Et si les plus heureux, c'était les gens du voyage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Ils ont tout compris et tout arrangé pour que la société s'adapte a eux et non l'inverse.:love:
Ils ne se souçient pas d'être propriétaires, de cotiser ou d'etre diplomés...
Ils glorifient la famille, ont un code d'honneur, s'entraident, garde leurs ainés en haute estime...
Leurs traditions sont toujours aussi fortes et respectées...
Ils se marient jeunes et rien de civil, la parole est forte chez eux...
Les parents vivent avec et voient grandir enfants, petits enfants , arrieres petits enfants...
Ils effectuent leurs pélerinage religieusement...
Ils emmerdent l'etat et ses lois absurdes et n'hésitent pas a le faire savoir si bien qu'ils faut négocier avec eux et non les contraindre car ils ont la réputation de ne pas se laisser faire....
L'été est a eux, leurs enfants sont roi et la vie passe aussi douce et agréable qu'ils peuvent la rendre.

Moi je les admire! les respecte! et leurs tire mon chapeau a ces insoumis qui savent vivre libres!:cool:

Ils ont tout compris et tout arrangé pour que la société s'adapte a eux et non l'inverse.:love:
Ils glorifient la famille, ont un code d'honneur, s'entraident, garde leurs ainés en haute estime...
Les parents vivent avec et voient grandir enfants, petits enfants , arrieres petits enfants...
Ils emmerdent l'etat et ses lois absurdes et n'hésitent pas a le faire savoir si bien qu'ils faut négocier avec eux et non les contraindre car ils ont la réputation de ne pas se laisser faire....
L'été est a eux, leurs enfants sont roi et la vie passe aussi douce et agréable qu'ils peuvent la rendre.

Moi je les admire! les respecte! et leurs tire mon chapeau a ces insoumis qui savent vivre libres!:cool:

Ferai-tu partie des gens du voyage?..
Je rejoins tn constat...mais on en voit de plus en plus qui s'adaptent à la vie citadine et contemporaine.
Moi je pense que les gens du voyage ont compris qu'il fallait se fondrent dans la masse pr ne plus être montrés du doigt tout en gardant leurs traditions et coutumes!..

Je leur tire mon chapeau.

Belle vision du sujet sauf qu'être stigmatiser constamment doit être lassant et traumatisant pour des jeunes gens du voyage qui peut être ne demanderai qu'à être comme les autres

il y a mieux que les gens du voyage
les travailleurs nomades
je suis tombé sur une franco marocaine lors d'un voyage et cette dernière faisait ça depuis 10 ans, parlant 4 langues, elle sillonnait le monde et faisait escale quelque mois dans des villes le temps de renflouer ses caisses et de repartir à l'aventure, pas d'enfants, pas de maris, pas de dettes, pas de maisons, rien qu'elle et son esprit libre
quand on dit que les limites sont mentales, c'est complètement vrai.

il y a mieux que les gens du voyage
les travailleurs nomades
je suis tombé sur une franco marocaine lors d'un voyage et cette dernière faisait ça depuis 10 ans, parlant 4 langues, elle sillonnait le monde et faisait escale quelque mois dans des villes le temps de renflouer ses caisses et de repartir à l'aventure, pas d'enfants, pas de maris, pas de dettes, pas de maisons, rien qu'elle et son esprit libre
quand on dit que les limites sont mentales, c'est complètement vrai.

C'est un peu comme les gens qui bossent dans des clubs en tant qu'animateurs. En discutant avec eux, ils te disent que tu ne peux pas faire cela toute ta vie; il arrive un moment où tu veux te poser et avoir une famille ...
Mais, ouais, c'est riche en expériences; la sédentarisation doit être difficile en suite

,
en gros tu es en train de dire que les roms manouches tsiganes sont des parasites qui profitent du systeme sans y participer eux meme , j ai certainement mal compris c est pour ca qu il faudrait que tu developpes ce que nous devons copier sur leurs modeles de vies

Tout ça est vrai...si ce n'est que leur liberté est au prix de celle des autres. En France en tout cas.

Tout ça est vrai...si ce n'est que leur liberté est au prix de celle des autres. En France en tout cas
ce n est pas faux , dommage que les mairies ne disent pas les couts occasionnées par l arrives de gens du voyage sur leurs communes une bornes incendie detruite le reseau edf detournés le nettoyage apres leurs passage etc , mais bon le gentil contribuable va payer , rien a signaler tout vas bien :p:p

ce n est pas faux , dommage que les mairies ne disent pas les couts occasionnées par l arrives de gens du voyage sur leurs communes une bornes incendie detruite le reseau edf detournés le nettoyage apres leurs passage etc , mais bon le gentil contribuable va payer , rien a signaler tout vas bien :p:p
Oui. Les agriculteurs pourraient en raconter...le " nomadisme" à la française a ses victimes.

Oui. Les agriculteurs pourraient en raconter...le " nomadisme" à la française a ses victimes
chez moi ils font encore mieux ils s installent dans stade de foot scolaire ils louent chez kiloutou le materiel necessaire pour enlever les gros caillous installer par mairie pour eviter leurs installations dans les stades , ils n y a pas a dire ils s adaptent vraiment a tout tranquillous ,
le plus marrant c est que les flics viennent les voirs parlemente avec le chef de la troupe , il y a toujours un chef de groupe chez eux mais ils ont toujours 2 ou 3 semaines avant de partir , j ai observé la meme chose avec les punks a chiens, plus tu es associal plus on te laisse ttranquille

chez moi ils font encore mieux ils s installent dans stade de foot scolaire ils louent chez kiloutou le materiel necessaire pour enlever les gros caillous installer par mairie pour eviter leurs installations dans les stades , ils n y a pas a dire ils s adaptent vraiment a tout tranquillous ,
le plus marrant c est que les flics viennent les voirs parlemente avec le chef de la troupe , il y a toujours un chef de groupe chez eux mais ils ont toujours 2 ou 3 semaines avant de partir , j ai observé la meme chose avec les punks a chiens, plus tu es associal plus on te laisse ttranquille
En même tant, c'est sûr que si tu les "brusques" le retour de bâton fait mal. Leurs codes primeront toujours sur la loi.

,
en gros tu es en train de dire que les roms manouches tsiganes sont des parasites qui profitent du systeme sans y participer eux meme , j ai certainement mal compris c est pour ca qu il faudrait que tu developpes ce que nous devons copier sur leurs modeles de vies
J'ai pas l'impréssion d'avoir dit ça ni meme donné comme consigne de lire entre les lignes, si c'était ce que j'avais voulu dire je l'aurais écrit trés clairement.

L'etat ne fournis pas d'air de camping alors que c'est la loi et un devoir pour chaque commune de le faire, dans ce cas ils ne font qu'utiliser la bonne vieille désobéisance civile.
Ils ont les noisettes, l'effet de groupe et une trés bonne connaisance des lois pour entreprendre ce type d'action.;)

La faute a la commune d'abord, eux voudraient payer un emplaçement reservé a cet effet, mais il n'y en a pas! et c'est contraire a loi, mais ça ne te dérange pas ce genre de violation de la loi parce que "c'est propre" et que c'est un peu normale de ce faire berner par l'etat, c'est la base dans le manuel du payeur d'impot.

Ah bon? ils te volent quoi a toi?
À moi rien. Mais ça n'empêche pas certaines dérives, sur certains terrains réquisitionnés par eux. Je les côtoie, et ils avouent eux-mêmes se servir, sans complexe. La société civile n'a pas d'importance pour eux.

Dernière édition:
À moi rien. Mais ça n'empêche pas certaines dérives, sur certains terrains réquisitionnés. Je les côtoie, et ils avouent eux-mêmes se servir, sans complexe. La société civile n'a pas d'importance pour eux.
La société civile c'est qui? toi ou moi? perso ça ne me fait rien qu'ils réquisitionnent ces terrains.comme je l'ai dit plus haut, la faute aux communes, ont leurs laisse la possibilité de choisir le type d'habitants qu'ils veulent par le systeme du payement d'amande en cas de non respect des lois, comme pour la création d'HLM, ils n'appliquent pas la loi pour ne pas avoir de HLMISTES chez eux, et payent des amendes, avec vos impots biensure...
Non, il est bon de désobeir quand les lois ne respectent plus l'humain.

La société civile c'est qui? toi ou moi? perso ça ne me fait rien qu'ils réquisitionnent ces terrains.comme je l'ai dit plus haut, la faute aux communes, ont leurs laisse la possibilité de choisir le type d'habitants qu'ils veulent par le systeme du payement d'amande en cas de non respect des lois, comme pour la création d'HLM, ils n'appliquent pas la loi pour ne pas avoir de HLMISTES chez eux, et payent des amendes, avec vos impots biensure...
Non, il est bon de désobeir quand les lois ne respectent plus l'humain.
J'ai précisé plus haut que le système à la française ne fonctionnait pas, ni pour les nomades, ni pour les citoyens lambda...mais l'angélisme n'est pas une position réaliste non plus. Certains agriculteurs payent cher le passage de gens du voyage sur leurs terres destinées à la jachère, parfois même sur des communes mettant à la disposition des aires réservées. Ils sont libres, comme tu l'as dit, mais la liberté des uns est souvent au détriment d'autres. Rien de nouveau sous le soleil.

J'ai précisé plus haut que le système à la française ne fonctionnait pas, ni pour les nomades, ni pour les citoyens lambda...mais l'angélisme n'est pas une position réaliste non plus. Certains agriculteurs payent cher le passage de gens du voyage sur leurs terres destinées à la jachère, parfois même sur des communes mettant à la disposition des aires réservées. Ils sont libres, comme tu l'as dit, mais la liberté des uns est souvent au détriment d'autres. Rien de nouveau sous le soleil.
La commune les rembourseras.
On 'e fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Je pense pas que cette maniere de voir les choses, cet immobilisme façe aux inégalités, payent. si on souçait du coup des révolutions, luttes, manifs, on en serait encore a l'esclavagisme.

La commune les rembourseras.
On 'e fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Je pense pas que cette maniere de voir les choses, cet immobilisme façe aux inégalités, payent. si on souçait du coup des révolutions, luttes, manifs, on en serait encore a l'esclavagisme.
Il faut des intérêts communs pour ce genre de luttes...de communauté à communauté, difficile de trouver des combats collectifs de nos jours.

ca fait trop longtemps 3000 ans

ils sont en europe depuis 2000 ans

l'union europeenne pourrait leur offrir un pays
ils auraient un roi
et ils vivraient heureux dans leur caravanes

pourquoi pas un bout de la france
Non ça va, d'aprés israel c'est jouable pour l'inde, ils ont pas trop d'alliers.

Ben la france a dit que chaque français est libre de s'établir ou il veut donc ils font ce qu'ils veulent.:)

Non ça va, d'aprés israel c'est jouable pour l'inde, ils ont pas trop d'alliers.

Ben la france a dit que chaque français est libre de s'établir ou il veut donc ils font ce qu'ils veulent.:)

l'inde ne les considere pas comme indiens

en fait ils viennent plutot du pakistan afghanistan cachemire

mais maintenant ils sont plus europeens qu'autre chose
la france peut leur donner un etat ou ils pourraient fonder un royaume tzigane

Retour