Etats-unis: fusillade 10 morts dans une université en oregon...

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Entre sept et dix personnes ont été tuées et 20 autres ont été blessées dans une fusillade survenue sur le campus de l'Umpqua Community College, en Oregon, selon lieutenant Bill Fugate de la police d'État. Un responsable de l'administration du comté de Douglas fait cependant état, lui, de 15 morts.
 
Étudier tue, c'est pourquoi j'ai fait en sorte de ne pas trop s'attarder sur les bancs des écoles lol

ça devient de plus en plus fréquent ces massacres en masse au sein des universités américaines, les étudiants américains n'ont pas encore compris qu'il faut investir dans les gilets par-balles avant d'acheter un ordinateur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
...je me rappelle qu'une copine qui avait fait son collège aux usa il y a ....jadis))...me disait que pour accéder au collège, ils passaient un portique de sécurité comme dans les aéroports pour s'assurer qu'il n'y avait pas de collégiens armés...
 
Le bilan grimpe .
Un homme armé a fait au moins 15 morts et 20 blessés, ce jeudi, sur le campus de l'Umpqua Community College (UCC), à Roseburg, dans l'Oregon, aux Etats-Unis
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Affreux
il a prévenu ses amis de ne pas aller en cours ..acte prémédité
on verra le mobile!

vive les USA et le port d'arme ..
Salam Lilyla,
Les copies d’écran
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    101.6 KB · Affichages: 33
  • image.jpeg
    image.jpeg
    96.1 KB · Affichages: 30
  • image.jpeg
    image.jpeg
    99.4 KB · Affichages: 29
  • image.jpeg
    image.jpeg
    112 KB · Affichages: 33

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une nouvelle tuerie de masse s'est déroulée sur un campus américain, jeudi 01/10/2015.

Jusqu'à dix personnes ont été tuées (bilan revu à la hausse) et plus de 20 blessées jeudi lors d'une fusillade dans l'université Umpqua University College, à Roseburg, dans l'Etat américain de l'Oregon, selon les autorités locales, qui ont indiqué que le tireur avait été "neutralisé" ...

Il s'agirait d'un jeune homme blanc dont l'identité n'a, pour l'instant, pas été révélée.

-------------------------------------------------------------------------------------
La fusillade a eu lieu dans l'une des salles de cours de la faculté de sciences de l'université d'Umpqua, dans une zone rurale de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, selon les autorités.

Entre sept et dix personnes sont mortes et 20 ont été blessées, selon la chaîne locale KATU, qui cite un responsable de la police de l'Oregon, Bill Fugate.

Au moins vingt personnes sont dans un état critique, dont une femme qui a été touchée à la poitrine, selon CNN qui cite des médias locaux.

Le campus universitaire, où étudient quelque 3000 personnes, a été évacué et bouclé, pompiers, police et parents inquiets se précipitant sur les lieux dès les premières rumeurs qu'une tuerie avait eu lieu.

Un message sur les réseaux sociaux

Onze blessés ont été évacués, mais deux sont morts ensuite, a indiqué un responsable des pompiers du comté de Douglas.

La police avait déjà arrêté le tireur lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, a-t-il précisé sur CNN.

Selon plusieurs médias, le tueur aurait posté un message suivant sur les réseaux sociaux avant la fusillade :

"Vous n'êtes pas tous mauvais, les mecs. N'allez pas à l'école demain si vous êtes dans le Nord-Ouest"

La police a fouillé les étudiants à leur sortie du campus, à la recherche d'éventuelles armes.

Les fusillades sont très fréquentes dans les lycées et universités aux Etats-Unis - l'une d'elles avait déjà eu lieu dans un lycée du Dakota du sud mercredi faisant un blessé, et une autre début septembre dans une université de Sacramento avait fait un mort et deux blessés.

(....)


Source
http://www.rtbf.be/info/monde/ameri...ts-dans-une-universite-de-l-oregon?id=9096492
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une nouvelle tuerie de masse s'est déroulée sur un campus américain, jeudi 01/10/2015.

Jusqu'à dix personnes ont été tuées (bilan revu à la hausse) et plus de 20 blessées jeudi lors d'une fusillade dans l'université Umpqua University College, à Roseburg, dans l'Etat américain de l'Oregon, selon les autorités locales, qui ont indiqué que le tireur avait été "neutralisé" ...

Il s'agirait d'un jeune homme blanc dont l'identité n'a, pour l'instant, pas été révélée.

-------------------------------------------------------------------------------------
La fusillade a eu lieu dans l'une des salles de cours de la faculté de sciences de l'université d'Umpqua, dans une zone rurale de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, selon les autorités.

Entre sept et dix personnes sont mortes et 20 ont été blessées, selon la chaîne locale KATU, qui cite un responsable de la police de l'Oregon, Bill Fugate.

Au moins vingt personnes sont dans un état critique, dont une femme qui a été touchée à la poitrine, selon CNN qui cite des médias locaux.

Le campus universitaire, où étudient quelque 3000 personnes, a été évacué et bouclé, pompiers, police et parents inquiets se précipitant sur les lieux dès les premières rumeurs qu'une tuerie avait eu lieu.

Un message sur les réseaux sociaux

Onze blessés ont été évacués, mais deux sont morts ensuite, a indiqué un responsable des pompiers du comté de Douglas.

La police avait déjà arrêté le tireur lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, a-t-il précisé sur CNN.

Selon plusieurs médias, le tueur aurait posté un message suivant sur les réseaux sociaux avant la fusillade :

"Vous n'êtes pas tous mauvais, les mecs. N'allez pas à l'école demain si vous êtes dans le Nord-Ouest"

La police a fouillé les étudiants à leur sortie du campus, à la recherche d'éventuelles armes.

Les fusillades sont très fréquentes dans les lycées et universités aux Etats-Unis - l'une d'elles avait déjà eu lieu dans un lycée du Dakota du sud mercredi faisant un blessé, et une autre début septembre dans une université de Sacramento avait fait un mort et deux blessés.

(....)


Source
http://www.rtbf.be/info/monde/ameri...ts-dans-une-universite-de-l-oregon?id=9096492
C'est ici ^^
http://www.bladi.info/threads/etats-unis-fusillade-10-morts.413215/
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
WASHINGTON, 1er octobre (Reuters) - L'homme qui a tué au moins 13 personnes jeudi sur le campus d'une université de l'Oregon a demandé aux étudiants leur religion avant d'ouvrir le feu, a déclaré un témoin, Kortney Moore, au journal local News-Review. La jeune fille, âgée de 18 ans, se trouvait dans l'établissement au moment de la tuerie. Le tireur a été tué lors d'un échange de coups de feu avec les policiers, a dit le shériff du comté de Douglas, John Hanlin. Le drame s'est déroulé à l'Umpqua Community College, à Roseburg, petite ville de 20.000 habitants située à 300 km environ au sud de Portland. (Peter Cooney; Guy Kerivel pour le service français) http://www.boursorama.com/actualite...eur-religion-888dae8dc0dfd6ba54485584254c1ab1
 
WASHINGTON, 1er octobre (Reuters) - L'homme qui a tué au moins 13 personnes jeudi sur le campus d'une université de l'Oregon a demandé aux étudiants leur religion avant d'ouvrir le feu, a déclaré un témoin, Kortney Moore, au journal local News-Review. La jeune fille, âgée de 18 ans, se trouvait dans l'établissement au moment de la tuerie. Le tireur a été tué lors d'un échange de coups de feu avec les policiers, a dit le shériff du comté de Douglas, John Hanlin. Le drame s'est déroulé à l'Umpqua Community College, à Roseburg, petite ville de 20.000 habitants située à 300 km environ au sud de Portland. (Peter Cooney; Guy Kerivel pour le service français) http://www.boursorama.com/actualite...eur-religion-888dae8dc0dfd6ba54485584254c1ab1

Tu m'étonnes !!

On sent le gars qui est resté éveillé toute la nuit avec un thermos de café fort à ses côté pour checker la première info qui aurait éventuellement un très vague lien avec l'islam...inutile de décrire sa déception à la découverte du nom maaaaaais il garde espoir car le tireur semble préparer une thèse comparée des religions !
Allez mon clown on te souhaite dénicher l'info qui te fera jouïr le restant de ta journée , toute info qui reliera définitivement ce type à l'islam!
Mais au fait pourquoi tu ne nous parle pas de sa passion pour le groupe terroriste catholique de L'IRA je suis sûr que
tu as aussi lu cette info mais que probablement elle ne te semble pas pertinente dans ta recherche...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tu m'étonnes !!

On sent le gars qui est resté éveillé toute la nuit avec un thermos de café fort à ses côté pour checker la première info qui aurait éventuellement un très vague lien avec l'islam...inutile de décrire sa déception à la découverte du nom maaaaaais il garde espoir car le tireur semble préparer une thèse comparée des religions !
Allez mon clown on te souhaite dénicher l'info qui te fera jouïr le restant de ta journée , toute info qui reliera définitivement ce type à l'islam!
Mais au fait pourquoi tu ne nous parle pas de sa passion pour le groupe terroriste catholique de L'IRA je suis sûr que
tu as aussi lu cette info mais que probablement elle ne te semble pas pertinente dans ta recherche...

Ça c'est drôle :D
 
S

Soomy

Non connecté
dans son cas on appelle ça un fou, meskine il avait des soucis perso,...le pauvre chou faut le comprendre...
J'ose pas imaginer le traitement de la même information si l'étudiant avait un nom d'origine arabe
 
Dernière modification par un modérateur:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tu m'étonnes !!

On sent le gars qui est resté éveillé toute la nuit avec un thermos de café fort à ses côté pour checker la première info qui aurait éventuellement un très vague lien avec l'islam...inutile de décrire sa déception à la découverte du nom maaaaaais il garde espoir car le tireur semble préparer une thèse comparée des religions !
Allez mon clown on te souhaite dénicher l'info qui te fera jouïr le restant de ta journée , toute info qui reliera définitivement ce type à l'islam!
Mais au fait pourquoi tu ne nous parle pas de sa passion pour le groupe terroriste catholique de L'IRA je suis sûr que
tu as aussi lu cette info mais que probablement elle ne te semble pas pertinente dans ta recherche...
en fait ton cas est plus grave que je ne pensais,ça relève carrément de la pathologie la,je mets un lien avec le nom du suspect et tu me dis être déçu,puis un autre lien avec un article qui dis qu'il aurait demandé la religion aux étudiants,personne ne parle d'islam,ne me fais pas passer pour ce que tu voudrais que je sois,pour pouvoir te conforter toi dans les différents sujets qui ne concerne que les juifs que tu déverse.
 
Tu m'étonnes !!

On sent le gars qui est resté éveillé toute la nuit avec un thermos de café fort à ses côté pour checker la première info qui aurait éventuellement un très vague lien avec l'islam...inutile de décrire sa déception à la découverte du nom maaaaaais il garde espoir car le tireur semble préparer une thèse comparée des religions !
Allez mon clown on te souhaite dénicher l'info qui te fera jouïr le restant de ta journée , toute info qui reliera définitivement ce type à l'islam!
Mais au fait pourquoi tu ne nous parle pas de sa passion pour le groupe terroriste catholique de L'IRA je suis sûr que
tu as aussi lu cette info mais que probablement elle ne te semble pas pertinente dans ta recherche...

Dommage que tu en viennes systématiquement à l'attaque des personnes alors que tu es la première à ne pas supporter que l'on t'attaque.
L'information mise en gras est intéressante.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
l'Oregon : "Si vous êtes chrétiens, vous allez voir Dieu dans une seconde"
MIS À JOUR : 02-10-2015 11:04
-CRÉÉ : 02-10-2015 09:42FUSILLADE – Deux témoignages de survivantes de la fusillade sur le campus d'une université de l'Oregon jeudi assurent que le tueur aurait demandé aux élèves s'ils étaient chrétiens. Avant d'abattre ceux qui répondaient par l'affirmative.

Balle dans la tête ou dans les jambes

Le témoignage d'Anastasia laisse clairement penser que le crime pourrait avoir un caractère confessionnel. Une hypothèse confortée par le témoignage d'une autre femme présente au moment de la fusillade, relayé par le New York Post. "Le tireur a aligné les personnes et leur a demandé s'ils étaient chrétiens. S'ils répondaient oui, il leur tirait une balle dans la tête, s'ils disaient non ou ne répondaient pas, il leur tirait dans les jambes".
http://www.metronews.fr/info/tuerie...oir-dieu-dans-une-seconde/mojb!8hFzByQfZ7nis/
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Le scénario de la tuerie qui a eu lieu jeudi sur un campus américain, à Roseburg (Oregon, nord-ouest du pays) se précise. Le bilan est, ce vendredi matin, de dix morts et sept blessés, une incertitude demeurant sur le fait que le tireur est comptabilisé ou non parmi les victimes.

Le shérif du comté local a refusé de donner le nom de l'auteur de la fusillade afin de ne «pas lui donner la reconnaissance qu'il cherchait sans doute avant de commettre cet acte horrible et lâche». Mais de nombreux médias américains avancent qu'il s'agit de Chris Harper Mercer, 26 ans, qui ne serait pas étudiant dans l'université Umpqua Community College.

Les motivations du tireur ne sont pas encore clairement établies. A partir de 10h38 (19h38 en France), il a méthodiquement abattu ses victimes, passant d'une salle de cours à l'autre, selon les médias locaux.

«S'ils répondaient qu'ils étaient chrétiens, il leur tirait dessus»

«J'étais dans la classe d'à côté de celle où le tireur» se trouvait, a témoigné une étudiante, Cassandra Welding, sur CNN. En entendant des coups de feu, «tous les étudiants dans la classe se sont jetés sous les bureaux et une femme, une de mes camarades de classe, a été voir ce qu'il se passait, a ouvert la porte et malheureusement le tireur lui a tiré dessus».

Plusieurs témoignages d'étudiants présents sur place font état d'une sélection des victimes en fonction de leur religion. La grand-mère d'une adolescente blessée explique que sa petite-fille lui a dit, avant de passer en salle d'opération, que le tireur a demandé à des étudiants de se lever et de décliner leur religion. «S'ils répondaient qu'ils étaient chrétiens, il leur tirait dessus», a-t-elle dit, selon le «Los Angeles Times».

Le père de cette jeune fille blessée a déclaré à la chaîne CNN que le tireur, avant d'abattre les étudiants chrétiens, leur aurait dit : «Bien, comme vous êtes chrétiens, vous allez voir Dieu dans une seconde.»

Dans la foulée de la fusillade, des enquêteurs se sont rendus dans la ville de Winchester pour fouiller l'appartement du tireur. Selon la chaîne Fox News, les services du contre-terrorisme se penchent également sur le parcours du tireur.

Dans la soirée, une veillée aux chandelles a été organisée sur place. Le campus universitaire, situé dans une zone rurale et où étudient 3 000 personnes, restera fermé jusqu'à au moins lundi, a annoncé la direction.

Le visage fermé, le président américain, Barack Obama, a déploré de devoir une nouvelle fois s'adresser à ses compatriotes après une fusillade. «C'est devenu une routine. A chaque fois qu'un drame comme celui-ci se produira, je répéterai que nous pouvons y faire quelque chose mais que nous devons changer nos lois», a-t-il notamment déclaré.


le parisien
 

Southpaw

Rebel without a Cause
en fait ton cas est plus grave que je ne pensais,ça relève carrément de la pathologie la,je mets un lien avec le nom du suspect et tu me dis être déçu,puis un autre lien avec un article qui dis qu'il aurait demandé la religion aux étudiants,personne ne parle d'islam,ne me fais pas passer pour ce que tu voudrais que je sois,pour pouvoir te conforter toi dans les différents sujets qui ne concerne que les juifs que tu déverse.
99% des postes d ismahan sont anti juif ou parlent des juifs.
je comprends pas son obsession avec le judaisme et les juifs.
pas tous les juifs sont zionistes comme pas tous les musulmans sont jihadistes.
reveilles toi ismahan , c est 2015 et pas 1940.
 
l'Oregon : "Si vous êtes chrétiens, vous allez voir Dieu dans une seconde"
MIS À JOUR : 02-10-2015 11:04
-CRÉÉ : 02-10-2015 09:42FUSILLADE – Deux témoignages de survivantes de la fusillade sur le campus d'une université de l'Oregon jeudi assurent que le tueur aurait demandé aux élèves s'ils étaient chrétiens. Avant d'abattre ceux qui répondaient par l'affirmative.

Balle dans la tête ou dans les jambes

Le témoignage d'Anastasia laisse clairement penser que le crime pourrait avoir un caractère confessionnel. Une hypothèse confortée par le témoignage d'une autre femme présente au moment de la fusillade, relayé par le New York Post. "Le tireur a aligné les personnes et leur a demandé s'ils étaient chrétiens. S'ils répondaient oui, il leur tirait une balle dans la tête, s'ils disaient non ou ne répondaient pas, il leur tirait dans les jambes".
http://www.metronews.fr/info/tuerie...oir-dieu-dans-une-seconde/mojb!8hFzByQfZ7nis/

On avait déjà le terrorisme religieux, voici le terrorisme anti-religieux (j'ai lu aussi, mais source interdite, que le gars était contre les religions en général). On est mal barré...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
je sais pas pourkoi les gens sont surpris.
c est generation Facebook and it s easy to buy a gun in the states.
it s the wild west.
young and old get high take a gun or guns and go settle the score.
happens everyday, nothing new.
 
On attend toujours les excuses et les condamnations des laïcs
Je crois que tu amalgames.

Les laïcs ne détestent pas les religions (je connais pas mal de cathos, juifs et musulmans laïcs). Les laïcs estiment que la religion est du domaine personnel et privé et ne doit pas s'immiscer dans la gestion de l'Etat. Du moins, c'est ma définition de la laïcité (et peu ou prou celle du Larousse^^)
 
Haut