Est ce que un non croyant commet des pécher

La notion de péché n'existe pas pour l'athée ou agnostique, cependant il est tout à fait possible d'avoir un code moral quand on ne croit pas en dieu. Par exemple, ne pas voler, ne pas tuer ... et en règle générale ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on vous fasse.

ahhhh bon ????

je reformule ma question:
certains se disent-ils "musulmans" alors qu'ils sont juste "croyants" ???

Pas besoin d'être praticant pour se dire musulmans. En France il y a 5 millions de musulmans mais certainement pas autant de croyants. Ils croient en Dieu et sont musulmans par leurs parents, tout comme les chrétiens croient en Dieu et sont chrétiens par leurs parents.

Pas besoin d'être praticant pour se dire musulmans. En France il y a 5 millions de musulmans mais certainement pas autant de croyants. Ils croient en Dieu et sont musulmans par leurs parents, tout comme les chrétiens croient en Dieu et sont chrétiens par leurs parents.
on est pas boucher de faite que le père l'est mais du faite que l'on pratique se mettais

oui voilà......c'est ce que tout le monde a bien compris....
maintenant, est-ce bien comme ça qu'il faut comprendre ???

On peut être croyant sans être pratiquant.

Tu as sans doute raison ,mais ce que je veux dire c'est que si tu n'es pas pratiquant du dogme (prières, interdits etc), les péchés n'ont pas de valeur car les péchés sont inscrits dans le dogme.

Ce qui ne t'empêche évidemment pas d'avoir de la morale.

mais le croyant quand il fait la zina, il n'est pas croyant au moment de faire le péché
Si il l'est. Enfin, sauf si tu suis ce hadith. Absurde, puisque dans les faits la croyance n'est pas si versatile. On ne s'arrête pas de croire 15 minutes (arrêtez messieurs, 15 minutes c'est très bien!) pour reprendre jute après.

La notion de péché n'existe pas pour l'athée ou agnostique, cependant il est tout à fait possible d'avoir un code moral quand on ne croit pas en dieu. Par exemple, ne pas voler, ne pas tuer ... et en règle générale ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on vous fasse.
Donc, dans l'homosexualité où chacun est soit actif soit passif, l'actif est immoral?

Si il l'est. Enfin, sauf si tu suis ce hadith. Absurde, puisque dans les faits la croyance n'est pas si versatile. On ne s'arrête pas de croire 15 minutes (arrêtez messieurs, 15 minutes c'est très bien!) pour reprendre jute après.
non tu sais bien que je me base rien que sure les verset du coran ..

croire en dieu et a la révélation, fait d'un croyant ne peut s'adonnais a cette pratique en tant que croyant

Donc, dans l'homosexualité où chacun est soit actif soit passif, l'actif est immoral?

Soit actif soit passif? Je suppose que ça dépend des positions mdr.

A vrai dire je ne vois pas trop le rapport avec la question d'origine. D'ailleurs pourquoi le non croyant penserait-il que certaines position sexuelles sont plus immorales que d'autres?

non, l'islam est pour soit et non pour les autres ...

toi ta dis

pour moi le koufre est le faite de cacher la vérité en soit jus-cas oublier qu'ils il a un créateur qui les a crée ..

moi j'ai dis

oui pr toi,
sauf que l'islam n'est 'pour moi' ma soeur, si chacun dis 'pour moi' ben yora plus d'islam

l'islam est une religion qui a des fondement et des piliers et des règles et ya quelque chose qui s'appelle la foi ou croyance (el imane) et celui qui nie l'un de ces 6 piliers devient kafir
ces piliers tu peux les lire si tu veux de plus ample info

d'ou ma réponse ci dessus, en d'autre terme l'islam c'est pas de difinir les chose comme chacun veux les définir sinon ça deviendra a tout un chacun une religion différente de 'islam

j'espère avoir toucher le point dont tu voulé savoir

salam

Soit actif soit passif? Je suppose que ça dépend des positions mdr.

A vrai dire je ne vois pas trop le rapport avec la question d'origine. D'ailleurs pourquoi le non croyant penserait-il que certaines position sexuelles sont plus immorales que d'autres?
/!\ Vocabulaire très cru.

C'est par rapport à "faire ce qu'on voudrai qu'on nous fasse". Un homosexuel sodomite actif n'aimerai pas être sodomisé, donc cette action serai immorale.

Retour