Est ce Qu’au Maroc aussi on offre des cadeaux contre la vaccination?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Les vaccinés sont très malades ?
Il y a de tout... j'ai plusieurs membre de ma famille qui l'ont eu et on souffert de manière différente.
Ma grand mère 96 ans.... c passé comme une lettre à la poste... 15 jours positive, grande fatigue et des courbatures.
Sa fille (ma tante) 59 ans... hospitalisé pendant 5 jours à cause de manque d'oxygène. Son mari... il a bien morflé mais pas d'hospitalisation. un de ses fils et sa femme (moins de 30 ans) souffrance minimum. Un de mes fils 28 ans, 15 jours positif et une nuit pendant laquelle il n'a pas dormi le reste ça c bien passé.

Oui et non...
La seule chose qui m'alarme c'est le comportement des marocains vis à vis les préventions les plus élémentaires pour empêcher la propagation du virus
Ce qui est vrai.
Malheureusement c'est plus facile ailleurs car les gens ne se mélangeaient pas bcp et ceci avant la pandemie.

Le virus delta n'est pas sensible à la chaleur et il fait des ravages même dans les villages dès qu'il est importé.
Les chiffres officiels sont vraiment en dessous de la réalité.

Allah ltef bi ljami3.
🤲

Ce qui est vrai.
Malheureusement c'est plus facile ailleurs car les gens ne se mélangeaient pas bcp et ceci avant la pandemie.

Le virus delta n'est pas sensible à la chaleur et il fait des ravages même dans les villages dès qu'il est importé.
Les chiffres officiels sont vraiment en dessous de la réalité.

Allah ltef bi ljami3.
🤲
Pas vraiment, parce que, par définition tu ne te fais tester que si tu as des symptômes ou éventuellement des doutes. Donc les chiffres que nous voyons sont à mon avis plus proche de la réalité que nous pensons. Il ne faut pas prendre le chiffre de 24 ou 21% de taux de positivité comme une traduction que 9 million de marocains sont infectés.

En face de chez moi boulevard Hassan 2 à Agadir la clinique internationale,
plusieurs fois par jour un ballet d'ambulances, parfois un fourgon mortuaire
hier à minuit des hurlements de femmes sur le boulevard. Le décès d'un proche mort du Covid à la clinique.
je pense que le Maroc serait médaille d'or du hurlement dans la rue si c'était une discipline Olympique, du Tberguig aussi puisque immanquablement çà rameute du monde malgrès le confinement.
J'en déduis sans en être certain que le virus fait une tuerie à Agadir en ce moment

Dans le même journée
une pharmacienne qui m'explique que les variants sont provoqués par la vaccination (selon un professeur Américain)
à la plage un MRE Parisien qui m'explique que la covid c'est comme un rhume.

Mon soucis immédiat c'est la météo: 47 degrés la journée et 31 degrés la nuit annoncés Samedi,

Pas vraiment, parce que, par définition tu ne te fais tester que si tu as des symptômes ou éventuellement des doutes. Donc les chiffres que nous voyons sont à mon avis plus proche de la réalité que nous pensons. Il ne faut pas prendre le chiffre de 24 ou 21% de taux de positivité comme une traduction que 9 million de marocains sont infectés.
Certains même avec les symptômes ne se font pas tester, ils sont nombreux, tant qu'il se lève et il marche jusqu'à au café il continue à vivre normalement.

Ne parlons pas des cas contacts et ceux qui continuent à croire que le virus c'est juste une grippette, que ça passe en sirotant chiba o zghjab chitane mdrrr

Ahe bah il est alité depuis son retour
Ne se nourrit plus
N’a jamais été aussi malade
Le vaccin ne protège pas à 100%, celà tout le monde le sait et depuis le début.

Par contre il est certain qu'il a participé à la diminution des cas covid.

Si ce proche est encore en vie, c'est peut-être à cause du vaccin.

C'est ma conviction et bien sûr chacun reste libre de croire ou ne pas croire.

J ai un membre de la famille qui est rentré au Maroc ( il est vaxx) il est malade 🤒
une connaissance vient de se faire vacciné elle est médecin donc obligé, elle était contre, résultat bras paralysé + la moitié de son crâne et douleur et durcissement de la poitrine

je lui ai demandé si un vaccin par le passé a déjà donné tant d'effet secondaire? ben non! de la fièvre oui + ou - intense normal on injecte le je sais plus quoi du virus

mais là franchement?!!! mais bon, ce qui sont convaincu on va pas non plus se prendre la tête pour eux! tout ca pour aller au resto ou en vacance ben dit donc! quel état d'esprit!

Je n'ai pas compris.

Tu parles de l'autre sujet: tu as free, tu n'as rien compris ?
😂
Qu'est ce que tu n'as pas compris?
Je te demande où tu habites pour essayer de comprendre tes dire... tu me répond dans mon trou de balles... je t'informe qu'il n'y aplus de place dans mon Q parce que le fisc y est déjà entrain de faire ce qu'il veut de moi.....
Je vis au Maroc et j'ai un abonnement IAM et aux USA j'ai Verizon... je ne vais pas en France depuis 2014 donc pas d'abonnement Free ou autres

Qu'est ce que tu n'as pas compris?
Je te demande où tu habites pour essayer de comprendre tes dire... tu me répond dans mon trou de balles... je t'informe qu'il n'y aplus de place dans mon Q parce que le fisc y est déjà entrain de faire ce qu'il veut de moi.....
Je vis au Maroc et j'ai un abonnement IAM et aux USA j'ai Verizon... je ne vais pas en France depuis 2014 donc pas d'abonnement Free ou autres

Les agents du fisc sont des vrais emmerdeurs. Ne m'en parle pas.
😭

@NowHereMan
Alors pour ton info, je viens de raccrocher avec un de mes fils qui est en vacances en France.... Le test individuel antigénique en pharmacie avec un QRC... coute 25€, le kit antigénique avec 5 tests coute entre 25 et 30€, ça rejoint un peu ce que tu dis concernant ton café. Mais j persiste à dire que je ne veux pas d'intervention de l'état dans la libre économie. Donc fait un business... fait homologué un test antigénique et vient inonder le marché marocain... le seul problème que tu auras c'est que tu dois trouver un réseau de distribution qui pourra fournir une pharmacie à Assa Zag de la même manière qu'une pharmacie à Casa..... Comme Coca Cola....

Le vaccin ne protège pas à 100%, celà tout le monde le sait et depuis le début.

Par contre il est certain qu'il a participé à la diminution des cas covid.

Si ce proche est encore en vie, c'est peut-être à cause du vaccin.

C'est ma conviction et bien sûr chacun reste libre de croire ou ne pas croire.
Sa mère non vaccinee n’a rien el hamdolilah . Elle a 86 ans
Elle vit au Maroc
Lui était en vacances là bas
Si il avait fait un test pcr je suis sure qu il serait positif à 100% et donc qu il
N’aurait pas pu voyager

@NowHereMan
Alors pour ton info, je viens de raccrocher avec un de mes fils qui est en vacances en France.... Le test individuel antigénique en pharmacie avec un QRC... coute 25€, le kit antigénique avec 5 tests coute entre 25 et 30€, ça rejoint un peu ce que tu dis concernant ton café. Mais j persiste à dire que je ne veux pas d'intervention de l'état dans la libre économie. Donc fait un business... fait homologué un test antigénique et vient inonder le marché marocain... le seul problème que tu auras c'est que tu dois trouver un réseau de distribution qui pourra fournir une pharmacie à Assa Zag de la même manière qu'une pharmacie à Casa..... Comme Coca Cola....
Ouais il existe des tests antigeniques à faire soi même mais ceux là ne sont valables uniquement que dans la sphère privée on va dire ils n’ont rien d’officiel
Les antigeniques officiels se font en pharmacie et les résultats sont donnés par texto 20 minutes après
Ça te fait un passe sanitaire si le résultat est négatif

@NowHereMan
Tu ne l'as compris, que ce soit une koka ou des lunettes , la il s'agit du commerce avec le choix de chacun, celui qui fixe les prix et celui qui achète un produit de consommation.

Avec les soins, il faut les rendre accessibles à tous et surtout s'il faut mettre frein à une pandemie. Tu ne vas pas vendre ton produit à perte mais je prix doit tester raisonnable, chacun y gagne tout étant un citoyen responsable.
Je sais que je rêve mais ce n'est pas un rêve qui n'est pas réalisable.

PS: je ne fais mes courses uniquement en France, c'est l'avantage des frontaliers. Le test antegenique est à 1euro en Allemagne.

Sa mère non vaccinee n’a rien el hamdolilah . Elle a 86 ans
Elle vit au Maroc
Lui était en vacances là bas
Si il avait fait un test pcr je suis sure qu il serait positif à 100% et donc qu il
N’aurait pas pu voyager

Plusieurs cas comme ça.
Des couples même, un des 2 attrape le virus et l'autre pas.
Tu peux être vacciné ou pas avec le delta.

Mais j'insiste sur le fait que si tu l'attrapes Allah 7fed et que tu n'es pas obligé d'être hospitalisé en réa, tu tiens à la vie avec un tuyau c'est quand même bcp mieux.

Pour le retour en France, lors de l'embarquement, tu signes une attestation sur l'honneur, a l'arrivé au passage aux frontieres nti o zahrek. Ils prennent juste qlqes passagers au hasard pour leur faire subir un test PCR.

Dernière édition:
Bah toi clairement tu t’es fait avoir :D
Attends pas d'obligation vaccinale chez nous, 70% de la population vaccinée et walo nada même pas un paquet de frites ou une gaufre tozzz :D

Bon au moins pour les restaurateurs belges frontaliers ça marche :D

Je rigole mais meskina c'est triste

Plusieurs cas comme ça.
Des couples même, un des 2 attrape le virus et l'autre pas.
Tu peux être vacciné ou pas avec le delta.

Mais j'insiste sur le fait que si tu l'attrapes Allah 7fed et que tu n'es pas obligé d'être hospitalisé en réa, tu tiens à la vie avec un tuyau c'est quand même bcp mieux.
Je te crois sur toute la ligne mais je persiste à dire que c’est le terrain qui fait que les gens sont plus ou moins dans un état grave ... qu’on soit vaccinés ou pas ...
D’où l’importance de nettoyer son corps régulièrement
C’est pas pendant une course automobile qu’on fait la vidange ..si je peux utiliser cette image
Allah i nejji ljami3

Je te crois sur toute la ligne mais je persiste à dire que c’est le terrain qui fait que les gens sont plus ou moins dans un état grave ... qu’on soit vaccinés ou pas ...
D’où l’importance de nettoyer son corps régulièrement
C’est pas pendant une course automobile qu’on fait la vidange ..si je peux utiliser cette image
Au passage des frontières tu leur montres que tu as fais la vidange et que ton slip est propre.

😂

IMG_20210704_125534.jpg

Il est claire que chaque personne est différente, nous n'avons pas tous la chance d'être protéger par notre système immunitaire, l'hérédité joue, le mode ou l'hygiène de vie, les conditions socioéconomique....

C'est pour ça qu'on parle de la vision holistique lors des prises en charge d'une personne pour mieux le soigner.

Dernière édition:
Retour