance qui le fait
une amie l'a fait chez elle, pour ses migraines et règles douloureuses, elle avait plus eu mal durant 7/8 mois
elle veut le refaire...
ah oui ça a vraiment fait ses preuves
mais comme dit il faut vraiment trouver un pro qui a été formé à ça pck il doit y avoir pas mal de charlatans
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam ya3ni

j'ai voulu en faire quand j'étais au Maroc récemment
lors d'une discussion avec des personnes, on m'avait dit qu'il y avait un risque d'infection ca m'a freiné
pourtant ma mère en fait depuis des années chez des personnes à Marrakech qui le pratiquent ... je les ai déjà rencontré d'ailleurs, mais ca m'a dissuadé

Coucou yassmin

Bien sur il y a des risques si le materiel ou si c'est mal fait comme quand tu vas chez le dentiste et qu'ils nettoient pas le materiel .
Celle chez qui je fais , elle ouvre le materiel neuf devant moi ou elle me dit achete le si tu preferes .
Ta mere a vu des bienfaits dans cette pratique ?
 
Coucou yassmin

Bien sur il y a des risques si le materiel ou si c'est mal fait comme quand tu vas chez le dentiste et qu'ils nettoient pas le materiel .
Celle chez qui je fais , elle ouvre le materiel neuf devant moi ou elle me dit achete le si tu preferes .
Ta mere a vu des bienfaits dans cette pratique ?
d'accord je vais m'assurer que le matériel soit neuf, le minimum syndical lol
oui ma mère le pratique depuis plus d'une dizaine d'années
ca fait un moment qu'elle en a pas fait, je crois plusieurs mois
donc oui elle a du voir des bienfaits, je l'ai souvent entendu dire: depuis que j'ai fait lhijama pour telle chose ca va mieux... hamdoullah
 
pas du tout sensible
et j'ai le dos en compotes donc ça pourra me faire que du bien
je vais me renseigner thanks

ah oui ça a vraiment fait ses preuves
mais comme dit il faut vraiment trouver un pro qui a été formé à ça pck il doit y avoir pas mal de charlatans
oui faut trouver qqn de pro, et qui a fait ses preuves dans ce domaine
je pense à l'infirmière dont j'ai parlé plus haut
je crois que je vais la contacter inchallah
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui faut trouver qqn de pro, et qui a fait ses preuves dans ce domaine
je pense à l'infirmière dont j'ai parlé plus haut
je crois que je vais la contacter inchallah

C'est top qu'elle soit infirmiere en plus .
Pour tes migraines tu devrais tente inchallah .
Une fois , tu vois puis retenter s'il faut deux fois , trois fois , .... bien sur faut laisser qq semaines entre la hijama .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salâm à tous !

Je voulais apporter ici mon propre témoignage concernant des maux de dos et douleurs aux cervicales (cervicalgies) persistantes depuis des années donnant lieux à des céphalées de tension, ce qui handicapait mon quotidien et était source de mal être... Il m'arrivait donc fréquemment de prendre du paracétamol ce qui réduisait la douleur, je dois le dire, mais ne traitait jamais le mal en profondeur, les douleurs revenant de plus belle ! (Sans parler des côtés néfastes de ce type de médicament de plus en plus dévoilés ces dernières années...)
C'est lorsque j'ai découvert la médecine des ventouses ou Hijama (aussi appelée cupping therapy) que j'ai trouvé mon bonheur et que j'ai pu me traiter de manière totalement naturelle en plus, exactement ce que je recherchais... En peu de temps, mes douleurs avaient donc cessées et je pouvais respirer à nouveau !
Pour l'anecdote, je suis depuis moi même devenu praticien des ventouses et je peux vous garantir l'efficacité de cette technique de soin ancestrale à la portée de tous.

Et vous, avez-vous déjà essayé les ventouses ?…
wa alaykoum salam
Je fait des malaises vagal j'ai plus fait d'examens de santé depuis plus 10 ans la piqûre je la supporte pas non plus si je dois mourir c'est mon heure qui va arriver déjà la dernière fois quand j'ai vu les cannibales musulman en video mange le coeur des non musulman j'ai fait une syncope après j'ai retrouver mes esprits j'ai regarder la vidéo en entier l'image est rester 3 jours dans ma tête alors la hijama non merci pour moi en plus 50 euros je fait 1 semaines de course avec 50 euro :)
 

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Salâm à tous !

Je voulais apporter ici mon propre témoignage concernant des maux de dos et douleurs aux cervicales (cervicalgies) persistantes depuis des années donnant lieux à des céphalées de tension, ce qui handicapait mon quotidien et était source de mal être... Il m'arrivait donc fréquemment de prendre du paracétamol ce qui réduisait la douleur, je dois le dire, mais ne traitait jamais le mal en profondeur, les douleurs revenant de plus belle ! (Sans parler des côtés néfastes de ce type de médicament de plus en plus dévoilés ces dernières années...)
C'est lorsque j'ai découvert la médecine des ventouses ou Hijama (aussi appelée cupping therapy) que j'ai trouvé mon bonheur et que j'ai pu me traiter de manière totalement naturelle en plus, exactement ce que je recherchais... En peu de temps, mes douleurs avaient donc cessées et je pouvais respirer à nouveau !
Pour l'anecdote, je suis depuis moi même devenu praticien des ventouses et je peux vous garantir l'efficacité de cette technique de soin ancestrale à la portée de tous.

Et vous, avez-vous déjà essayé les ventouses ?…
Salem
Moi je lai fausse gousse a 20 jours d'intervalle pour sciatique,migraine,hyperthyroidie..mais je ne vous aucun effet positif, jai l'impression d'être plus mal, cest pourtant une personne très fiable qui me la fait, alors peut-être mon corps est plus long a réagir aux bienfaits
A votre avis ?
 

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Salâm à tous !

Je voulais apporter ici mon propre témoignage concernant des maux de dos et douleurs aux cervicales (cervicalgies) persistantes depuis des années donnant lieux à des céphalées de tension, ce qui handicapait mon quotidien et était source de mal être... Il m'arrivait donc fréquemment de prendre du paracétamol ce qui réduisait la douleur, je dois le dire, mais ne traitait jamais le mal en profondeur, les douleurs revenant de plus belle ! (Sans parler des côtés néfastes de ce type de médicament de plus en plus dévoilés ces dernières années...)
C'est lorsque j'ai découvert la médecine des ventouses ou Hijama (aussi appelée cupping therapy) que j'ai trouvé mon bonheur et que j'ai pu me traiter de manière totalement naturelle en plus, exactement ce que je recherchais... En peu de temps, mes douleurs avaient donc cessées et je pouvais respirer à nouveau !
Pour l'anecdote, je suis depuis moi même devenu praticien des ventouses et je peux vous garantir l'efficacité de cette technique de soin ancestrale à la portée de tous.

Et vous, avez-vous déjà essayé les ventouses ?…
Bonjour
Tu peux peut-être me renseigner.
Jai des maux de tête, sciatique, hyperthyroidie ( dérèglement de la thyroide, je prend du neomercazole) douleurs musculaires, stresse, anxiété ca provient aussi de ma thyroide, cest les hormones bref..
Jai fait acupuncture, magnétisme, rokya,homéopathie, et hijama 2 fois ce mois ci a 3 semaines d'intervalle.
Je suis pas très en forme, maux de tête tout les jours,fatiguée, on me dis que cest normal que mon corps réagit et que ça va rentre dans l'ordre quand penses tu, vu que tu as fait hijama et tu la pratique, connais tu des patientes qui ont du des effets secondaires?
Je te te remercie
 
Haut