merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements je patauge total et ça fait très plaisir

)) effectivement en France pas de mariage religieux avant le mariage civil c'est la loi et c'est valable pour toutes les religions mais beaucoup d'imam acceptent de le faire la veille ou la semaine précédente et c'est vrai aussi qu'il n'y a aucune obligation que ce soit un imam qui célèbre la cérémonie religieuse moi je m'interroge surtout sur le contenu des cérémonies du henné et du hlal est ce que quelqu'un qui l'a vécu pourrait me raconter?
la ceremonie du hené peut se faire le meme jour que le mariage religieux en fait.
pour ma cousine l'ete dernier, on a recu tous les hommes chez ma tante et toutes les femmes chez la soeur de la mariée (elle habite pas loin).
et apres le diner, ils ont fait le hlal en la presence du mari de ma tante et tous les hommes de la famille (l'imam a demandé a un temoin d'avoir le consentement de la fille bien sur)
donc voila, pr lhenna elle a invité des copines, kelks amies de la familles, des cousines, tantes.... selon la superficie de votre maison, un petit diner, des gateaux, une ne9acha bien sur et une playliste avec des chansons de mariage et henna.
les hommes de la familles sont venu nous rejoindre apres le depart de l'imam et des invités eloigné.
le mariage civile s'est fait le lendemain et apres on s'est rendu directement a la salle.
maintenant si t'as pas bcp despace chez toi, tu peux louer une salle le vendredi et le samedi, vendredi pr l7enna et samedi pr la grande fete
c'est ce que j'ai fait pour mon mariage aussi a kelks details pres
voila j'espere que je t'ai aidé un peu