Dans un état idéal où l' Islam gouverne

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pas de tolérance et on l'a bien vu avec sadam et le génocide des kurdes par exemple

Ou bien lors de la décennie de terreur en Algérie, etc.
Ce que fait un état ou un chef d’état ne représente les musulmans du monde.
Tu ne peux pas extrapoler ce qui fait au niveau de certains états pour dire que les musulmans ne sont pas tolérant. Je trouve justement que nous sommes beaucoup plus tolérant que d’autres religions.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
En quoi nous n’avons pas de tolérance chez les musulmans?
Salam,
tu généralises trop en disant "Musulmans" en tout cas moi je sais que en règle générale une personne plus elle est instruites plus elle est tolérante..

Au bled Beaucoup ne sont pas instruits et prétendent détenir la vérité et n' hésitent pas s' ingérer pour ce qu'ils croient juste
 
Ce que fait un état ou un chef d’état ne représente les musulmans du monde.
Tu ne peux pas extrapoler ce qui fait au niveau de certains états pour dire que les musulmans ne sont pas tolérant. Je trouve justement que nous sommes beaucoup plus tolérant que d’autres religions.
Daesh, alqaida etc. C'est pas des musulmans ça?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,
tu généralises trop en disant "Musulmans" en tout cas moi je sais que en règle générale une personne plus elle est instruites plus elle est tolérante..

Au bled Beaucoup ne sont pas instruits et prétendent détenir la vérité et n' hésitent pas s' ingérer pour ce qu'ils croient juste
J’ai juste repris ses mots ;)

Daesh, alqaida etc. C'est pas des musulmans ça?
Ils se le revendiquent mais ne sont pas considérés comme tel par les musulmans.

Entre les meurtres, les viols, l'esclavagisme et autres conneries qu’ils font, ils n’ont rien de musulmans.
 
J’ai juste repris ses mots ;)


Ils se le revendiquent mais ne sont pas considérés comme tel par les musulmans.

Entre les meurtres, les viols, l'esclavagisme et autres conneries qu’ils font, ils n’ont rien de musulmans.
Oui ce sont les chiens de l'Enfer, les plus durs en matière de religion, et ils sont issus de nous-mêmes...

Il faudra les mâter dans notre société islamique idéale, pas vrai @Morad ? :D

On veut vivre libres!!
 
Oui ce sont les chiens de l'Enfer, les plus durs en matière de religion, et ils sont issus de nous-mêmes...

Il faudra les mâter dans notre société islamique idéale, pas vrai @Morad ? :D

On veut vivre libres!!
Salam,
Qu'est ce qui t'en empêche? Nul contrainte dans la religion. Et Si tu n'as pas de pudeur , fais ce que tu veux.
Ne chercherais tu pas à avoir la bénédiction des "devots" de l'islam républicain?
Chacun sa route mon frère.
 
Salam,
Qu'est ce qui t'en empêche? Nul contrainte dans la religion. Et Si tu n'as pas de pudeur , fais ce que tu veux.
Ne chercherais tu pas à avoir la bénédiction des "devots" de l'islam républicain?
Chacun sa route mon frère.
Ma 'aqida c'est le tawhid pur

Ma da'wa c'est celle de 'Issa sws

C'est à dire que je crois en un Dieu unique, que Muhammad sws est Son dernier messager

Et que comme 'Issa sws je prêche aux pécheurs car comme il disait si bien: est-ce l'homme sain qui a besoin d'un médecin? Non! C'est l'homme malade!
 
Ma 'aqida c'est le tawhid pur

Ma da'wa c'est celle de 'Issa sws

C'est à dire que je crois en un Dieu unique, que Muhammad sws est Son dernier messager

Et que comme 'Issa sws je prêche aux pécheurs car comme il disait si bien: est-ce l'homme sain qui a besoin d'un médecin? Non! C'est l'homme malade!
Bsa7tek! Tu fais de l'infiltration un verre à la main?

Pourquoi tu appelles deux islamophobes notoires à la rescousse pour ta choura?
 
Salam

Pensez-vous que dans un état islamique idéal, par exemple, l'état puisse imposer aux citoyens de prier cinq fois par jour au risque d'être sanctionnés puisque mécréants ou pire, hypocrites?
un état idéal islamique? l'idéal pour moi?
ce serait un état qui se poserait des questions quand son peuple va mal
par exemple;
un musulman prit pas ? on l'accompagne si bien sur celui ci veut,sinon on le laisse tranquille obligé un musulman à prié n'a aucune valeur ni pour celui qui le force ni pour celui qui veut pas prié!

il fait pas le ramadan?
_
Le verset suivant dit (sens du verset) : « [...] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours.

"Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté, il y a une compensation: nourrir un pauvre."

Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! » (Coran 2/184).
____

le jour ou un pays musulman laissera faire son cheminement comme il entend et avec son propre rythme mais aussi se dire " j'ai aidé ce musulman tant bien que mal mais impossible de lui faire entendre je le laisse entre les mains de dieu car là encore voilà le vrai islam d'allah swt

Le rôle le plus important du Messager,
icon--1.gif
, a été celui d’avertir les incroyants et les musulmans rebelles.

Allah, le Tout-Puissant, a dit (selon la traduction du sens du verset) :

« Nous t’avons fait une révélation, comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Nous avons fait une révélation à Ibrâhîm (Abraham) à Ismâ’îl (Ismaël), à Ishâq (Isaac), à Ya’qûb (Jacob), aux Tribus, à ‘Isâ (Jésus), à Ayyûb (Job), à Harûn (Aaron) et à Sulaymân (Salomon), et Nous avons donné le Zabûr (les psaumes) à Dâwûd (David). Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire. Allah a parlé à Mûsâ (Moïse) de vive voix. [Nous avons envoyé] les messagers, en tant qu’annonciateurs et qu’avertisseurs, afin que, après la venue des messagers, il n’y ait pas, pour les gens, d’argumentation possible devant Allah. Certes, Allah est Puissant et Sage. » (Coran 4/163-165)

Ce qu’Allah a voulu dire par (et selon la traduction du sens du verset) : « […] afin que, après la venue des messagers, il n’y ait pas, pour les gens, d’argumentation possible devant Allah. » est que, le Jour du Jugement dernier, ils ne seront pas en mesure d’utiliser l’excuse de ne pas avoir eu d’avertisseur de la part d’Allah, au cours de leur vie. Cette excuse ne pourra pas justifier leur incroyance continue. Le fait qu’Allah a envoyé les messagers, Alaihim Assalam, annulera toutes les excuses que les incroyants pourraient utiliser le Jour de la Résurrection.

Allah dit à Son Messager,
icon--1.gif
, (selon la traduction du sens du verset) : « […] Tu n’es chargé que de transmettre […] » (Coran 42/48). Aussi (selon la traduction du sens du verset) : « Il n’incombe au Messager que de transmettre. » (Coran 5/99). Cela vaut pour le Message du Prophète,
icon--1.gif
, adressé aux incroyants. "IL NE LUI INCOMBE QUE DE TRANSMETTRE LE MESSAGE QU'ALLAH LE TRS HAUT,LUI A ENVOYE ,de leur expliquer leurs obligations envers Allah, le Tout Puissant, et de les mettre en garde contre les tourments éternels qui les attendent, s’ils insistent dans la rébellion et l’incroyance.
_

le jour ou un pays islamique appliquera ce que allah swt à ordonné j'appellerais ça un pays islamique pour le moment il n'y a que des pays "musulmans" et non islamique
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam

Pensez-vous que dans un état islamique idéal, par exemple, l'état puisse imposer aux citoyens de prier cinq fois par jour au risque d'être sanctionnés puisque mécréants ou pire, hypocrites?

Pensée khawarij, à mon avis, car basée sur le principe qui veut que le porteur d'un grand péché est mécréant

On a vu ce genre de pensée se matérialiser en Algérie, en Syrie et en Iraq et on a pu voir le scénario que cela engendre

Quel genre de da'wa étatique pensez-vous être la plus en adéquation avec l'islam dans l'idéal?

Celle qui laisse ses citoyens libres de leurs choix religieux ou celle qui interdit et qui sanctionne?

Car l'on parle beaucoup d'appliquer la chéri'a en terre d'islam mais j'ai l'impression que l'on entend de la chéri'a que les injonctions et les sanctions

Alors que j'imagine personnellement un état, non pas permissif, car il faut promouvoir un minimum de moral commune, mais qui laisse à sa population le choix

Dieu ne t-il pas: "À vous votre religion et à moi la mienne" ou bien "Et dis: « La vérité émane de votre Seigneur. » Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie."

"Ideal" et "imposer" cest impossible.
A partir du moment où tu imposes et sanctionnés ceux qui prient pas cest loin detre idéal car cest une histoire personnelle de prier ou pas. Et ça impliquerait que qqn ou qqch te surveille non-stop sinon cmt savoir si tu pries ou pas.
 
Je ne pense pas... spiritualité moi je pense. Sur laquel on va se référer pour cadrer les aspects sociaux, régir les lois, la morale etc... parce que l'amour est l'amour et la peur est la peur et aucune époque y changera jamais rien à ça on désire tous la même chose : sa sécurité et son bien être. Et le problème d'une politique figé, c'est que les connaissances en parallèle évoluent. Et ce qu'on croyaient juste hier s'avèrera être faux dans un siècle. concevoir un système politique figé c'est le condamner à devenir contradictoire avec le savoir de demain . Rien que les connaissances sur la psychologie ont amener des remises en question et des modifications de loi au fil du temps et ça continuera ainsi.

Et on peu évoquer aussi le pire : quand les croyances s'immisce dans la politique.
 
Haut