Est ce que ça se fait ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Salam Bonjour

Je cherche depuis longtemps des bambous a planter chez moi mais en magasin c'est relativement cher

L an passé mes voisins d eb face ont arraché tout leurs bambous
La ils ont qq repousses de 70 cm

Est ce que ça se fait de leur proposer 5 ou 10 euros pour prendre leurs rejets de bambous ( avant qu ils ne les arrachent lol )

Ou c'est la honte .? 😳

Salam Bonjour

Je cherche depuis longtemps des bambous a planter chez moi mais en magasin c'est relativement cher

Est ce que ça se fait de leur proposer 5 ou 10 euros pour prendre leurs rejets de bambous ( avant qu ils ne les arrachent lol )

Ou c'est la honte .? 😳
Salam , il faut d’abord discuter avec eux et leur montrer que leur façon de faire t’intéresse
Normalement d’eux même ils vont te mettre sur cette piste du don ou du partage …
Et tu pourras commencer à proposer non?

Salam Bonjour

Ou c'est la honte .? 😳
Bien sûr et je crois que les voisins seront content de s'en débarrasser d'une partie.
C'est comme de la mauvaise herbe, ça repousse rapidement une fois qu'il a des racines pire si tu ne limites pas le bambou il ressort 10 mètres plus loin.

Je te l'avais proposé je crois il y a 2 ans mais tu habites loin de moi.
😂

Moi j'aurais demandé , j'aurais osé. ça se fait entre voisins . De quoi t'as peur

Moi je cherche a acheter des bambous porte bonheur . J'en trouve pas .

Salem. Tu risques d'avoir les mêmes problèmes qu'eux une fois plantés dans ton jardin.
Il existe des bambous à racines non traçantes, donc non envahissants, comme les fargesia (il existent plusieurs variétés). La multiplication, se fait par division de touffes. Si tu restes sur le choix d'un bambou traçant, mieux vaut utiliser une barrière anti rhizomes.

Dernière édition:
Salam , il faut d’abord discuter avec eux et leur montrer que leur façon de faire t’intéresse
Normalement d’eux même ils vont te mettre sur cette piste du don ou du partage …
Et tu pourras commencer à proposer non?

La voisine sait que je veux des bambous ... Elle devait m'en donner l an passé avant arrachage mais elle a zappé 😅

Bien sûr et je crois que les voisins seront content de s'en débarrasser d'une partie.
C'est comme de la mauvaise herbe, ça repousse rapidement une fois qu'il a des racines pire si tu ne limites pas le bambou il ressort 10 mètres plus loin.

Je te l'avais proposé je crois il y a 2 ans mais tu habites loin de moi.
😂

Oui ça repousse tres bien c'est pour ça je comprends pas le prix en magasin ...30 euros un petit pot de tiges de 30 cm

Salem. Tu risques d'avoir les mêmes problèmes qu'eux une fois plantés dans ton jardin.
Il existe des bambous à racines non traçantes, donc non envahissants, comme les fergesia (il existent plusieurs variétés). La multiplication, se fait par division de touffes. Si tu restes sur le choix d'un bambou traçant, mieux vaut utiliser une barrière anti rhizomes.

T inquiètes je sais

La variété que je veux ( et qu elle a ) c est traçant . Mais on les contiendrait .

Oui ça repousse tres bien c'est pour ça je comprends pas le prix en magasin ...30 euros un petit pot de tiges de 30 cm
Un pot suffit, si tu sors les bambous et tu les plantes. Le problème tu dois attendre 3 à 5 ans si tu veux avoir des longues racines et utiliser les bambous comme clôture de jardin ou reboiser complètement un coin du jardin.

J'utilise un membrane de soubassement pour limiter la propagation. Surtout ne fait cet économie, quand ça envahie le jardin, il faudra ramener une mini pelleteuse pour se débarrasser des racines.

Ba ça peut faire pince lol ... Radine qui veut pas aller en magasin
Ah ben je le voyais pas comme ça
J'avais des voisins qui m'ont demané mon arbre murier car j'avais dit que je voulais m'en debarasser .
Moi je vois pas les choses comme ça .Mais ça depend des voisins et ta relation avec eux.

Un pot suffit, si tu sors les bambous et tu les plantes. Le problème tu dois attendre 3 à 5 ans si tu veux avoir des longues racines et utiliser les bambous comme clôture de jardin ou reboiser complètement un coin du jardin.

J'utilise un membrane de soubassement pour limiter la propagation. Surtout ne fait cet économie, quand ça envahie le jardin, il faudra ramener une mini pelleteuse pour se débarrasser des racines.

Non c est juste pour faire 2 petits " massifs"
Pas pour une haie

Oui on va limiter la propagation
Membrane de sous bassement c est pour des travaux ? Ça stoppe les rhizomes ?

Ah ben je le voyais pas comme ça
J'avais des voisins qui m'ont demané mon arbre murier car j'avais dit que je voulais m'en debarasser .
Moi je vois pas les choses comme ça .Mais ça depend des voisins et ta relation avec eux.

Ba voilà moi ça me générait pas du tt non plus , mais on sait pas comment les gens peuvent le voir

Je trouve ça excessivement cher pour de simples bambous. C'est le prix d'arbres fruitiers de 2 ans qui ont subi un début de taille de formation.
Certes mais ca fait juste 30 e de depenses
Apres j'ai dit que moi je demanderais a mes voisins car j'ai de bonnes relations avec eux.

Je trouve ça excessivement cher pour de simples bambous. C'est le prix d'arbres fruitiers de 2 ans qui ont subi un début de taille de formation.

Exactement

Le prix des bambous en magasins j appelle ça du vol

Et j aime pas me faire voler sciemment

Autant je peux mettre 30 euros comme tu dis ds un arbre fruitier de plusieurs annees , autant des bambous traçants qui poussent tres vite non

Retour