Est-ce que la séduction est un mensonge ?

SharonWB

Adios
Bonsoir les amis,

Je m’interroge sur ce qu’est la séduction. Car en discutant avec diverses personnes je réalise que beaucoup banalise le mensonge dans la séduction.

Est ce que la séduction c’est mentir sur ce qu’on ressent vis à vis de la personne ? Est ce que dire à l’autre « t’es la plus belle », « t’es [compliment] », « je t’apprécie » ou « nous sommes en phase/connectés » même si on le pense pas, c’est admis ? Dans le but de brancher l’autre mais pas forcément d’être honnête.

Parce que si c’est considéré comme « normal » alors je ne serai jamais en phase avec ça vu que moi si je dis une chose gentille à une personne c’est uniquement si je le pense vraiment. Sinon je m’abstiens.

Le problème avec le fait que les gens banalisent le mensonge dans la séduction (pas que amoureuse d’ailleurs) c’est que même quand tu fais des compliments sincères, on ne te croit pas puisque les gens s’imaginent que toi aussi tu vas agir ainsi. Alors que pas du tout.

Il se passe aussi que si toi tu ne répliques pas « toi aussi » ou « moi aussi », ils vont se vexer et te trouver froide. Alors que tu es juste qqun de sincère et authentique. Tu vas quand même pas te forcer à rentrer dans leur code de drague et faire comme si, juste parce que « c’est comme ça que ça fonctionne ». Je trouve ça absurde.

C’est vraiment problématique de normaliser ce genre d’escroquerie je trouve.

Du coup on me trouve froide. Mes 2 anciennes relations, de courtes durées en plus, les mecs m’ont demandé si je les aimais et insistaient sur ces questions jusqu’à en devenir gênants. Ils veulent quoi? Que je leur dise que je les aime même si c’est pas vrai? J’en suis parfaitement incapable. Mais ils semblaient penser que c’est comme ça qu’on fait avancer une relation. Ah bon? 🤔

Qu’en pensez-vous ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non. Sauf si on ment.
Mais sinon ça équivaut à montrer son meilleur visage pour accéder à letape suivante.
Comme un livre. C'est le requme derrière qui donne envie de le lire. Sil est bâclé, même si cest un livre génial, bah personne aura envie de le lire.
 
Il y a plusieurs formes de séduction, celle qui incluent le mensonge et l'exagération ressemble plus à de la flatterie. Après il y a la séduction "naturelle" qui ressemble plus à de l'admiration envers les propos et les actes et l'apparence.

Je ne suis pas du tout un expert je ne séduis pas et je suis un très mauvais menteur
 

Globul

Bladinaute averti
Non ils aiment pas les femmes froides tout simplement, tout le monde sait que les femmes sont incapables de mentir dans une relation..
Après il faut savoir que les hommes amoureux n'existe pas, ils ont une capacité de conquérir mentir et passé à autre que tu ne comprendra jamais...
 
Si tu mens, ce n'est plus de la séduction, c'est du pur mensonge.

La séduction est un jeu plaisant entre deux personnes, qui peut ne pas être "exclusif" si on est en mode célibataire mais une fois "together", c'est un "plus" qui donne plus de goût à la relation.
 
Non. Sauf si on ment.
Mais sinon ça équivaut à montrer son meilleur visage pour accéder à letape suivante.
Comme un livre. C'est le requme derrière qui donne envie de le lire. Sil est bâclé, même si cest un livre génial, bah personne aura envie de le lire.
La frontière entre le mensonge, la manipulation et la séduction est quand même très fine. Sans parler de la finalité très douteuse.

Charmer plutôt que séduire non ?

=> La séduction désigne, en science sociale, un ensemble de procédés de manipulation visant à obtenir une faveur, donner une image avantageuse de soi ou susciter délibérément une émotion, une admiration, une attraction, voire un sentiment amoureux de la part d'un ou de plusieurs individus.

=> séduire
verbe transitif

  1. 1.
    Amener (qqn) à des relations sexuelles.

    • 2.
      Susciter l'admiration, l'estime de qqn.
=> charmer
verbe transitif

  1. 1.
    VIEUX
    Exercer une action magique sur.
  2. 2.
    Attirer, plaire par son charme.
    Ce spectacle nous a charmés.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La frontière entre le mensonge, la manipulation et la séduction est quand même très fine. Sans parler de la finalité très douteuse.

Charmer plutôt que séduire non ?

=> La séduction désigne, en science sociale, un ensemble de procédés de manipulation visant à obtenir une faveur, donner une image avantageuse de soi ou susciter délibérément une émotion, une admiration, une attraction, voire un sentiment amoureux de la part d'un ou de plusieurs individus.

=> séduire
verbe transitif

  1. 1.
    Amener (qqn) à des relations sexuelles.

    • 2.
      Susciter l'admiration, l'estime de qqn.
=> charmer
verbe transitif

  1. 1.
    VIEUX
    Exercer une action magique sur.
  2. 2.
    Attirer, plaire par son charme.
    Ce spectacle nous a charmés.
Tu cherches trop loin.
Mentir cest mauvais, on est tous d'accord la dessus.
La séduction c'est communément le terme utilisé par les gens pour dire plaire charmer attirer, etc.
Meme dans un couple déjà couple, il ya un travail de séduction a faire au quotidien .
 
tout le monde a un cote arnaquer , car la plupart surestime sa personne , donc mensonge ou pas , c est dans le sens de tout le monde , personne n est humble dans la seduction
 
La seule chose que j'ai retenue de la séduction, c'est que c'était nettement plus simple, enthousiaste et s'insère lorsque j'etait au collège ou bien au lycée.

Maintenant depuis que je suis dans ma vie d'adulte j'ai plus l'impression qu'ils faut jouer un rôle et être bon menteur / menteuse.

Mon entourage et moi même (femme et homme) lorsque que l'ont se raconte nos date ou nos approche avec une personne, j'ai plus l'impression de voire un casting pour un jeux d'acteur ou bien un entretien RH.
 
pour moi ça n'a rien à voir - c'est pas synonyme - par contre, c'est vrai que pour séduire, certains iront jusqu'au mensonge mais rien de surprenant - probablement, les mêmes qui continueront à mentir une fois mariés -
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Aaah qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour séduire une femme !

"La nuit je mens, la nuit je mens et je m'en lave les mains.
Je prends des trains à travers la plaine.
J'ai fait la cour, j'ai fait l'amour, j'ai fait le mort...
Tes pensées je les faisais miennes pour t'accaparer, seulement t'accaparer. La nuit je mens, la nuit je mens effrontément"
lalala...

 
Haut