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Loisirs et Entraides
Jrad
Et si on laissait nos mains s'exprimer !
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[QUOTE="shenhua, post: 16408535, member: 385744"] Je te remercie. Non c'est du crayon blanc sur papier noir. Ici contrairement à du crayon graphite sur fond blanc, on travail les zones de lumières pour mettre en valeur l'obscur là où au crayon normal sur feuille blanche c'est l'inverse : c'est l'obscurité qui est modelé pour mettre en valeur la lumière. Oui, le temps il en faut pour l'huile... contrairement à l'acrylique et autre peinture à l'eau, le temps de sèche prend plus de temps que pour y retravailler. Moi en général c'était max 3h par jour. Après le lendemain je reprenais, pour y retravailler une fois bien sec du moins la surface. Pour les détails non... c'est vraiment une affaire de dextérité et de souplesse. Avoir un bon pinceau aussi avec de bon poil qui reste compacter et non qui s'écrases et s'éparpillent comme ceux des premier prix. Aussi avoir une quantité de peinture suffisante sur le pinceau mais sans excès, histoire de garder un trait fin et suffisamment opaque. Sinon pour augmenter ta précision, tu peu maintenir ton bras avec laquel tu peints par l'autre,tu le soutient pour augmenter ta stabilité et la précision. Parce que le soucis c'est que contrairement au crayon où ce que la main est appuyer sur la table et la mine poser sur la feuille, ton pinceau lui est soutenu en l'air. Moi c'est ce que je faisais quand je devais travailler dans la précision et le détail. Une autre astuce que j'avais utiliser pour faire l'arrière du bustier rose de la toile que j'ai poster plus haut, c'est utiliser un cure dent. Faut aussi savoir que travailler sur carton toiler est plus facile qu'une toile sur châssis. Sur le châssis, la toile vibre... il faut s'y habituer. Le carton toiler lui est stable et rigide. [/QUOTE]
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