Étapes d'inscription à campus france et visa étudiant

Bonsoir je demande aux gens qui ont déjà passé par la procédure campus France et demande visa de me dire quelques informations car je voudrai continuer mes études à l'étranger et je veux postuler aux DUT et BTS
premièrement je voudrai savoir est ce que pour les DUT et BTS il faut passer par Campus France ou bien s'inscrire sur admission post bac uniquement ?
et si on suit la procédure admission post bac est ce qu'il faut passer un entretien à Campus France obligatoirement ? et est ce qu'il faut s'inscrire à campus France aussi ?
quel est le niveau TCF exigé pour les DUT et BTS?
pour l'entretien campus France est il obligatoire de se déplacer à Rabat est ce qu'on peut pas le passer à Marrakech
concernant la demande de visa étudiant est ce qu'il faut se déplacer à Rabat pour prendre le rendez vous ou bien faire les démarches au consulat de Marrakech ?
Merci pour vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui il faut passer par cmpus france
les IUT pour obtention DUT en deux ans sont rattachés aux universités
B2

pout BTS je n sais pas

extrait :
(Le site internet de Apprendre.TV de TV5monde : http://www.tv5.org/TV5Site/enseigner..._apprendre.php
Entraînement à l'épreuve de compréhension orale du TCF, niveaux C1 et C2, sur le site de RFI : http://www.rfi.fr/lffr/questionnaire...ionnaire_3.asp
Le site internet des Editions Didier : http://tcf.didierfle.com/index.php
Le site internet du CIEP : http://www.ciep.fr/tcf/index.php .>

Re : TCF obligatoire pour postuler en France?
Élémentaire 100 à 199 points
A1 Élémentaire avancé 200 à 299 points
A2 Intermédiaire 300 à 399 points
B1 Intermédiaire avancé 400 à 499 points
B2 Supérieur 500 à 599 points
C1 Supérieur avancé 600 à 699 points
C2 Supérieur avancé 600 à 699 points)

HELLO les bladinettes et bladinautes , des infos svp , merci

mam
 
Bonsoir merci pour ta réponse
est ce que quelqu'un sait quel est le niveau minimum exigé pour les BTS et DUT et CPGE
et à propos de l'entretien de Campus France est ce que je pourrai le passer dans ma ville de résidence : Marrakech ou bien il faut se déplacer obligatoirement à Rabat c'est ce que j'ai su par certains amis et on m'a dit aussi qu'il y a possibilité de le passer à Casablanca mais à part ces deux villes : impossible !!d'après ce qu'on m'a dit ( mais au cas ou il faut se déplacer pour passer un simple entretien à Rabat ou même Casablanca uniquement pourquoi on peut pas le passer dans l'institut français de la ville de résidence du Candidat car il y a des étudiants qui vont se déplacer de Marrakech ou même d'Agadir et aussi Oujda et Tanger ... ça pose un problème de déplacement puisqu'il y a un institut français pourquoi ils ne laissent pas les candidats y passer leurs entretiens e t les obligent à se déplacer loin ??
 
Bonjour,



Je me permets de vous contacter car je rencontre quelques problèmes dans le remplissage de mon dossier et j'ai aussi une question sur laquelle j’aurai besoin de votre aide.



Concernant les problèmes :

- Je n'arrive pas à télécharger ma photo dans la page des motivations malgré qu’elle respecte les conditions (300 DPI 26 x 32 mm).

- Dans la page "Mes démarches" après avoir filtré les établissements/diplômes, la case à cocher dans la colonne "sélectionné" ne s’affichent pas et je ne peux pas donc choisir l'établissement/diplôme.(et c’est vraiment l’étape la plus importante pour moi)



Concernant les questions :

- Je poursuis actuellement mes études dans une université et tout le programme est en français, j'ai vérifié sur le site mais je n'ai pas trouvé mon cas dans la liste des cas qui sont dispensés de test TCF, je voulais donc m'inscrire dans une session de test mais la prochaine sera en 15 mars, peux-je donc envoyer le dossier sans ce test et d’envoyer un complément de dossier dès que j'aurai le résultat ?

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses par avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir merci pour ta réponse
est ce que quelqu'un sait quel est le niveau minimum exigé pour les BTS et DUT et CPGE
et à propos de l'entretien de Campus France est ce que je pourrai le passer dans ma ville de résidence : Marrakech ou bien il faut se déplacer obligatoirement à Rabat c'est ce que j'ai su par certains amis et on m'a dit aussi qu'il y a possibilité de le passer à Casablanca mais à part ces deux villes : impossible !!d'après ce qu'on m'a dit ( mais au cas ou il faut se déplacer pour passer un simple entretien à Rabat ou même Casablanca uniquement pourquoi on peut pas le passer dans l'institut français de la ville de résidence du Candidat car il y a des étudiants qui vont se déplacer de Marrakech ou même d'Agadir et aussi Oujda et Tanger ... ça pose un problème de déplacement puisqu'il y a un institut français pourquoi ils ne laissent pas les candidats y passer leurs entretiens e t les obligent à se déplacer loin ??

je ne sais pas si c'est ça que tu cherches :
http://if-maroc.org/marrakech/spip.php?article107
????

mam
 
Bonsoir non je parle pas du TCF je parle de l'entretien qu'on passe à l'espace Campus France de Rabat et Casablanca après le TCF et après avoir choisi les formations , est ce que les candidats de Marrakech peuvent passer cet entretien à l'institut français de Marrakech sans être obligé à se déplacer pour le passer ??
 
bonjours
l'entretien seulement a CASA ou RABAT le niveau je ne sais pas mais pour LP Bac+3 c'est B2 apré je vais essaiyer de contacter quelqu'un qu'il déja faite il est ici BTS comptabilité. et je te tien au courant.
 
Haut