États-Unis : un homme assassine trois policiers et en blesse deux en Pennsylvanie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Paris Match
jeu. 18 septembre 2025

78f8c3e6437083637cb45a08929dd94d

Trois policiers sont morts et deux se trouvent dans un état critique après une fusillade qui a éclaté avec un homme recherché dans le cadre d’une enquête en Pennsylvanie hier, mercredi 17 septembre, rapportent de nombreux médias locaux dont People.

« Je peux confirmer que cinq agents des forces de l’ordre ont été blessés par balle aujourd’hui : trois mortellement et deux ont été transportés ici à WellSpan, à York », a indiqué le colonel Christopher L. Paris, commissaire de la police de l’État de Pennsylvanie lors d’une conférence de presse. « Leur état est actuellement critique, mais stable », a ajouté Paris

Aucune menace active, le tueur tué​

Le commissaire n’a pas donné plus de détails sur l’enquête « qui avait débuté hier », mais il a déclaré qu’elle était « liée à la situation domestique » du suspect, que les agents ont d’ailleurs abattu. « Nous tenons à informer la communauté qu’il n’y a actuellement aucune menace active. Je peux confirmer que le tireur est mort », a-t-il ajouté. Pour le moment, il a refusé de répondre aux questions sur l’identité des victimes sur demande du procureur.

Ce dernier, Dave Sunday, a déclaré sur X être « conscient de la situation actuelle » et il « exhorte tous les résidents à suivre les instructions des forces de l’ordre locales ». « Je suis en route vers la zone et je prie pour toutes les personnes impliquées », a précisé le magistrat. Une enquête est en cours sur les lieux de la fusillade pour tenter de comprendre les motivations du...

ParisMatch

Retour