Etats-unis : un enfant de 9 ans tue sa sœur pour une manette de jeu vidéo

Dramatiques et absurdes, de tels accidents ne sont pas rares en Amérique, illustrant le péril posé par la prolifération des armes à feu. Un garçon de neuf ans a tué sa sœur de 13 ans, ce week-end, dans le Mississippi, à la suite d’une banale dispute à propos d’une manette de jeu vidéo.
Les faits, rapportés à la presse par le shérif Cecil Cantrell, remontent à samedi. Selon WTVA, la jeune fille et son petit frère jouaient seuls pendant que leur mère, dans une autre pièce, nourrissait un autre de ses enfants.
Hospitalisée dans un état critique
La grande sœur aurait refusé de céder la manette de jeu à son frère. Celui-ci aurait alors tiré à l’arrière de son crâne. La balle aurait traversé le cerveau de l’enfant, transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans le Tennessee. Elle y est décédée dimanche.
L’enquête devra déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu, et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité.
« Il n’a que neuf ans, souligne le shérif auprès du Clarion Ledger. J’imagine qu’il a déjà vu ça à la télévision ou dans les jeux vidéo. Mais je ne sais pas s’il savait ce que ça ferait exactement ». Et le shérif d’ajouter : « Ce que je sais, c’est qu’il s’agit d’une tragédie ».
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est trop triste, il faut vraiment qu'ils réglementent mieux l'accès et la détention des armes aux USA.:pleurs:
Tout ça pour une manette de jeux.:(

J'ai eu du bol de ne pas habiter aux USA quand j'étais enfant et que ma grande sœur a failli me tuer à plusieurs reprises, si elle avait au une arme je ne serais plus de ce monde.
 
C'est trop triste, il faut vraiment qu'ils réglementent mieux l'accès et la détention des armes aux USA.:pleurs:
Tout ça pour une manette de jeux.:(

J'ai eu du bol de ne pas habiter aux USA quand j'étais enfant et que ma grande sœur a failli me tuer à plusieurs reprises, si elle avait au une arme je ne serais plus de ce monde.
Depuis le 11/09 ,nous sommes tous des américains
 
C'est trop triste, il faut vraiment qu'ils réglementent mieux l'accès et la détention des armes aux USA.:pleurs:
Tout ça pour une manette de jeux.:(

J'ai eu du bol de ne pas habiter aux USA quand j'étais enfant et que ma grande sœur a failli me tuer à plusieurs reprises, si elle avait au une arme je ne serais plus de ce monde.
c est pas un problème d arme c est des problèmes psychiques
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pas un problème d arme c est des problèmes psychiques

À 9 ans de rend on compte vraiment de ses actes ?.est on totalement responsable ?

Si cette famille n avait pas possédé d arme le gamin aurait frappé sa sœur ou tiré ses cheveux, et basta ....la non il avait une arme sous la main sous le coup de la colère et frustration non supportée c est tentant....

DC c est un problème d arme qd même, ds une société de névrosés qui ne supportent plus rien des le plus jeune âge...voila pkoi toutes ces morts pour des futilités....
 
À 9 ans de rend on compte vraiment de ses actes ?.est on totalement responsable ?

Si cette famille n avait pas possédé d arme le gamin aurait frappé sa sœur ou tiré ses cheveux, et basta ....la non il avait une arme sous la main sous le coup de la colère et frustration non supportée c est tentant....

DC c est un problème d arme qd même, ds une société de névrosés qui ne supportent plus rien des le plus jeune âge...voila pkoi toutes ces morts pour des futilités....

Ou alors, c'est un problème de parents incapables de sécuriser leur maison correctement en installant un coffre-fort dans lequel ranger les armes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou alors, c'est un problème de parents incapables de sécuriser leur maison correctement en installant un coffre-fort dans lequel ranger les armes ?

Mouai....jjusqu au jour où....la course à l'armement est une folie....les usa se sont piégés tout seuls avec ça ....les gens s arment maintenant par paranoïa...parce que le voisin est armé, parce qu'il faut pouvoir se défendre....c est un cercle vicieux ....
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bizarrement il y a presque autant d'armes au Canada qu'aux USA par habitant, mais les Canadiens ne sont pas aussi violents. Les américains sont des trouillards et la peur fait faire de vilaines choses. Je conseille de voir le reportage Bowling for columbine qui cherche l'origine du problème...
 
Mouai....jjusqu au jour où....la course à l'armement est une folie....les usa se sont piégés tout seuls avec ça ....les gens s arment maintenant par paranoïa...parce que le voisin est armé, parce qu'il faut pouvoir se défendre....c est un cercle vicieux ....

Les suisses sont tout aussi armés que les citoyens US. Y a pas ce type de problème pourtant. Si mes souvenirs sont bons, on est à 3-4 tués par an par armes à feu (j'ai exclus les suicides).

La solution se trouve dans l'éducation, tout simplement. Les suisses sont habitués à aller chercher l'éducation, le savoir, la connaissance là où elle se trouve. Même quand ce n'est pas obligatoire (comme en France ou en Belgique, par exemple). Un suisse souhaitant détenir une arme à feu va, de lui-même, se rendre en stand de tir et apprendre sur place à l'aide d'un instructeur. Chez nous, on passe des examens écrits et pratiques. C'est une autre solution qui, à mes yeux, est valable aussi quand on est face à un peuple qui n'arrive pas à s'auto-réguler.

Le problème des US, c'est pas les armes en soi. Le problème c'est l'éducation et la régulation de ces armes.

De manière générale, y a un gros problème aux US avec l'éducation. Etant aussi motard, je m'étais renseigné sur les conditions du permis moto (quand il existe) dans certains états. C'est juste ridicule. En gros, si tu sais passer les vitesses et que tu roules pas trop vite, on te le file. Pas de cours de maitrise du véhicule, on parle ici de la différence entre un motard mort et un motard vivant. La moto ne les tue pas, leur absence de maitrise de la moto les tue.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A 9 ans il sait se servir d'une arme? Pas de securité, arme déjà chargée, a la disposition des enfants... Sont fous ces américains...
 
Les suisses sont tout aussi armés que les citoyens US. Y a pas ce type de problème pourtant. Si mes souvenirs sont bons, on est à 3-4 tués par an par armes à feu (j'ai exclus les suicides).

La solution se trouve dans l'éducation, tout simplement. .
Et si la population était plus importante ou une crise intervenait ?
 

Yoel1

VIB
Les suisses sont tout aussi armés que les citoyens US. Y a pas ce type de problème pourtant. Si mes souvenirs sont bons, on est à 3-4 tués par an par armes à feu (j'ai exclus les suicides).

La solution se trouve dans l'éducation, tout simplement. Les suisses sont habitués à aller chercher l'éducation, le savoir, la connaissance là où elle se trouve. Même quand ce n'est pas obligatoire (comme en France ou en Belgique, par exemple). Un suisse souhaitant détenir une arme à feu va, de lui-même, se rendre en stand de tir et apprendre sur place à l'aide d'un instructeur. Chez nous, on passe des examens écrits et pratiques. C'est une autre solution qui, à mes yeux, est valable aussi quand on est face à un peuple qui n'arrive pas à s'auto-réguler.

Le problème des US, c'est pas les armes en soi. Le problème c'est l'éducation et la régulation de ces armes.

De manière générale, y a un gros problème aux US avec l'éducation. Etant aussi motard, je m'étais renseigné sur les conditions du permis moto (quand il existe) dans certains états. C'est juste ridicule. En gros, si tu sais passer les vitesses et que tu roules pas trop vite, on te le file. Pas de cours de maitrise du véhicule, on parle ici de la différence entre un motard mort et un motard vivant. La moto ne les tue pas, leur absence de maitrise de la moto les tue.
Tu oublies juste un truc, c'est le type d'arme.. les américains possèdent des AR-15 ou AK-47 (semi auto transformable avec un bump stocks en toute légalité le rapport aux armes est totalement différents que les suisses
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bizarrement il y a presque autant d'armes au Canada qu'aux USA par habitant, mais les Canadiens ne sont pas aussi violents. Les américains sont des trouillards et la peur fait faire de vilaines choses. Je conseille de voir le reportage Bowling for columbine qui cherche l'origine du problème...

Les Americains des trouillards? so not !
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tu oublies juste un truc, c'est le type d'arme.. les américains possèdent des AR-15 ou AK-47 (semi auto transformable avec un bump stocks en toute légalité le rapport aux armes est totalement différents que les suisses

Et c'est ca le probleme..Il faut les bannir et ca n'a rien a avoir avec le second Amendment ..mais bon les Republicains ne cessent de l'evoquer comme excuse ..." Oh they are coming for all of your guns"..
 
Tu oublies juste un truc, c'est le type d'arme.. les américains possèdent des AR-15 ou AK-47 (semi auto transformable avec un bump stocks en toute légalité le rapport aux armes est totalement différents que les suisses

Les suisses peuvent détenir légalement les mêmes armes. Les belges et les français aussi. Le bump stock, par contre, est une particularité (idiote) américaine.

Il existe des versions "civiles", autrement dit semi-automatique, de pratiquement toutes les armes utilisées par les troupes de tel ou tel pays (y a des exceptions, comme les H&K par exemple). Qui sont disponibles pour ceux qui en font la demande en Suisse (avec un simple enregistrement, assez récent comme système d'ailleurs) et, pour la Belgique et la France, ont l'autorisation de détention d'une arme (ont passé les cours, ont payés leurs taxes, ont enregistré leurs armes, ...).

Ce sont des armes plutôt chères, en grande partie à cause de l'importation et des taxes, mais elles sont accessibles à un tireur sportif/récréatif lambda.
 
Et si la population était plus importante

En quoi la taille d'une population est un indicateur de quoique ce soit d'autre que... La taille de cette population ? Y a une causalité que tu es capable d'établir entre la taille d'une population et la violence, le manque d'éducation ou un quelconque autre facteur influençant la probabilité d'existence de ce type d'événement ?

ou une crise intervenait ?

Et bien, si une crise arrive, les gens possédant une arme et sachant s'en servir auront, fort probablement, un taux de survie plus élevé que les autres. Si tu parles d'apocalypses ou autre type de crise profonde. Ce qui tombe bien pour la Suisse puisque un très grand nombre de ces citoyens savent manier une arme plus que correctement.

Ca et le fait qu'une grange, en Suisse, n'en est pas toujours une. C'est parfois une planque pour une batterie de missiles anti-aériens. Les suisses sont pacifiques, globalement, mais ça ne signifie pas qu'ils sont idiots pour autant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À 9 ans de rend on compte vraiment de ses actes ?.est on totalement responsable ?

Si cette famille n avait pas possédé d arme le gamin aurait frappé sa sœur ou tiré ses cheveux, et basta ....la non il avait une arme sous la main sous le coup de la colère et frustration non supportée c est tentant....

DC c est un problème d arme qd même, ds une société de névrosés qui ne supportent plus rien des le plus jeune âge...voila pkoi toutes ces morts pour des futilités....
Oui, je me souviens de ce dont j’étais conscient à 8 ou 9 ans. Que des choses soient mortelles, on sait ce que c’est à cet âge, à moins de vivre dans un monde qui déconnecte entièrement de la réalité.

Beaucoup de jeunes enfants sont aussi impulsifs. Normalement à cet âge là, c’est sensé être passé, mais peut‑être que chez lui ça a perduré.

En tous cas, il faudrait que ce gamin voit un psy, déjà parce qu’il va devoir encaisser ce qu’il a fait et aussi pour savoir comment il a put faire ça sans s’arrêter de lui‑même.

Pour le reste, oui, encore l’éternel problème des armes aux États‑Unis, mais c’est intouchable chez eux, c’est un élément de leur identité apparemment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, je me souviens de ce dont j’étais conscient à 8 ou 9 ans. Que des choses soient mortelles, on sait ce que c’est à cet âge, à moins de vivre dans un monde qui déconnecte entièrement de la réalité.

Beaucoup de jeunes enfants sont aussi impulsifs. Normalement à cet âge là, c’est sensé être passé, mais peut‑être que chez lui ça a perduré.

En tous cas, il faudrait que ce gamin voit un psy, déjà parce qu’il va devoir encaisser ce qu’il a fait et aussi pour savoir comment il a put faire ça sans s’arrêter de lui‑même.

Pour le reste, oui, encore l’éternel problème des armes aux États‑Unis, mais c’est intouchable chez eux, c’est un élément de leur identité apparemment.


Justement ça m étonnerait pas que ça soit le cas .....
pour quoi il a tué sa sœuur? Une manette de jeu ....on imagine bien que c est pas un jeu de wnniWi l'ourson... mais un de ces jeux à la mode ou on tue des gens....ou les images sont si bien faites que tu crois être ds la réalité....des jeux interdits aux moins de 18 ans ...lol.meme en France les gamins y jouent des 7 ou 8 ans ..


Bien sûr qu ils sont déconnectés....ils tuent chaque jour sur leurs écrans.... ils ont l arme sous la main ...c est si facile de reproduire...


@Docours ...je dirais les suisses c est vrai ont certainement une meilleure education que les americains ....mais ils sont aussi très formatés, et ont peur des lois ....les Américains même avec la peine de mort ils s en moquent
 

mioulo

VIB
Ils faut remonter aux massacres des amérindiens, peut être que la barbarie, la cuauté et la violence ont fini par s'inscrire dans leurs gênes. Ce n'est pas une blague, certains traumatismes peuvent s'inscrire biologiquement pourquoi pas cette barbarie qui les caractérise tant et dont ils se glorifient dans leur films hollywoodiens.
 
@Docours ...je dirais les suisses c est vrai ont certainement une meilleure education que les americains ....mais ils sont aussi très formatés, et ont peur des lois ....les Américains même avec la peine de mort ils s en moquent

Je ne pense pas qu'ils aient plus ou moins peur des lois. La plupart des américains sont extrêmement croyants, plus de la moitié renie ou mettent en question l'évolution pour raison religieuse. Ils ont donc peur des lois, en particulier celles de Dieu dont "Tu ne tueras point".

Par contre, ils ont, de mon point de vue, un problème dans leur éducation. Dans la notion de contrat social. Dans la notion de liberté et de responsabilité.

Je vais peut-être très dur mais l'enfant n'est pas responsable, c'est un enfant. L'arme n'est pas responsable, c'est un outil inerte sans volonté. Les parents sont pleinement responsables. A mon sens, ils devraient passer devant la justice pour homicide par négligence. Ils n'ont pas été puni en perdant un enfant, ils sont responsables de sa mort par leur propre négligence. En ne les passant pas en jugement, on leur retire leur responsabilité dans ces faits.
 
Je vais peut-être très dur mais l'enfant n'est pas responsable, c'est un enfant. L'arme n'est pas responsable, c'est un outil inerte sans volonté. Les parents sont pleinement responsables. A mon sens, ils devraient passer devant la justice pour homicide par négligence. Ils n'ont pas été puni en perdant un enfant, ils sont responsables de sa mort par leur propre négligence. En ne les passant pas en jugement, on leur retire leur responsabilité dans ces faits.
Comment l'enfant a su se servir de cette arme ?
 
Et pourquoi il n'a pas utilisé un marteau ?
Les jeux y seraient pour quelque chose ?
Une console dans le sub-conscient ?

Ton prochain saut philosophique, j'imagine, est d'expliquer comment les jeux-vidéos rendent violents ou facilitent l'apprentissage de compétences qui rendent les personnes dangereuses.

Je te propose d'essayer d'interdire les dojos, la boxe, les salles de gym, le parkour ou tout autre activité où tu apprends à maitriser une compétence que tu peux retourner contre tes frères humains. Ce qui, réflexion faites, doit inclure toutes les compétences imaginables, en fait. Même le macramé peut devenir une compétence mortelle en twistant correctement les données.
 
Ton prochain saut philosophique, j'imagine, est d'expliquer comment les jeux-vidéos rendent violents ou facilitent l'apprentissage de compétences qui rendent les personnes dangereuses.

Je te propose d'essayer d'interdire les dojos, la boxe, les salles de gym, le parkour ou tout autre activité où tu apprends à maitriser une compétence que tu peux retourner contre tes frères humains. Ce qui, réflexion faites, doit inclure toutes les compétences imaginables, en fait. Même le macramé peut devenir une compétence mortelle en twistant correctement les données.
Le cerveau d'un enfant est manipulable il est en formation . On est pas dans des exercies physiques mais sur des fréquences des vibrations .

 
Le cerveau d'un enfant est manipulable il est en formation . On est pas dans des exercies physiques mais sur des fréquences des vibrations .


Essayerais-tu réellement de "m'éduquer" sur la pédagogie ?

"fréquence des vibrations", cela ne signifie pas grand chose. Et cela n'est même pas évoqué dans ton lien...
 
Haut