Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu peux toujours t'éviter tout ça...Non bien sûr !
On a hâte de perdre nos anciens les uns après les autres puis de vieillir physiquement, d’être ridé, de devenir faible, de devenir malade, puis de mourir...
Comment donne moi ta recette lolTu peux toujours t'éviter tout ça...
Tu as trouvé la solution.Comment donne moi ta recette lol
A part se suicider mtn je ne vois pas
On a PAS hâte tu voulais écrire ^^Non bien sûr !
On a hâte de perdre nos anciens les uns après les autres puis de vieillir physiquement, d’être ridé, de devenir faible, de devenir malade, puis de mourir...
Tu as trouvé la solution.
Tu vas me dire "oh non jamais!" et bien, faut donc accepter de vieillir![]()
"Mourir cela n'est rienDevenir malade je comprend que ça fasse peur
Devenir vieux on le souhaite tous quand on est petit c'est ça le paradoxe
Genre mourir sans laisser de traces ?Oui la mort m'effraie mais pas forcément le vieillissement
Mais quand tu meurs, plus rien ne compte, tu sais...Oh non si moi même j’ai peur de voir mes proches mourir je ne vais pas leur infliger ma mort par égoïsme
Pour ceux qui sont restés SIMais quand tu meurs, plus rien ne compte, tu sais...
On est beaucoup a dire qu on accepte de vieillir pourtant on change pas notre façon de vivre /penseraccepter de vieillir
Oui mais pour toi, plus rien. Tu es hors temps, hors sentiment, hors affect. Au fait, tu es hors de tout. A vrai dire, tu n'es même plus.Pour ceux qui sont restés SI
Effectivement, la socièté tend à se débarrasser de ses vieux : maison de repos, mise hors circuit, etc.On est beaucoup a dire qu on accepte de vieillir pourtant on change pas notre façon de vivre /penser
C un monde pour les jeunes en bonne santé
Le vieux a apporté toute sa vie en généralEffectivement, la socièté tend à se débarrasser de ses vieux : maison de repos, mise hors circuit, etc.
C'est comme si le vieux n'apportait plus rien.
Sauf les politiciens et encore ça reste a prouverC'est comme si le vieux n'apportait plus rien
Voilà. Il le dit mieux que moi, le troubadour !"Mourir cela n'est rien
Mourir la belle affaire
Mais vieillir... ô vieillir"
(J. Brel)
Merci tu es là première bladinette a intervenirVoilà. Il le dit mieux que moi, le troubadour !
C'est la raison pour laquelle il faut s'engager a "travailler a côté",avoir une autre passion le moment où te dit j'arrête de contribuer a la société (chômage/retraite)tu deviens inutile hypocondriaque et tu meurs je les vu chez les vieux çavieux a apporté toute sa vie en général
D’où le fait qu’il a le droit passé un certain âge de ne plus fortement contribuer à la société.
Merci tu es là première bladinette a intervenir
Je crois que pour les femmes vieillir c moins grave quand elles ont fait une famille et quand a la base elle ont pas tt miser sur leur beauté
Édit sur leur physique je voulais dire![]()
Oui ça me fait flipper parce que j'ai un enfant à charge... Donc, si mon cancer prévisible peut attendre jusqu'à ses 18 ans minimum, 25 ans max; j'en serai reconnaissant à Dieu (s'il existe). Pour le reste, on fait ce qu'on peut comme tout le monde...Est ce que vieillir vous fait peur
Oui non pourquoi : )
Ma grand mère vient de partir, elle qui était atteinte de démence depuis 2 ans. Quelle tragédie de perdre progressivement toutes facultés, toute autonomie. Tout reposait sur moi .. je lui ai évité le Home mais elle est morte misérablement dans un hôpital en soin palliatif ou elle n'était plus nourrie. Triste fin
Alors oui vieillir fait peur.
Courage à vous 2!Oui ça me fait flipper parce que j'ai un enfant à charge... Donc, si mon cancer prévisible peut attendre jusqu'à ses 18 ans minimum, 25 ans max; j'en serai reconnaissant à Dieu (s'il existe). Pour le reste, on fait ce qu'on peut comme tout le monde...
.Oui ça me fait flipper parce que j'ai un enfant à charge... Donc, si mon cancer prévisible peut attendre jusqu'à ses 18 ans minimum, 25 ans max; j'en serai reconnaissant à Dieu (s'il existe). Pour le reste, on fait ce qu'on peut comme tout le monde...
Toutes mes condoléances @MarbeldanoMa grand mère vient de partir, elle qui était atteinte de démence depuis 2 ans. Quelle tragédie de perdre progressivement toutes facultés, toute autonomie. Tout reposait sur moi .. je lui ai évité le Home mais elle est morte misérablement dans un hôpital en soin palliatif ou elle n'était plus nourrie. Triste fin
Alors oui vieillir fait peur.
.Alors oui vieillir fait peur.
Salut,.
Bonjour Marbeldano,
Mes sincéres condoléances pour ta défunte grand-mére :/
Oui Vieillir fait Peur surtout dans les Sociétés Athéïsées où les Parents Ont Perdus de leur Côté " Sacré "
et Se Font facilement Oublier, voir Méprisés par Leur Progéniture une fois qu'ils deviennent Dépendant d' eux...
Triste Réalité !! ! .. .. .
.
Salam,Est ce que vieillir vous fait peur
Oui non pourquoi : )