Paris Match
jeu. 18 septembre 2025
Trois policiers sont morts et deux se trouvent dans un état critique après une fusillade qui a éclaté avec un homme recherché dans le cadre d’une enquête en Pennsylvanie hier, mercredi 17 septembre, rapportent de nombreux médias locaux dont People.
« Je peux confirmer que cinq agents des forces de l’ordre ont été blessés par balle aujourd’hui : trois mortellement et deux ont été transportés ici à WellSpan, à York », a indiqué le colonel Christopher L. Paris, commissaire de la police de l’État de Pennsylvanie lors d’une conférence de presse. « Leur état est actuellement critique, mais stable », a ajouté Paris
Ce dernier, Dave Sunday, a déclaré sur X être « conscient de la situation actuelle » et il « exhorte tous les résidents à suivre les instructions des forces de l’ordre locales ». « Je suis en route vers la zone et je prie pour toutes les personnes impliquées », a précisé le magistrat. Une enquête est en cours sur les lieux de la fusillade pour tenter de comprendre les motivations du...
ParisMatch
jeu. 18 septembre 2025
Trois policiers sont morts et deux se trouvent dans un état critique après une fusillade qui a éclaté avec un homme recherché dans le cadre d’une enquête en Pennsylvanie hier, mercredi 17 septembre, rapportent de nombreux médias locaux dont People.
« Je peux confirmer que cinq agents des forces de l’ordre ont été blessés par balle aujourd’hui : trois mortellement et deux ont été transportés ici à WellSpan, à York », a indiqué le colonel Christopher L. Paris, commissaire de la police de l’État de Pennsylvanie lors d’une conférence de presse. « Leur état est actuellement critique, mais stable », a ajouté Paris
Aucune menace active, le tueur tué
Le commissaire n’a pas donné plus de détails sur l’enquête « qui avait débuté hier », mais il a déclaré qu’elle était « liée à la situation domestique » du suspect, que les agents ont d’ailleurs abattu. « Nous tenons à informer la communauté qu’il n’y a actuellement aucune menace active. Je peux confirmer que le tireur est mort », a-t-il ajouté. Pour le moment, il a refusé de répondre aux questions sur l’identité des victimes sur demande du procureur.Ce dernier, Dave Sunday, a déclaré sur X être « conscient de la situation actuelle » et il « exhorte tous les résidents à suivre les instructions des forces de l’ordre locales ». « Je suis en route vers la zone et je prie pour toutes les personnes impliquées », a précisé le magistrat. Une enquête est en cours sur les lieux de la fusillade pour tenter de comprendre les motivations du...
ParisMatch