Est ce que quelqu'un de votre entourage a déjà fait de la prison?

Je me pose cette question chers bladinautes.

Combien il a pris et pourquoi? Comment on vit cela lorsqu'on n'est pas mis en cause? est ce qu'on essai de lui trouver des excuses ou il devient le paria de la famille? comment s'est passé sa sortie?
 
@Identiphiant,

pas quelqu'un de famille mais quelqu un de proche
si c'est quelqu'un a qui tu tiens çà fait peine çà attriste mais les erreurs se paient c'est ainsi
l'amour peut aveugler les erreurs mais elles sont réelles je pense pas qu'il faille faire comme si y'a rien comme si la personne n'était pas coupable alors qu elle et çà l'aide pas à avancer et se reconstruire
si tu tiens à cette personne soit présent pour elle soutiens là du mieux que tu peux

aprés chaque situation est unique çà dépend quelle relation tu as avec la personne l'entente

bon courage si tu vis cela en ce moment
 
Bonjour,

Mon frère (plus jeune que moi) a déjà fait de la prison. Il était à peine majeur ! Ce fut très difficile à vivre, notamment pour nous, la famille. Les moments de joie et de fêtes où il manque toujours quelqu'un. Le stress quotidien, car la vie en prison, c'est une vraie "***** " !!!
L'argent qu'il faut envoyer régulièrement pour lui faciliter la vie à l'intérieur !
les parloirs : une horreur ! Je faisais 4 h 30 de route le samedi pour 45 min de parloir !!! aucune dignité, aucune intimité, la fouille au corps .... ça pue, les gens autour de nous, tous dans la même galère !
On a l'impression que nous aussi on doit payer !
Bref, des mauvais souvenirs qui m'ont un peu traumatisée. Hamdoullah, aujourd'hui tout va bien pour lui. Il est marié, attend son deuxième enfant, a ouvert sa boîte !
Si tu as quelqu'un de ton entourage dans ce cas, il faut l'entourer du mieux que tu peux ! On apprend vite que ce n'est pas la société qui va le réinsérer
Bon courage !
 
il avait pris deux ans pour une bagarre qui a mal tournée (il n'y a pas eu mort d'hommes) . Il méritait sa peine : il a fait des conneries et l'a assumé . Et non, ce n'est pas devenu le paria de la famille. Il est adorable et l'a toujours été d'ailleurs (parfois tu ne rencontres pas les bonnes personnes au bon moment ). On ne lui a jamais trouvé d'excuse, on a juste fait avec, mais c'est dur à vivre pour la personne incarcérée, comme pour les proches à l'extérieur. Une petite anectode : quand il est sorti, la première chose qu 'il a fait c'est de regarder le ciel et de se dire que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas vu les étoiles !!!! Punaise, les étoiles !!! ça m'a bouleversé !Depuis, quand je vois les étoiles , j'y prends un certain plaisir et je me dis "hamdoullah"
 
Retour
Haut