Parler des merites de Mohammed (pbsl) est conseille, tu fais erreur mon frere, en realite plus on aime Mohammed (as) et plus on sera proche de lui dans l au dela, pour l aimer il faut le connaitre et Mohammed a beaucoup de merites, c est le maitre des fils d Adam, maitre des deux poids (ins et djinn)
Allahoumma salli ala Mohammed et ahl Mohammed
et Aujourd hui c est un vendredi, il est demande de faire beaucoup de prieres sur le bien aime et sur sa famille
Maintenant tu parle d invoquer Mohammed, bien sur que c est interdit
Mais il y a le tawassoul, tu peux chercher ce terme et apprendre plein de chose, la station du prophete est la plus haute, elle est appele wassila, Et Allah dit ibtaghou ila allah el wassila, le moyen et Mohammed (as) est le meilleur moyen, le tawassoul est permi par les 4 ecoles sunnites et les 2 ecoles chiites mais actuellement le wahhabisme veut l abolir, les soufis sont ceux qui maitrisent ce cote spirituels et ils peuvent te donner plein de reponses
Soubhana Allah.
le prophète 'alehy assalat wa assalam nous a mis en garde et à dit que sa communauté se divisera en 73 sectes, tous au feu sauf une , ahloul sounnah wa jama'a.
Vous prêchez à l'egarement et appelez les brebis afin qu'elle demeure eternellement dans le Feu de la Gehenne!
Prêcheur égareur.
Non , les soufis ne sont surtout pas a prendre en exemple. Je vais vous le prouver A plus B.
j'ai horreur de parler sans preuve. Allah a dit dont le sens rapprochée de la traduction "apportez vos preuve si vous êtes veridique et c'est ce que je vais faire, car je ne peut rester insensible , surtout que vos affirmation induise en erreur le lecteur, et il est de mon devoir d'établir la preuve afin de rétablir la vérité, et montrer les fausseté par la permission d Allah.
Au musulman et au non musulman.insha Allah:
les versets coraniques et les ahadith =parole prophètqie attribués au prophete' aleyhi assalat wa assalam en Français dont le sens est approximatif:
Quant à l’explication du vocable « wassila » cité dans la parole du Très Haut : «Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez- vous de ceux qui réussissent! » (Coran, 5 : 35) il signifie la voie qui conduit à Allah Très Haut. Et aucune voie autre que celle qu’Il aime et agrée ne peut conduire à Lui. Cette voie consiste à Lui obéir et à abandonner la désobéissance.
Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Le Très Haut donne ainsi à Ses serviteurs l’ordre de Le craindre. Si un tel ordre s’accompagne d’une invite à Lui obéir, la crainte signifie s’abstenir des prohibitions. Ensuite Allah dit : « Cherchez accès auprès de Lui ». Soufyan ath-Thawi a rapporté d’après Talha d’après Ala qui le tenait d’Ibn Abbas que le terme wassila signifie « proximité ». C’est aussi l’avis de Moudjahid, d’Abou Waïl, de Hassan, de Qatada, d’Abdoullah ibn Kathir, de Souddi, d’Ibn Zayd et d’autres.
Qatada dit : « Rapprochez-vous de Lui en Lui obéissant et en faisant ce qui Lui plaît. Ibn Zayd lit le verset ainsi : « Ceux qui invoquent cherchent à se rapprocher de leur Maître ».
L’avis adopté par ces maîtres ne fait l’objet d’aucune contestation au sein des exégètes. Wassaïl et wassila signifient ce qui permet d’atteindre un objectif ». Extrait de Tafsir d’Ibn Kathir, 2/53-54).
Ach-Chinqiti (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Sachez que pour la majorité des ulémas le terme wassila employé dans le verset signifie se rapprocher d’Allah Très Haut en exécutant Ses ordres et en évitant ses prescriptions en toute conformité avec l’enseignement de Muhammad(Sallallâhu 'alayhi wa sallam) et de façon sincère. C’est la seule voie qui permet de jouir de l’agrément d’Allah Très Haut et d’obtenir les biens d’ici bas et ceux de l’au-delà. A l’origine, le terme wassila signifie voie qui rapproche d’une chose et y conduit. C’est, selon l’avis unanime des ulémas, les bonnes œuvres, car il n’y a pas de moyen pour arriver à Allah en dehors de l’application de l’enseignement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Sur la base de cette interprétation, beaucoup de versets expliquent la signification de wassila. Il en est ainsi des propos du Très Haut : «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en » (Coran, 59:7 ) « Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (Coran, 3 :31 ) « Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S' ils se détournent, ...il (le messager) n' est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n' incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).» (Coran, 24 :54 ) entre autres versets.
Il a été rapporté d’après Ibn Abbas (P.A.a) que la Wassila signifie le besoin. Si on se fonde sur cette interprétation, le verset signifierait : soumettez vos besoins à Allah parce qu’Il est le seul à pouvoir les satisfaire. La justesse de cette interprétation est corroborée par la parole du Très Haut : « Ceux que vous adorez en dehors d' Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer de la nourriture; recherchez votre subsistance auprès d' Allah. Adorez- Le et soyez- Lui reconnaissants. C' est à Lui que vous serez ramenés.» (Coran, 29 : 17) et par Sa parole : « Demandez à Allah de vous accorder Sa grâce » et par le hadith (qui dit) : « Quand tu demandes (quelque chose) adresses-toi à Allah ».
Ach-Chinqiti (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) poursuit : « la vraie signification de la wassila consiste dans l’avis soutenu par les ulémas selon lequel il s’agit de se rapprocher d’Allah Très Haut en étant sincère dans la pratique du culte et en se conformant à l’enseignement du Messager(Sallallâhu 'alayhi wa sallam). L’interprétation faite par Ibn Abbas rejoint cet avis puisque le fait d’invoquer Allah et de s’adresser résolument à Lui pour demander la satisfaction de besoins fait partie des plus importantes formes des pratiques cultuelles qui permettent de jouir de l’agrément et de la miséricorde d’Allah. Ce rétablissement de la vérité permet de savoir la fausseté des prétentions formulées par des athées qui suivent DES IGNORANT SE RECLAMANT DU SOUFISME et selon qui la wassila mentionnée dans le verset désigne un maître qui doit servir d’intermédiaire entre le fidèle et son Maître. Il n’y a là que piétinement dans l’ignorance, l’aveuglement, l’égarement évident et la manipulation du livre d’Allah Très Haut.
L’usage d’intermédiaires entre Allah et les fidèles est une des causes de la mécréance. Allah l’indique clairement dans Ses propos : «Nous ne les adorons que pour qu' ils nous rapprochent davantage d' Allah. » (Coran, 39 :3 ) et : «Ils adorent au lieu d' Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allah". Dis: "Informerez- vous Allah de ce qu' Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu' Ils Lui associent! » (Coran, 10 :18 ). Aussi faut-il que tout musulman responsable sache que la seule voie qui conduit à l’agrément d’Allah , à Son paradis et à Sa miséricorde consiste à suivre le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) car, quiconque s’écarte de sa voie s’écarte du droit chemin: « Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d' Allah, ni allié ni secoureur. » (Coran, 4 :123).
L'interprétation que nous venons de donner du terme wassila est celle qui doit lui être donnée dans la parole du Très Haut : «Ceux qu' ils invoquent, cherchent (eux-mêmes), à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.» (Coran, 17 :57 ). La wassila ne correspond pas à la position du paradis que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a recommandé de solliciter Allah pour qu’Il la lui attribue. Nous espérons qu’Allah la lui donnera car il y a un serviteur qui la mérite et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) espérait être ce serviteur-là”. Extrait de adhwaa al-Bayaan, 2/86-88. Allah le sait mieux