si il étais possible de choisir

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir

si il étais possible de choisir, sont future enfants ( ces traie sa couleur, ses yeux, sont intellect, sont sexs, )

est ce que vous serais, tenter de le faire et pourquoi ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonsoir

si il étais possible de choisir, sont future enfants ( ces traie sa couleur, ses yeux, sont intellect, sont sexs, )

est ce que vous serais, tenter de le faire et pourquoi ?

C'est déjà possible, et pratiqué. On appelle cela : eugénisme libéral.

Par exemple la grande majorité des fœtus trisomiques sont avortés. :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est déjà possible, et pratiqué. On appelle cela : eugénisme libéral.

Par exemple la grande majorité des fœtus trisomiques sont avortés. :(
on peut comprendre qu'un fœtus trisomique, n'est pas une bonne nouvelle, que l'on puise l'avorter ...

mais est ce que l'on peut choisir sa couleur de yeux et sont niveau intellectuel ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
on peut comprendre qu'un fœtus trisomique, n'est pas une bonne nouvelle, que l'on puise l'avorter ...

mais est ce que l'on peut choisir sa couleur de yeux et sont niveau intellectuel ?

Mais justement, les parents qui avortent un foetus trisomique le font en raison de sa déficience intellectuelle (qui est socialement dévalorisée). Et je parle même pas des Chinois ou Indiens qui avortent des foetus de filles, parce que les filles rapportent moins dans leur culture. :eek:

Je comprends dans ta question que tu veux parler de la possibilité de manipuler les gènes du foetus de façon à lui donner une intelligence supérieure, la beauté, ou une autre caractéristique socialement désirable.

Le lien entre des brins d’ADN et quelque chose de vague comme l’intelligence supérieure est en tout cas très indirect. Encore faut-il que le bébé naisse et grandisse dans un milieu propice. De plus, si on commence à éditer des brins d’ADN, on pourrait provoquer des effets secondaires imprévus sur l’enfant, son corps ou son cerveau, et lui causer peut-être des souffrances ou des maladies. En effet, le génome est un tout dont les parties interagissent, et on peut pas toujours isoler des fragments.

De plus, dans notre société on comprend qu’une bonne intelligence est utile, mais ceux qui sont extraordinairement intelligents sont pas toujours les plus adaptés. Par exemple certains handicapés sociaux peuvent être géniaux en maths, en physique ou en informatique, mais échouer dans la vie parce qu’ils manquent d’habiletés humaines et psychologiques élémentaires.

En admettant que la science surmonte ces obstacles techniques (peut-être de notre vivant), ces possibilités d’eugénisme vont être monnayées, c’est un business lucratif, et ce seront avant tout les plus riches qui vont en profiter, et qui vont élever une race artificielle de surhommes, tandis que les pauvres vont être mis à l’écart et marginalisés, comme d’habitude.
 
C'est déjà possible, et pratiqué. On appelle cela : eugénisme libéral.

Par exemple la grande majorité des fœtus trisomiques sont avortés. :(

Sujet très délicat.

Et malheureusement c'est dans les sociétés qui ont les moyens de palier aux difficultés rencontrées par le trisomique où l'avortement se reproduit.
Imagines dans un pays où des couples, c'est déjà la galère pour nourir son enfant. Parfois les parents comptent sur leurs gamins, c'est leur assurance retraite, c'est eux qui vont les entretenir une fois vieux. Dur dur de se retrouver avec un enfant qui le restera presque jusqu'à la fin de la vie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sujet très délicat.

Et malheureusement c'est dans les sociétés qui ont les moyens de palier aux difficultés rencontrées par le trisomique où l'avortement se reproduit.
Imagines dans un pays où des couples, c'est déjà la galère pour nourir son enfant. Parfois les parents comptent sur leurs gamins, c'est leur assurance retraite, c'est eux qui vont les entretenir une fois vieux. Dur dur de se retrouver avec un enfant qui le restera presque jusqu'à la fin de la vie

Les trisomiques ont des qualités du coeur, mais ils sont pas en phase avec les valeurs dominantes de l’Occident : le rendement, la production, l’autonomie, la carrière, l’amour romantique. Donc l’État investit pas beaucoup en services et ressources pour ces personnes. Et peu de familles sont préparées psychologiquement à s’occuper de ces enfants. Donc ils sont disqualifiés. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D’ailleurs dans les 20 dernières années, il y a eu beaucoup d’attention consacrée aux autistes. Je soupçonne qu’une grande partie de cet intérêt nouveau est qu’on a commencé à espérer transformer certains de ces autistes en citoyens productifs, voire rentables, intégrés dans le PIB des pays. :prudent:

Mais bon, c’est pas faux que ces autistes peuvent y trouver leur compte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l intellect
rien a foutre d un intellect égoïste mal éduqué qui se prends pour le centre du monde comme certains ici
on dirais de la masturbation intellectuel
a bon entendeur
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'intellect, rien a foutre d'un intellect égoïste, mal éduqué qui se prends pour le centre du monde comme certains ici.
On dirais de la masturbation intellectuel
a bon entendeur..... Salut.
Là meilleure intervention que j'ai lu cette année sur bladi.
Comment tu fais pour produire de tel réflexion..... ❔
Partage avec nous tes secrets 🍬.
 

tizniti

Soyons sérieux .
nom d'un jésuite blond au yeux couleur, mante a l'eau ,
t'es, a étais et sera, Maghrébin
la a l'instant de pluie tas conception, jusqu'à un future lointain et cela sans rien me dire :(
Je l'ai toujours caché, j'ai souffert de ma maghrebanité et j'ai voulu être occidental jusqu'au jours où j'ai lu et suivi les posts de @morjani et @extrazlove et là le sang du Maghrébin qui circulait en moi à fait un grand tour 🗼 comme ça 😡.
 
Oui euh... moi tant qu'ils sont en bonne santé c'est le principale euh...

Non mais si c'est un tel procédé existait,il ferait un carton j'en suis certain, tabou ou pas. Le nombre de père qui désire un garçon, de mère qui voudrait leur bébé avec des yeux bleus azur, d'autres les voudraient blond comme les blés, d'autres savoir leur rejeton intelligent et mettre ses chances de son côté pour pouvoir cartonner en classe, d'autres espères des enfants beaux, d'autres veulent des cheveux lisses, l'autre de belle boucle...
 
bonsoir

si il étais possible de choisir, sont future enfants ( ces traie sa couleur, ses yeux, sont intellect, sont sexs, )

est ce que vous serais, tenter de le faire et pourquoi ?
Salam,

Oui biensûr j'aurai été tenté surtout pour l'Intellect, et le sexe du bébé. Je ne cite pas la beauté car pas besoin de bidouiller pour ça, le résultat est déjà là ^^ :mignon:

Mais je ne pense pas que l'Islam puisse autoriser une telle pratique, cela revient à du shirk, donc en conclusion tenté oui mais le faire vraiment non ^^
 
Non Ebion ; je suis désolée je ne peux pas participer à ce fil ; ce sujet me donne des nausées.
Ce genre de commerce ( parce que c’est un commerce..) ; https://www.lanefertilityinstitute.com/ me donne des nausées. J'éprouve un dégoût profond pour ce commerce de la reproduction. je ne comprends pas - et je me fous des motivations - que des parents puissent y avoir recours. C'est totalement hors de portée de ma compréhension.
J'espère sincèrement qu'ils auront tellement de merdes avec les résultats ( et de procès avec les acheteurs qui ne seront pas contents du produit commandé qui leur est livré ) qu'ils abandonneront.
Ca s'appelle du transhumanisme ; j'abhorre le transhumanisme.
 
Oui euh... moi tant qu'ils sont en bonne santé c'est le principale euh...

Non mais si c'est un tel procédé existait,il ferait un carton j'en suis certain, tabou ou pas. Le nombre de père qui désire un garçon, de mère qui voudrait leur bébé avec des yeux bleus azur, d'autres les voudraient blond comme les blés, d'autres savoir leur rejeton intelligent et mettre ses chances de son côté pour pouvoir cartonner en classe, d'autres espères des enfants beaux, d'autres veulent des cheveux lisses, l'autre de belle boucle...
le procédé existe. Ah bien sûr ça marche pas à tous les coups...mais ça marche. Dérive ultime de la société libérale ; le commerce reproductif. Vomitif.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je voudrais mes enfants comme ils sont avec chaque trait de leur personnalité et physique qu'ils ont, même les plus éreintants...Après le résultat est là, comme @DuneDuRif mes filles sont magnifiques, je vais pas faire la fausse modeste 😊

S'ils avaient eu un handicap je les aurais accepté comme ils auraient été, je ne dis pas que ça aurait été facile...d'ailleurs je n'ai jamais fait le test de la trisomie 21 car je sais que je les aurait gardé s'ils avaient eu ce handicap.
À la place de choisir leur caractéristiques, j'aimerais bien pouvoir choisir leur avenir, qu'elles soient en bonne santé le plus longtemps possible et qu'elles soient épanouies dans la voie qu'elles auront choisie. Mais je ne suis pas Dieu, la vérité est qu'elles sont des petits êtres à part entière et qu'elles ne n'appartiennent pas...
 
Je voudrais mes enfants comme ils sont avec chaque trait de leur personnalité et physique qu'ils ont, même les plus éreintants...Après le résultat est là, comme @DuneDuRif
À la place de choisir leur caractéristiques, j'aimerais bien pouvoir choisir leur avenir, qu'elles soient en bonne santé le plus longtemps possible
Question santé... si justement le progrès amènent à anticiper le physique futur de l'enfant et qu'on annonce que l'enfant sera obèse ... avec toute les complications ( psychologique et de santé ) que cela va engendrer ) , ne serais-ce pas judicieux de pouvoir intervenir au préalable et lui épargné un tel fardeau?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Question santé... si justement le progrès amènent à anticiper le physique futur de l'enfant et qu'on annonce que l'enfant sera obèse ... avec toute les complications ( psychologique et de santé ) que cela va engendrer ) , ne serais-ce pas judicieux de pouvoir intervenir au préalable et lui épargné un tel fardeau?
Euh...tu veux dire avorter car l'enfant sera obèse ?
 
Je connaissais pas. Et on sait aller jusqu'ou avec de tel procédé dans la modification génétique ?
Soit ils utilisent ce qu'on appelle le DPI ( tri des embryons, qui nécessite une FIV au passage, avec les dangers inhérents à la stimulation ovarienne chez la mère...) soit ils utilisent la technique appelée Crispr-Cas9
une explication ici.
Certains chercheurs ( les chinois surtout) ont commencé à l'utiliser pour éditer le génome d'embryons, dans un premier temps pour les rendre résistants au SIDA...des enfants sont nés de ces techniques. Mais ce qu'on ne sait pas c'est si ça ne va pas modifier autre chose à long terme.
Le génome c'est pas un assemblage de pièces indépendantes les unes des autres ; c'est une construction cohérente. Si on enlève ou modifie une pièce, on peut en faire tomber derrière...et obtenir un résultat pas du tout attendu.
Qu'on utilise ça pour soigner /guérir ok mais pour une demande de confort...ça me rend enragée.
Et surtout ça sous-entend que tout passerait par le génome, ce qui est une absurdité, parce que dans nombre de cas, le phénotype n'est pas prévisible à partir du génotype, et c'est nier l'importance de l'environnement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’ailleurs dans les 20 dernières années, il y a eu beaucoup d’attention consacrée aux autistes. Je soupçonne qu’une grande partie de cet intérêt nouveau est qu’on a commencé à espérer transformer certains de ces autistes en citoyens productifs, voire rentables, intégrés dans le PIB des pays. :prudent:

Mais bon, c’est pas faux que ces autistes peuvent y trouver leur compte.
Malheureusement, je crains que cette hypothèse ne soit crédible. Je ne sais pas ailleurs, mais sur internet, le mouvement d’extrême‑Gauche qui s’appel Librisme, profite beaucoup de gens qui me sembleraient plutôt devoir bénéficier de suivi médical ou psy, pourvu qu’ils travaillent comme des dingues gratuitement en s’enfermant dans une bulle déconnectée de la réalité. J’ai toujours trouvé ça indécent, mais ça n’est pas une préoccupation des apôtres de « gratuit c’est bien, payant c’est nul ».
 
Haut