Est ce que vos propos sur bladi reflètent réellement votre personnalité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Je suis la
Meme dans la vraie vie

En encore plus chiante :D
Mdr, tout pareil... En tous cas, c'est ce que me dit ma femme (et je pense qu'elle a assez raison...) :desole:

Dans la vraie vie, je suis un râleur (mais j'essaie de me soigner). La contradiction et le débat ne me dérangent pas, au contraire mais j'ai des côtés psychorigides : pour moi, quand on dit quelque chose, on le fait. Ou du moins on essaie de le faire ou si on y arrive pas, on demande de l'aide... Bref, je déteste les gens qui te plantent, ne respectent pas leurs paroles ou font des trucs dans ton dos (ou sur ton dos).
Plus jeune, je ruais souvent dans les brancards. Et je ne compte plus les fois où j'ai enguirlandé l'un de mes chefs (aller taper une gueulante dans le bureau du big boss ne me dérange pas^^). Evidemment, cette attitude ne m'a pas rapporté que des avantages... Maintenant, j'essaie de gueuler en m'énervant moins et ça marche bien mieux. Et je pense que Bladi m'a aidé à devenir plus zen là-dessus : l'écrit oblige à revenir aux arguments.

Je ne calcule rien je suis spontanée ici donc cela reflète une part de ma personnalité.
Cela reflète davantage mes pensées que manière d etre qui ne peut s appréhender qu'en réel

Bonjour,

Est ce que sur un Forum, par exemple Bladi, êtes vous vraiment vous même? c a d, est ce que vos propos, votre attitude sur Bladi constitue le reflet réel de votre personnalité, de votre comportement dans la "vraie vie"?

Est ce que par exemple, les bladinaute très zen, conciliant, cool, patient ou agressif, contradicteurs, qui coupent les cheveux en quatre le sont dans la vrai vie également?

Ou alors on joue un jeu de rôle sur Bladi et on camoufle notre réelle personnalité? ce processus ce fait selon vous volontairement? involontairement?

Enfin, est ce que on est le contraire de ce qu'on est dans la vrai vie? c a d que les personnes zen, cool sont des emmerdeurs dans la vraie vie et les agressifs, emmerdeurs sur le virtuel sont des gentils, sympa?

La question porte donc surtout sur la forme.....mais pour ceux qui veulent peuvent également répondre dans un second temps sur les idées, l'idéologie : vos idées véhiculées ici sont celles que vous véhiculer dans la vraie vie?

A vous:)

Perso, je suis plus réservé dans la vrai vie que sur bladi.... ce qui est normal... ici je suis protégé par mon anonymat et je ne suis pas responsable (socialement) de ce que je dis, c'est invérifiable.... j'ai rencontré des gens ici que je sais que je connais (ou que j'ai rencontré socialement) mais je ne cherche pas à les pister et découvrir qui c'est. Il ou elle se reconnaitra.

Bonjour,

Est ce que sur un Forum, par exemple Bladi, êtes vous vraiment vous même? c a d, est ce que vos propos, votre attitude sur Bladi constitue le reflet réel de votre personnalité, de votre comportement dans la "vraie vie"?

Est ce que par exemple, les bladinaute très zen, conciliant, cool, patient ou agressif, contradicteurs, qui coupent les cheveux en quatre le sont dans la vrai vie également?

Ou alors on joue un jeu de rôle sur Bladi et on camoufle notre réelle personnalité? ce processus ce fait selon vous volontairement? involontairement?

Enfin, est ce que on est le contraire de ce qu'on est dans la vrai vie? c a d que les personnes zen, cool sont des emmerdeurs dans la vraie vie et les agressifs, emmerdeurs sur le virtuel sont des gentils, sympa?

La question porte donc surtout sur la forme.....mais pour ceux qui veulent peuvent également répondre dans un second temps sur les idées, l'idéologie : vos idées véhiculées ici sont celles que vous véhiculer dans la vraie vie?

A vous:)
Ce que j'écris ici, je le pense, bien sûr. Et ma façon de le dire ici, c'est la façon dont je le dirais dans la vraie vie.
Et je m'auto-censure ici, comme dans la vraie vie, anonymat ou pas...par souci de ne pas blesser ou créer des clashs inutiles ou par réserve naturelle.

Ce que j'écris ici, je le pense, bien sûr. Et ma façon de le dire ici, c'est la façon dont je le dirais dans la vraie vie.
Et je m'auto-censure ici, comme dans la vraie vie, anonymat ou pas...par souci de ne pas blesser ou créer des clashs inutiles ou par réserve naturelle.

Moi aussi un peu comme toi....
Certains ont dit qu'ils n'avaient aucun filtre sur un forum .. mais comme toi je trouve qu il y a toujours des filtres conscient ou inconscient

Retour