Les États-Unis auraient détourné des commandes de masques destinées à la France.

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les Américains sont prêts à payer 3 ou 4 fois le prix proposé par la France et négocient directement sur le tarmac de l'aéroport avec de l'argent liquide.

 
Les Américains sont prêts à payer 3 ou 4 fois le prix proposé par la France et négocient directement sur le tarmac de l'aéroport avec de l'argent liquide.


C est la logique américaine dans les faits comme attaque d autres pays pour leurs richesses sauf que les films Hollywoodiens montre des USA en sauveurs du monde

Je pense que c est cela le contraste entre leur communication et leur propagande versus leurs façon d être réellement
 
la techoslovaquie a aussi volé les masque pour l'italie ... :D

Pas du tout, cette rumeur est lié à un malentendu. L'avion chinois qui devait livrer la marchandise en Italie devait aussi livrer une société tchèque. Apparemment les autorités ont saisi la marchandise de la société tchèque et au même temps la marchandise italienne. Quand le problème a été soulevé, les tchèques l'ont résolu et renvoyer aux italiens leur marchandise.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En meme temps pourquoi les regions commandent dans leur coin ?
Ils auraient peut etre plus de force au niveau national non ?

les français sont vraiment naïfs...
 
En me temps pourquoi les regions commandent dans leur coin ?
Ils auraient peut etre plus de force au niveau national non ?

les français sont vraiment naïfs...

Je crois qu il y a un problème de coordination au niveau national
C est comme histoire des cliniques privées qui sont vides et attendent des malades pour soulager les hôpitaux
L idée est bonne mais je pense qu il n y a pas de chef d orchestre
 
C est la logique américaine dans les faits comme attaque d autres pays pour leurs richesses sauf que les films Hollywoodiens montre des USA en sauveurs du monde

Je pense que c est cela le contraste entre leur communication et leur propagande versus leurs façon d être réellement

Une partie des américains seulement.
Le pire ils sont prêts à vendre leurs mères, sacrifient leur frères. Comment veux tu qu'ils se soucient des étrangers?

Ils ont déjà fait des choix pour ne pas soigner les handicapés américains atteints du covid-19. Cela rappelle une période sombre de l'humanité.

C19H.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout, cette rumeur est lié à un malentendu. L'avion chinois qui devait livrer la marchandise en Italie devait aussi livrer une société tchèque. Apparemment les autorités ont saisi la marchandise de la société tchèque et au même temps la marchandise italienne. Quand le problème a été soulevé, les tchèques l'ont résolu et renvoyer aux italiens leur marchandise.

tu as raison, les Tchèques ont rendu les masques à l'Italie, c'était une erreur

mais je crains que Trump garde les masques arrachés sur le tarmac :(
 
la france a aussi saisi des masque en transite a Lyon.
Pour être complet et objectif il faut préciser l'histoire :

Arrivés en Europe par cargo à Marseille le 5 mars, ces masques avaient rejoint la plateforme basée à Lyon avant d’être redistribués ensuite.
La moitié de ces masques devait être redirigée ensuite vers l’Espagne et l’Italie.
Le gouvernement avait décidé le 3 mars de réquisitionner tous les masques présents sur le sol français. Les millions de masques ont donc été saisis d’office.
Le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN) acceptera de laisser partir la moitié (comme commandé) de ces masques vers l’Italie et l’Espagne.

M'étonnerait que Trump se ravise et nous envoie les masques "braqués" à la cowboy.
 
Oui dommage si au final c’est pour se les faire piquer...

Ça devient un vrai souk.
Il fallait faire appel aux courtiers du bétail au Maroc. Ils auraient livrés les masques, les machines et les couturières aux hôpitaux.
:D
Cette partie américaine gouverne les USA
Malheureusement

Disant que les requins amérique sont de espèces protégées alors qu'ailleurs ils nagent dans eaux troubles et se font +/- discrets.
 
Haut