Il y a un essentiel positif à accomplir en ce monde : Pardonner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

annetherese

Bladinaute averti
Si vous ne pardonnez pas, vous ne serez pas pardonné dans l’autre monde, cette éternité que connait l’âme lorsque le corps est détruit. Vous ne serez pas seul, Il y aura du monde de l’autre côté. Et si vous n’avez pas réglé toute chose sur Terre, elles s’imposeront à vous, dans l’univers purement spirituel où l’on vous aura placé. Ce face-à-face avec vos erreurs est un peu comme un boomerang qui revient au point de départ et que l’on reçoit en plein visage.

Aussi croyants ou incroyants il faut maintenant apprendre à pardonner du fond du cœur ; il n’est jamais trop tard ! Ce que vous pouvez régler, faites-le. Pour ce qui n’est plus possible de solutionner, faites du bien à ceux qui sont en difficulté : le jour venu, on se souviendra de votre bonté : vous aurez alors dans l’au-delà des alliés de vos côtés. Je ne dis pas qu’accomplir cette miséricorde soit facile. Non, pardonner, éliminer toute rancune afin de libérer l’autre des comportements mauvais qu’il a eu vis-à-vis de vous ou de vos proches est une montée spirituelle où les chutes sont nombreuses. Mais il faut s’attacher des maintenant à cette ascension pour avoir un sort positif plus tard c’est-à-dire bien vivre son au-delà.
 
Si vous ne pardonnez pas, vous ne serez pas pardonné dans l’autre monde, cette éternité que connait l’âme lorsque le corps est détruit. Vous ne serez pas seul, Il y aura du monde de l’autre côté. Et si vous n’avez pas réglé toute chose sur Terre, elles s’imposeront à vous, dans l’univers purement spirituel où l’on vous aura placé. Ce face-à-face avec vos erreurs est un peu comme un boomerang qui revient au point de départ et que l’on reçoit en plein visage.

Aussi croyants ou incroyants il faut maintenant apprendre à pardonner du fond du cœur ; il n’est jamais trop tard ! Ce que vous pouvez régler, faites-le. Pour ce qui n’est plus possible de solutionner, faites du bien à ceux qui sont en difficulté : le jour venu, on se souviendra de votre bonté : vous aurez alors dans l’au-delà des alliés de vos côtés. Je ne dis pas qu’accomplir cette miséricorde soit facile. Non, pardonner, éliminer toute rancune afin de libérer l’autre des comportements mauvais qu’il a eu vis-à-vis de vous ou de vos proches est une montée spirituelle où les chutes sont nombreuses. Mais il faut s’attacher des maintenant à cette ascension pour avoir un sort positif plus tard c’est-à-dire bien vivre son au-delà.

Bonjour
Ton pseudo laisse penser à des îles comme la Réunion, ou les Antilles et le contenu de ton post aux Témoins de Jéhovah;
 

annetherese

Bladinaute averti
Je ne suis nullement offensée, Tigellius. Vous ne m`avez en aucun cas blessée. Je ne comprenais simplement pas ce que vous vouliez me dire.
Mais j`apprécie votre sensibilité. Et je respecte vos choix.
Bien à vous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Anne Therese ici c'est pas une bannière publicitaire donc merci de faire ta pub ailleurs
Cordialement.
 

annetherese

Bladinaute averti
En fait Nous avons un Dieu qui a trois hypostases : il se présente en Dieu Le Père qui gouverne les univers, Dieu-L'Esprit qui témoigne de la vérité et Dieu le Fils qui vient sauver les hommes de leurs péchés. Jésus est Dieu fait homme: il est le Fils. Il a pris la nature humaine et il a mis de coté, sa nature divine. Et c`est en tant qu'homme qu' il a subit sa flagellation et sa crucifixion : il 'a supporté ces deux épreuves terribles nom seulement en ne péchant pas mais aussi en pardonnant à tous ceux qui ont participé à sa mise à mort. Ainsi par ce don, tout homme qui demande à Dieu le Père le pardon de ses fautes reçoit cette miséricorde. En fait si une musulmane, un agnostique, un Juif demandent le pardon de leurs péchés, tous seront pardonnés par le don terrible que Jésus à fait de sa vie .Ce Jésus est l'Amour. Dieu est Amour. J´en parle dans mon tome 5
à mon nom d'écrivain Ladat-Batley. Tu ne seras pas décue ; j'ai beaucoup travaillé pour expliquer aux uns et aux autres.
 
Il a pris la nature humaine et il a mis de coté, sa nature divine. Et c`est en tant qu'homme qu' il a subit sa flagellation et sa crucifixion

Pauvre dieu ! Il a souffert et il s'est fait flageller par ses créatures; Comme il est tombé si bas !!!!! Ne vois-tu pas la bétise de telle pensée ?
 
Ainsi par ce don, tout homme qui demande à Dieu le Père le pardon de ses fautes reçoit cette miséricorde.

Avant Jésus il y a eu d'autres prophètes envoyés par le Créateur et ceux qui ont cru aux messages de Dieu demandaient aussi d'être pardonnés de leurs fautes. Ils n'ont pas attendu un "sauveur" pour récevoir le Pardon divin.
 
En fait si une musulmane, un agnostique, un Juif demandent le pardon de leurs péchés, tous seront pardonnés par le don terrible que Jésus à fait de sa vie .

Le Créateur a pardonné bien avant la venue de Jésus. Un seul péché ne sera jamais pardonné, celui de donner des associés à la Divinité de Dieu.

Mais comme l'a dit si bien nwidiya :

237017
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pauvre dieu ! Il a souffert et il s'est fait flageller par ses créatures; Comme il est tombé si bas !!!!! Ne vois-tu pas la bétise de telle pensée ?
Inutile de vilipender le Christianisme en particulier; le monothéisme abrahamique étant dans son ensemble un non-sens absolu.
 
Si vous ne pardonnez pas, vous ne serez pas pardonné dans l’autre monde, cette éternité que connait l’âme lorsque le corps est détruit. Vous ne serez pas seul, Il y aura du monde de l’autre côté. Et si vous n’avez pas réglé toute chose sur Terre, elles s’imposeront à vous, dans l’univers purement spirituel où l’on vous aura placé. Ce face-à-face avec vos erreurs est un peu comme un boomerang qui revient au point de départ et que l’on reçoit en plein visage.

Aussi croyants ou incroyants il faut maintenant apprendre à pardonner du fond du cœur ; il n’est jamais trop tard ! Ce que vous pouvez régler, faites-le. Pour ce qui n’est plus possible de solutionner, faites du bien à ceux qui sont en difficulté : le jour venu, on se souviendra de votre bonté : vous aurez alors dans l’au-delà des alliés de vos côtés. Je ne dis pas qu’accomplir cette miséricorde soit facile. Non, pardonner, éliminer toute rancune afin de libérer l’autre des comportements mauvais qu’il a eu vis-à-vis de vous ou de vos proches est une montée spirituelle où les chutes sont nombreuses. Mais il faut s’attacher des maintenant à cette ascension pour avoir un sort positif plus tard c’est-à-dire bien vivre son au-delà.
Pardonner c est bien

Mais savoir et un belle vengeance c est encore mieu
 
Pauvre dieu ! Il a souffert et il s'est fait flageller par ses créatures; Comme il est tombé si bas !!!!! Ne vois-tu pas la bétise de telle pensée ?
1) c'est pas très sympa de qualifier d'idioties les dogmes chrétiens....cela élève le niveau du débat, et donne un bel exemple de "respect".
2) "Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé" Luc 14-11
Au contraire, c'est la grandeur du Christianisme, qui prend à rebours toutes les tendances mauvaises de Homme : la domination, la force, la violence.
Mais il est vrai que Mohamed était un chef de guerre, alors que Jésus a préféré être une victime désarmée : je ne suis donc pas surpris que vous trouviez absurde le choix de la faiblesse comme idéal humain.

Le fait que Jésus ait souffert et soit tombé si bas est la preuve de sa compassion pour l'Humanité. Il ne dit pas "vous souffrez, mais ce sera mieux demain", mais "vous souffrez, et Je viens souffrir avec vous". Cela change tout.
 
Le Créateur a pardonné bien avant la venue de Jésus. Un seul péché ne sera jamais pardonné, celui de donner des associés à la Divinité de Dieu.
Cool. On peut assassiner, esclavagiser, torturer et violer impunément alors ?
Le Créateur n'est probablement pas aussi injuste et imbu de lui-même : ce sont plutôt des défauts humains.

Amusant de rejeter l'humanité du Christ fouetté tout ça tout ça pour penser que Dieu agit comme un gamin égocentrique, orgueilleux et revanchard. Perso, ça ne colle pas avec l'idée que je me fais d'une divinité.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
2) "Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé" Luc 14-11
Au contraire, c'est la grandeur du Christianisme, qui prend à rebours toutes les tendances mauvaises de Homme : la domination, la force, la violence.
Mais il est vrai que Mohamed était un chef de guerre, alors que Jésus a préféré être une victime désarmée : je ne suis donc pas surpris que vous trouviez absurde le choix de la faiblesse comme idéal humain.

Le fait que Jésus ait souffert et soit tombé si bas est la preuve de sa compassion pour l'Humanité. Il ne dit pas "vous souffrez, mais ce sera mieux demain", mais "vous souffrez, et Je viens souffrir avec vous". Cela change tout.
Non, cela ne change en rien l'ineptie du dogme Chrétien. Néanmoins je te rejoins pleinement sur le point 1 dans la mesure où le dogme auquel @TIGELLIUS adhère est tout aussi absurde. Il n'y a pas plus inepte (et malhonnête) que la critique d'une croyance par un adepte d'une autre croyance. L'irrationnel face à l'irrationnel.

Et certains s'étonnent encore de la progression de l'athéisme.
 
Non, cela ne change en rien l'ineptie du dogme Chrétien. Néanmoins je te rejoins pleinement sur le point 1 dans la mesure où le dogme auquel @TIGELLIUS adhère est tout aussi absurde. Il n'y a pas plus inepte (et malhonnête) que la critique d'une croyance par un adepte d'une autre croyance. L'irrationnel face à l'irrationnel.

Et certains s'étonnent encore de la progression de l'athéisme.

Au delà du dogme, auquel on peut adhérer ou pas, je préfère vivre dans une société dont les "valeurs", même laïcisées sont celles du judéo-christianisme, que dans celles qui ont mis l'athéisme comme article 1er de leur constitution.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut