Est ce que la prière est juste dans ce cas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moianame
  • Date de début Date de début
SVP quand j'urine et je termine il reste un petit peu ce qui fait toucher le slip, est ce que ce n'est pas grave pour la prière ?

faut toujours bien secouer avant de la rentrer et ne pas hésiter à utiliser un bout de papier si on veut être sur.

Après ça, il faut bien se poser la question de savoir si dieu donnera toujours autant d'importance à ce genre de détails : ne fait-il pas attention au coeur plutôt qu'au corps ?

Si en plus tu crois aux hadith, tu as celui (ou aicha raconte) qui parle aussi des taches de sperme visibles sur le pantalon du prophète...
(après ça, ce hadith, tu en fais ce que tu veux - sache juste qu'il existe)

Les ablutions, ne serait-ce pas d'abord une simple motivation pour que les gens aient un minimum d'hygiène ?

Lorsque tu cites notre mere à tous nous les musulmans , dis aicha radya allahou anha, et on voit bien que tu meprises les ahadiths c'est pas nouveau c'est même devenu une mode une nouvelle manière pour faciliter ce qui parait dur à appliquer dans l'islam !!!!

faut toujours bien secouer avant de la rentrer et ne pas hésiter à utiliser un bout de papier si on veut être sur.

Après ça, il faut bien se poser la question de savoir si dieu donnera toujours autant d'importance à ce genre de détails : ne fait-il pas attention au coeur plutôt qu'au corps ?

Si en plus tu crois aux hadith, tu as celui (ou aicha raconte) qui parle aussi des taches de sperme visibles sur le pantalon du prophète...

Les ablutions, ne serait-ce pas d'abord une simple motivation pour que les gens aient un minimum d'hygiène ?

ALLAH est pure et aime la pureté au sens propre comme au figurée

Lorsque tu cites notre mere à tous nous les musulmans , dis aicha radya allahou anha, et on voit bien que tu meprises les ahadiths c'est pas nouveau c'est même devenu une mode une nouvelle manière pour faciliter ce qui parait dur à appliquer dans l'islam !!!!

C'est pas ma faute si ce hadith existe...

Naturellement, si tu trouves normal, sous prétexte d'un hadith, que les mecs se baladent avec des taches de sperme sur le pantalon... :malade::malade:

ALLAH est pure et aime la pureté au sens propre comme au figurée

Quand je lis certains commentaires de musulmans ici sur les mosquées au niveau odeurs à l'entrée ou à l'intérieur de la mosquée, je pense qu'il y a lieu de se poser des questions sur la notion de "pureté au sens propre".

Quand je lis certains commentaires de musulmans ici sur les mosquées au niveau odeurs à l'entrée ou à l'intérieur de la mosquée, je pense qu'il y a lieu de se poser des questions sur la notion de "pureté au sens propre".

il faut reconnaitre que c'est un calvaire, mais bon ca c'est un probleme d'hygiene général des personnes qui y viennent
si on ne leur a pas appris qu'il faut changer de chaussettes tous les jours...

des tas d'autres musulmans sont tres hygiéniques, tout comme toute autre personne, c'est juste une question d'éducation

il faut reconnaitre que c'est un calvaire, mais bon ca c'est un probleme d'hygiene général des personnes qui y viennent
si on ne leur a pas appris qu'il faut changer de chaussettes tous les jours...

des tas d'autres musulmans sont tres hygiéniques, tout comme toute autre personne, c'est juste une question d'éducation

C'est iebn le problème du littéralisme : en dehors des abblutions, qu'-y a-t-il d'autres de pris en compte ?

Où sont les savants pour décréter que à la base, les ablutions pouvaient être un conseil minimum d'hygiène général, un respect de son propre corps (donné par dieu) et qu'avec l'accès à l'eau courante, l'eau chaude et aux produits de base tel le savon, dieu aimerait très certainement voir tout le monde respecter son propre corps avec la meilleure hygiène possible en fonction de la situation...

A côté de ça, on a des questions existentielles sur le fait de se brosser les dents pendant la période de ramadan...

SVP quand j'urine et je termine il reste un petit peu ce qui fait toucher le slip, est ce que ce n'est pas grave pour la prière ?

salam

ça dépend c'est souvent du a des mauvaise suggestion de notre cheitan pour nous mettre le doute dans nos adorations.

mais y a des astuces pour les excessifs, tu attend 2-3mn et tu essui avec du papier.
ou si t"es vraiment un psychopathe tu enroule du papier autour de ton truc
et tu sort des toilette fais un petit tour et tu reviens au toilette pour nettoyer

après faut pas se prendre la tête sinon ça risque de te décourager
ALLAh ou'alam

salam

ça dépend c'est souvent du a des mauvaise suggestion de notre cheitan pour nous mettre le doute dans nos adorations.

mais y a des astuces pour les excessifs, tu attend 2-3mn et tu essui avec du papier.
et tu sort des toilette fais un petit tour et tu reviens au toilette pour nettoyer

ALLAh ou'alam

salam , c'est quoi de notre chaitan ?

salam

ALLAh ou'alam

Donc, quand on oublie de se la secouer pour faire tomber les dernières gouttes, c'est à cause du diable ? :D

Pour les femmes y a rien à secouer :rouge: et il n'y a pas que l'urine qui peut lui faire tache .
Mais je vois que tu t'es bien repris, je pense aussi que durant nos ablutions ou nos prières nous faisons nombres d'erreurs dont nous prenons à peine garde, Dieu regarde à mon sens nos coeurs, le mal qu'on se donne pour lui obéir, pour executer la prière qui je considère un remerciement de taille .

Retour