salam
La 1ère phase de construction du port Tanger-Med II réalisée à 65%
A Tanger, à proximité du Détroit de Gibraltar, et à 14 km du vieux Continent, les échanges commerciaux battent leur plein. Le trafic maritime dans cette partie du monde nentend pas le bruit de la crise. Lactivité industrielle, de par sa diversification dans la région Nord, (industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales) connaît plus de dynamisme depuis linauguration du Tanger-Med I.
Le décollage économique du Maroc aura, peut-être pour piste Tanger-Med. Avec lachèvement de lextension du Tanger-Med II, le complexe portuaire Tanger-Med entrera dans le club des pôles mondiaux de transit des marchandises (commodités). Ainsi le Maroc pourrait trouver sa place sur la carte du commerce international.
Lancé en 2009, le chantier du port Tanger-Med II a atteint actuellement un taux de réalisation de près de 70%. Les travaux qui ont été attribués à un groupement dentreprises internationales et marocaines, en loccurrence Besix, Bouygues Travaux Publics, Bymaro, Saipem et Somagec, sont bien partis pour une livraison probable au cours du deuxième semestre 2014.
«Le projet de construction de Tanger-Med II avance ainsi conformément au planning préétabli», a précisé récemment Mohamed Arjouan, directeur général de la société Tanger-Med II, chargé de la réalisation de ce gigantesque projet.
http://www.libe.ma/Et-si-le-decollage-economique-passait-par-Tanger-Med _a35719.html
La 1ère phase de construction du port Tanger-Med II réalisée à 65%
A Tanger, à proximité du Détroit de Gibraltar, et à 14 km du vieux Continent, les échanges commerciaux battent leur plein. Le trafic maritime dans cette partie du monde nentend pas le bruit de la crise. Lactivité industrielle, de par sa diversification dans la région Nord, (industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales) connaît plus de dynamisme depuis linauguration du Tanger-Med I.
Le décollage économique du Maroc aura, peut-être pour piste Tanger-Med. Avec lachèvement de lextension du Tanger-Med II, le complexe portuaire Tanger-Med entrera dans le club des pôles mondiaux de transit des marchandises (commodités). Ainsi le Maroc pourrait trouver sa place sur la carte du commerce international.
Lancé en 2009, le chantier du port Tanger-Med II a atteint actuellement un taux de réalisation de près de 70%. Les travaux qui ont été attribués à un groupement dentreprises internationales et marocaines, en loccurrence Besix, Bouygues Travaux Publics, Bymaro, Saipem et Somagec, sont bien partis pour une livraison probable au cours du deuxième semestre 2014.
«Le projet de construction de Tanger-Med II avance ainsi conformément au planning préétabli», a précisé récemment Mohamed Arjouan, directeur général de la société Tanger-Med II, chargé de la réalisation de ce gigantesque projet.
http://www.libe.ma/Et-si-le-decollage-economique-passait-par-Tanger-Med _a35719.html