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[QUOTE="ahmed II, post: 10092274, member: 233580"] Lu cela sur un site oû Tariq Ramadan est la vedette. اللَّهُمَّ اغفر لي ذنبي ، وخطئي وعمدي، اللهم إني أستهديك لأرشد أمري ، وأعوذ بك من شر نفسي "O Seigneur ! Pardonne mon péché, mon insouciance et mon sérieux. Guide-moi vers ce qui mest le plus profitable et protège-moi contre mon âme incitatrice." Moi: Pourquoi, l'âme peut être mauvaise? J'ai toujours cru que c'était mon égo qui était à la source de mes malheurs, non l'âme. Ou alors vous utilisez ce concept, ce mot, l'âme, dans un sens poétique et arbitraire. Car l'âme, dans sa définition ontologique, est spirituelle, ce qui signifie au-delà des influences de ce monde. Elle est prisonnière à cause de nos désirs impurs. Mais comme T. Ramadan est un fan d'Aristote, il prend sa définition de l'âme, or Aristote est un athée. L'administrateur: Il n'est pas question de la vision d'Aristote ou quiconque ici mais du Coran! Allah (SWT) dit ''Je ne minnocente cependant pas, car lâme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux». Moi: Le mot âme a été forgé par Aristote, du moins c'est sa conception qui est utilisée pour parler d'elle en Occident et chez les Arabes. En vrai, les musulmans, comme les chrétiens et les juifs, n'ont pas besoin de cette notion d'âme, sinon pour faire de la poésie et de l'exotisme. Chez eux, si l'individu est méchant, il va en enfer pour l'éternité, sinon au purgatoire; puis quand il est purifié de ses péchés, il transféré au paradis. Pourquoi aurait-il besoin d'une âme? Dans la théologie biblique, l'Ancien testament, c'est le corps qui ressuscite au jugement dernier. L'âme ne ressuscite pas, elle est éternelle selon la définition; elle ne meurt pas pour ressusciter. Bien à vous. Fin de la discussion :) J'en parlais déjà ici, de l'âme: [URL="http://www.bladi.info/304787-lame-signification/?"]http://www.bladi.info/304787-lame-signification/?[/URL] [/QUOTE]
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