épargner les jugements, vous ne connaissez pas sa situation en détail. elle est venue dans le forum pour avoir d'autres opinions qui peuvent l'aider.
.....
Excuse, moi je trouve sa situation tres claire d'apres les details qu'elle a fourni: Une mere et sa fille de 3 ans d'un coté qui vivent a des milliers de kilometres (+ de 5600) du pere et son fils de 6 ans ....why? Pour avoir la nationalité canadienne !

Avoir d'autres opinion ?

Elle les a : Ca ne se fait pas et j'ai meme mentionné que si la protection de la jeunesse est au courant de la situation les parents auront beaucoup de comptes a rendre. Je dis ca et je sais que dans la mentalité marocaine on est loin de connaitre vraiment c'est quoi les droits des enfants a avoir acces aux parents....si tu ne le sais pas encore ici on parle surtout de droit des enfants d’établir une relation avec leurs grands-parents et pas juste les parents.
quand on fait des choix dans la vie, il y a toujours des sacrifices. vous aussi vous avez laisser vos parents , vos frères et sœurs pour venir au canada. vous n'êtes pas mieux. au moins elle, elle a gardé son job, elle a resté au Maroc. et son mari aussi prévoit revenir quand son fils aura la nationalité. ils pensent seulement que la sécurité de leurs enfants et dans la nationalité canadienne, alors que c'est tout a fait faux.
....
Oui tu as raison les sacrifices dans la vie, mais pas sacrifier les precieux moments qu'un enfant peut avoir avec ses parents dans ses premiers ages....Ces moments ne se remplacent pas malheureusement

La sécurité de leurs enfants et dans la nationalité canadienne !

Moi je dirai leur securité c'est dans l'education et les valeurs que les parents transmettent a leurs enfants
......
les magrébins au Québec sont de plus en plus indésirés, combien de fois vous avez entendu, revenez chez vous d'une façon directe ou indirecte. on vit sans dignité ici et on se permet de juger une femme qui a choisi de vivre dans son pays, et qu'elle veut seulement la sécurité de ses enfants.
..........
Ca me choque aussi ce genre de messages !

Il ne faut jamais generaliser madame

et portant immigration Canada continue de selectionner des candidats au Maroc et Quebec recoit la grande part de ces candidats !

La reussite de chacun depend de lui et sa capacité a depasser ce genre de barriere que tu viens d'affirmer.
Explique moi stp en details stp comment tu vis sans dignités ici ?
......
j'avais pas de statut au Maroc c'est la raison pour laquelle je suis ici. si j'étais médecin comme elle, surement j'aurais rester avec ma famille avec tous les inconvénients qu'il y a au Maroc.
combien vous avez rater de mariages, de naissances, de fêtes. quand je voies la bonne humeur de ma famille sur Skype, je regrette mon immigration. mais malheureusement, on peut pas toujours revenir en arrière. le plus difficile c'est qu'ils nous considèrent chanceux de pouvoir vivre au canada. ils ne savent pas la haine des québécois qu'on supporte chaque jour.
Tu n'avais pas de statut au Maroc, je peux te comprendre, Mais sache qu'ici ils ne donnent pas de cadeaux aussi

et heureusement ici il y a moyen de retourner a l'ecole meme a l'age de 90 ans ce qui n'est pas le cas au Maroc....
La dame est medecin et elle savait tres bien qu'il y a un enorme effort a faire pour que son diplome soit reconnu, non ? Moi si j'étais medecin, leurs obstacles ici peu importe la hauteur et le degré de dificultés je les aurais depassé peu importe le nombre d'années que ca peut me prendre ......et il ne faut jamais s'attendre a des cadeaux dans la vie.

La haine !

Tu n'es pas passé par l'europe je crois

Sache qu'il y a des lois dans ce pays et tout le monde a droit d'exprimer son opinion .....mais dans le respect des lois en vigueur

Dans ce pays j'ai croisé des vrais racistes mais j'ai croisé aussi des gens merveilleux

Et la vie continue.