Comment ont été classifiés les Sourates et les Versets du Coran, pourquoi cette ordre a t-il été choisi s' il vous plaît ?

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam En Islam on avance que dans le Coran il y aurait eu des versets abrogés à la récitation mais qu'on aurait gardé la règle. Allah dit dans la sourate 2 verset 106 : "Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?". Or, on a prétendu (Omar notamment) que le verset de la lapidation existait, mais dans ce cas étant abrogé, il aurait dû être remplacé par un semblable ou par un meilleur. Et bien, il n'y a eu aucun remplacement. Théoriser sur l'abrogation à la récitation impliquerait que le Coran révélé au Prophète manquerait de certains, versets ce qui me semble être une ineptie, mais cette théorie essaie de justifier l'absence d'un verset sur la lapidation et le fait que les hadiths attestent que le Prophète aurait lapidé ou fait lapider des musulmans. Il a bien fait lapider des juifs selon la Loi juive (Thora).

le verset de lapidation qui aurait été mangé par une chèvre est rapporté dans le sahih muslim, encore un hadith faux qui est dans un des 2 sahih.

et effectivement les hadiths qui permettent la lapidation existent dans plusieurs récits (sahih muslim, sahih bukhari, dawud, muwatta de l'imam Malik, ..) mais sont totalement absent du coran.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Notre étonnement devient plus grand de constater la parfaite concordance des vérités énoncées par ce Livre avec ce que la science moderne ne cesse de découvrir.
Ahhh, le concordisme. Toutes les religions y ont eu droit. Du pipeau. Un outil de prosélytisme qui tire sa force, en Islam, du monde wahabite, devenu presque acte de foi pour certains... Pas étonnant que le concordisme soit apparu avec le salaf... C'est largement critiqué dans le monde arabe.
 
Salam
Donc le verset de la lapidation n'a jamais existé si on tient compte que le Coran de nos jours est le même de celui de la première compilation.
aleykoum salam




Salam En Islam on avance que dans le Coran il y aurait eu des versets abrogés à la récitation mais qu'on aurait gardé la règle. Allah dit dans la sourate 2 verset 106 : "Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?". Or, on a prétendu (Omar notamment) que le verset de la lapidation existait, mais dans ce cas étant abrogé, il aurait dû être remplacé par un semblable ou par un meilleur. Et bien, il n'y a eu aucun remplacement. Théoriser sur l'abrogation à la récitation impliquerait que le Coran révélé au Prophète manquerait de certains, versets ce qui me semble être une ineptie, mais cette théorie essaie de justifier l'absence d'un verset sur la lapidation et le fait que les hadiths attestent que le Prophète aurait lapidé ou fait lapider des musulmans. Il a bien fait lapider des juifs selon la Loi juive (Thora).
le verset 107 montre aux adorateurs que dieu est lui seul qui dispose de sa création selon sa volonté,il créé et ordonne,prédestine le bonheur et les tribulations,dicte le licite et l'illicite,le permis et l'interdit,c'est lui qui décide tout (lui n'est pas questionné ,eux le sont)
donc nous devons obéir,nous conformer à son ordre,en suivant ses envoyés.
Dans ce verset,il y a une réponse cinglante aux juifs qui prétendent que l'abrogation est impossible.Et dieu décide ce qu'il veut .Les écritures anciennes prouvent que celà a bieneu lieu:
dieu a permis à adam de marié ses filles à ses fils puis plus tard interdit celà
il permit à noé de manger tout les animaux puis limita cette permission
le mariage à deux soeurs fut permis à israel et ses fils puis celà a tait abrogé avec le livre de moise
dieu donna à abraham l'orde d'immoler son fils puis il a abrogé cet ordre
dieu montre dans ce verset que l'abrogation est vrai puisqu'il détient sans conteste a royauté et décide aussi selon sa volonté.
Ne sais tu pas que dieu est omnipotent? Ne sait tu pas qu'à dieu appartient la royauté des cieux et de la terre?
 
Salam En Islam on avance que dans le Coran il y aurait eu des versets abrogés à la récitation mais qu'on aurait gardé la règle. Allah dit dans la sourate 2 verset 106 : "Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?". Or, on a prétendu (Omar notamment) que le verset de la lapidation existait, mais dans ce cas étant abrogé, il aurait dû être remplacé par un semblable ou par un meilleur. Et bien, il n'y a eu aucun remplacement. Théoriser sur l'abrogation à la récitation impliquerait que le Coran révélé au Prophète manquerait de certains, versets ce qui me semble être une ineptie, mais cette théorie essaie de justifier l'absence d'un verset sur la lapidation et le fait que les hadiths attestent que le Prophète aurait lapidé ou fait lapider des musulmans. Il a bien fait lapider des juifs selon la Loi juive (Thora).
aya c'est le signe pas le verset !

et c'est même pas abroger le bon mot ...

abrogé c'est pour une loi, depuis quand un verset est une loi pour commencer ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour filozof.

aya c'est le signe pas le verset !
Ah bon!? Le terme « âya » ne peut pas signifier « verset » selon toi, pourquoi?

et c'est même pas abroger le bon mot ...

abrogé c'est pour une loi, depuis quand un verset est une loi pour commencer ?
Oui, en général, c’est employé pour une loi, un décret... mais c’est en général. C’est-à-dire que ce n’est pas un terme exclusif au droit uniquement.
 
ce verset que l'abrogation est vrai puisqu'il détient sans conteste a royauté et décide aussi selon sa volonté.
Ne sais tu pas que dieu est omnipotent? Ne sait tu pas qu'à dieu appartient la royauté des cieux et de la terre?

Salam
Il y a abrogation et abrogation. Dans le Coran on trouve des versets qui ont été abrogés et cela fait partie de l'historique de la Révélation. Or, il y aurait eu aussi des abrogations à la récitation qui supposent que dans un premier temps des versets auraient fait partie du Coran puis auraient disparu. Cela supposerait aussi que le Coran dont nous disposons de nos jours ne contiendrait pas toute la Révélation faite au Prophète. Par conséquent je ne soutient pas la théorie de l'abrogation de la récitation tout en conservant la règle.
 
aya c'est le signe pas le verset !

et c'est même pas abroger le bon mot ...

abrogé c'est pour une loi, depuis quand un verset est une loi pour commencer ?

La sourate contient des versets et ces derniers contiennent ce que le Créateur a révélé. Quand le Créateur abroge un verset Il en apporte un autre semblable ou meilleur.

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Coran, 4 : 15).

Abrogé par :

« La fornicatrice/az–zâniya et le fornicateur/az–zâniy, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. », S2.V24.

Le hadith dit ceci :

C’est ce que dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dans le hadith d’Ubada Ibn Samit : Allah leur a ouvert une voie : quand deux célibataires commettent l’acte sexuel interdit, ils doivent recevoir chacune cent coups de fouets et subir un exil d’un an, et quand deux personnes mariées commettent l’adultère, elles reçoivent chacune cent coups de fouets avant d’être lapidées

NOTA : Dans le Coran il n'y a aucune sentence indiquant la lapidation. C'est donc un ajout. Concernant un an d'exil là aussi c'est un ajout. Toutes les sentences se trouvent dans le Coran car ce dernier est la seule LEGISLATION, et le LIVRE d'Allah est seulement le Coran.
 
le verset de lapidation qui aurait été mangé par une chèvre est rapporté dans le sahih muslim, encore un hadith faux qui est dans un des 2 sahih.

Que la chèvre ait mangé le support écrit où se seraient trouvés les versets de la lapidation et de l'allaitement c'est possible. Or, Avant d'être écrits, ces versets avaient été sans doute mémorisés et par la suite auraient dûs être présents dans le Coran.

Omar aurait dit : « Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Muhammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation. ». Et il ajoute : « nous ne trouvons plus aujourd’hui dans le texte cette peine, mais c’est une recommandation divine ; le Prophète l’a appliquée et nous l’avons appliquée après lui ».

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé.

Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Boukhari et Mouslim).

Kathir Ben As-Salt rapporte : «Nous étions chez Marwan avec Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: « Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère ».

NOTA :
Mais dans ce cas les "jeunes" qui commettent l'adultère sont-ils concernés ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Que la chèvre ait mangé le support écrit où se seraient trouvés les versets de la lapidation et de l'allaitement c'est possible. Or, Avant d'être écrits, ces versets avaient été sans doute mémorisés et par la suite auraient dûs être présents dans le Coran.

Omar aurait dit : « Ô vous les hommes, Dieu a envoyé Muhammad avec la vérité et lui a donné le Livre. Parmi ce qui est écrit dans ce Livre, se trouve le Verset de la lapidation. ». Et il ajoute : « nous ne trouvons plus aujourd’hui dans le texte cette peine, mais c’est une recommandation divine ; le Prophète l’a appliquée et nous l’avons appliquée après lui ».

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé.

Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Boukhari et Mouslim).

Kathir Ben As-Salt rapporte : «Nous étions chez Marwan avec Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: « Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère ».

NOTA :
Mais dans ce cas les "jeunes" qui commettent l'adultère sont-ils concernés ?

ces versets et hadiths contrediraient certains versets du coran

s15v9
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


s56
75. Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge?

Dieu est garant du Coran, je crois à l'infaillibilité du coran pas à celle des hadiths, donc un hadith qui insinuerait que le coran n'est pas complet, je n'y crois pas.
 
ces versets et hadiths contrediraient certains versets du coran

s15v9
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


s56
75. Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge?

Dieu est garant du Coran, je crois à l'infaillibilité du coran pas à celle des hadiths, donc un hadith qui insinuerait que le coran n'est pas complet, je n'y crois pas.

Je suis d'accord avec toi.

Je crois que le Coran que nous avons à notre époque est complet.

1) Je ne crois pas à l'abrogation de la récitation qui conserve la règle.
2) Je ne crois pas que le Prophète a été ensorcelé.
3) Je ne crois pas que la circoncision soit une obligation car absente dans le Coran.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je crois que le Coran que nous avons à notre époque est complet.

1) Je ne crois pas à l'abrogation de la récitation qui conserve la règle.
2) Je ne crois pas que le Prophète a été ensorcelé.
3) Je ne crois pas que la circoncision soit une obligation car absente dans le Coran.

Je suis d'accord à 100% avec les points 2 et 3, d'ailleurs curieusement un hadith stipule que nous serons ressuscité non circoncis.

peux-tu préciser ce que tu entends par le point 1 ?
 
Je suis d'accord à 100% avec les points 2 et 3, d'ailleurs curieusement un hadith stipule que nous serons ressuscité non circoncis.

peux-tu préciser ce que tu entends par le point 1 ?

On a prétendu que dans le Coran il y avait autrefois un verset qui parlait de la lapidation pour les adultères. Or, ne le trouvant pas dans le Coran, il y a plein de hadiths qui parlent du sujet. Pour justifier que la Sunna en parle mais pas le Coran, ils ont trouvé une astuce sous entendant que le verset a bien existé mais il a été abrogé à la récitation, c'est-à-dire que les Compagnons ne pouvaient plus le réciter, mais que la règle avait été conservée. Cette astuce pouvait donc justifier la Sunna.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
On a prétendu que dans le Coran il y avait autrefois un verset qui parlait de la lapidation pour les adultères. Or, ne le trouvant pas dans le Coran, il y a plein de hadiths qui parlent du sujet. Pour justifier que la Sunna en parle mais pas le Coran, ils ont trouvé une astuce sous entendant que le verset a bien existé mais il a été abrogé à la récitation, c'est-à-dire que les Compagnons ne pouvaient plus le réciter, mais que la règle avait été conservée. Cette astuce pouvait donc justifier la Sunna.

ok donc je suis d'accord avec toi sur le point 1 également.
 
Non mais dire qu’allah ne connaît que l’arabe, vous avez cru que c’était un homme ?? 🤣🤣🤣
Pas du tout, toutefois c'est une chose visible les mécréants l'on déceler, mais ils ne savent pas que c'est Lui.
tout ce qui n'est pas écrit, il ne le connait pas, c'est la première règle pour comprendre les textes.
c'est pas Allah qui parle
26.198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
26.199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Le français c'est une langue qu'il ne maîtrise pas, 15 versets juste pour expliqué cela.
 
ok donc je suis d'accord avec toi sur le point 1 également.

Je te donnes un exemple de certains hadiths bien étranges soit pour le contenu, soit par le rapporteur :

1) Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

NOTA : Dans le Coran il n'y a aucune sentence concernant ceux qui boivent des boissons énivrantes.

2) Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

NOTA : Le Coran dit autre chose : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). La sanction est seulement la main.

3) D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim

NOTA : Le narrateur a oublié puis il suppose.
 
On a prétendu que dans le Coran il y avait autrefois un verset qui parlait de la lapidation pour les adultères. Or, ne le trouvant pas dans le Coran, il y a plein de hadiths qui parlent du sujet. Pour justifier que la Sunna en parle mais pas le Coran, ils ont trouvé une astuce sous entendant que le verset a bien existé mais il a été abrogé à la récitation, c'est-à-dire que les Compagnons ne pouvaient plus le réciter, mais que la règle avait été conservée. Cette astuce pouvait donc justifier la Sunna.
Dans le Coran c'est écrit dix versets lapid...

seul se verset est retenu
67.5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

je crois que c'est une statue et les fidèles lancent des pierres dessus. c'est vraiment des ignorants

en faite rien à voir.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

le Coran explique les ondes qui raisonnent dans le monde magnétique

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

contre Allah c'est le toucher.

Devant et derrière sont les mots clé pour comprendre une réaction entre deux ciel
le riVière sont des riVes c'est la que se produit le frottement ou en profondeur avec un rebond avec le signe v

Voici : Allah va vous éprouver par une rivière
. Et Il a soumis à votre service les rivières.
39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

les étages c'est les lignes magnétiques, entre les lignes il y a des rives c'est la que se produit les choses du Coran avec détaille, gros problème vous vous reconnaissez dans les images.
 
La sourate contient des versets et ces derniers contiennent ce que le Créateur a révélé. Quand le Créateur abroge un verset Il en apporte un autre semblable ou meilleur.

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Coran, 4 : 15).

Abrogé par :

« La fornicatrice/az–zâniya et le fornicateur/az–zâniy, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. », S2.V24.

Le hadith dit ceci :

C’est ce que dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dans le hadith d’Ubada Ibn Samit : Allah leur a ouvert une voie : quand deux célibataires commettent l’acte sexuel interdit, ils doivent recevoir chacune cent coups de fouets et subir un exil d’un an, et quand deux personnes mariées commettent l’adultère, elles reçoivent chacune cent coups de fouets avant d’être lapidées

NOTA : Dans le Coran il n'y a aucune sentence indiquant la lapidation. C'est donc un ajout. Concernant un an d'exil là aussi c'est un ajout. Toutes les sentences se trouvent dans le Coran car ce dernier est la seule LEGISLATION, et le LIVRE d'Allah est seulement le Coran.
en france et dans plusieurs autre pays comme le portugal par exemple , la femme adultère si elle est grillé par des témoins, va au tribunal reçoit 100 coup de baton et ensuite elle est enfermé dans un batiment (bayt) qu'on nomme couvent, elle y reste pendant 2 ans maximum avant de se faire raser la tête et de porter le voile, mais si avant ces deux ans, son mari, avec la grace de Dieu decide de la récupérer et de lui pardonner elle peut en sortir et reprendre sa vie normal ...
bref c'est ce qui est écrit dans le coran ...et se pratique dans toute les premieres république !
 
Bonjour filozof.


Ah bon!? Le terme « âya » ne peut pas signifier « verset » selon toi, pourquoi?


Oui, en général, c’est employé pour une loi, un décret... mais c’est en général. C’est-à-dire que ce n’est pas un terme exclusif au droit uniquement.
déjà le fait que tu insinues que le terme ne peut pas signifier autre chose prouve le paradoxe de cette langue arabe sensé être une langue riche et sans ambiguïté ...
si tu crois encore que l'arabe actuelle est identique en tout point à l'arabe des livres anciens, remets donc tes idées reçu en question ...si c'était clair , ça se saurait .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
déjà le fait que tu insinues que le terme ne peut pas signifier autre chose prouve le paradoxe de cette langue arabe sensé être une langue riche et sans ambiguïté ...
si tu crois encore que l'arabe actuelle est identique en tout point à l'arabe des livres anciens, remets donc tes idées reçu en question ...si c'était clair , ça se saurait .
Euh... t’es sûr d’avoir bien compris ma question? Et au passage, je n’ai rien insinué mais si c’est vraiment le cas alors j’aimerais bien que tu dises ce que j’ai insinué exactement!
Et, pour finir, à aucun moment je n’ai laissé entendre que l’arabe classique était identique en tout point à l’arabe moderne. Déjà si t’arrives à comprendre un truc que je n’ai même pas sous-entendu... ça promet!

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La compilation a été faite par Othman (qui s’est chargé d’éliminer les autres ) de la plus courte à plus longue.... une logique qui ne l’est pas, puisque dans le désordre..... d’où la complexité de compréhension
C’est un peu réducteur (et accessoirement faux) ce que tu dis là!
Tu dis que le compilation est illogique car c’est dans le désordre et ceci explique sa complexité ou du moins en partie. Laisse-moi soulever un problème dans ton raisonnement: qu’est-ce qui a été rangé de la plus courte à la plus longue? Si tu parlais des sourates alors sache qu’elles ont été rangé de la plus longue à la plus courte, et c’est donc le contraire de ce que tu affirmais... Ensuite, pourquoi parles-tu de désordre? En gros, je te pose la question car on ne sait pas dans quel point de vue tu te places: celui du croyant ou bien celui du scientifique.
 
C’est un peu réducteur (et accessoirement faux) ce que tu dis là!
Tu dis que le compilation est illogique car c’est dans le désordre et ceci explique sa complexité ou du moins en partie. Laisse-moi soulever un problème dans ton raisonnement: qu’est-ce qui a été rangé de la plus courte à la plus longue? Si tu parlais des sourates alors sache qu’elles ont été rangé de la plus longue à la plus courte, et c’est donc le contraire de ce que tu affirmais... Ensuite, pourquoi parles-tu de désordre? En gros, je te pose la question car on ne sait pas dans quel point de vue tu te places: celui du croyant ou bien celui du scientifique.
rangées de la plus longue à la plus courte ? si c'est en nombre de versets c'est déjà faux avec la 6 plus longue que la 5 en omettant volontairement la première "al fatiha"... maintenant si c'est en nombre de mots ou même de lettres, j'ai pas encore vérifié, mais c'est facile de voir la taille d'une sourate avec word ...
 
Euh... t’es sûr d’avoir bien compris ma question? Et au passage, je n’ai rien insinué mais si c’est vraiment le cas alors j’aimerais bien que tu dises ce que j’ai insinué exactement!
Et, pour finir, à aucun moment je n’ai laissé entendre que l’arabe classique était identique en tout point à l’arabe moderne. Déjà si t’arrives à comprendre un truc que je n’ai même pas sous-entendu... ça promet!

Bonne soirée.
tu as répondu d'une façon classique, tu voulais que je m'imagine quoi ? que t"étais un réformateur ? que tu pouvais remettre en cause ce qu'on t'as appris ? les fausses discussions qui tournent en rond , c'est pas ce que je préfère...
désolé et bonne soirée à toi aussi !
 
C’est un peu réducteur (et accessoirement faux) ce que tu dis là!
Tu dis que le compilation est illogique car c’est dans le désordre et ceci explique sa complexité ou du moins en partie. Laisse-moi soulever un problème dans ton raisonnement: qu’est-ce qui a été rangé de la plus courte à la plus longue? Si tu parlais des sourates alors sache qu’elles ont été rangé de la plus longue à la plus courte, et c’est donc le contraire de ce que tu affirmais... Ensuite, pourquoi parles-tu de désordre? En gros, je te pose la question car on ne sait pas dans quel point de vue tu te places: celui du croyant ou bien celui du scientifique.

de la plus longue à la plus courte ou inversement, cela ne change rien... je te répondrai plus tard, trop tard pour échanger sur ce sujet.
 
Salam
Il y a abrogation et abrogation. Dans le Coran on trouve des versets qui ont été abrogés et cela fait partie de l'historique de la Révélation. Or, il y aurait eu aussi des abrogations à la récitation qui supposent que dans un premier temps des versets auraient fait partie du Coran puis auraient disparu. Cela supposerait aussi que le Coran dont nous disposons de nos jours ne contiendrait pas toute la Révélation faite au Prophète. Par conséquent je ne soutient pas la théorie de l'abrogation de la récitation tout en conservant la règle.

....?



La sourate contient des versets et ces derniers contiennent ce que le Créateur a révélé. Quand le Créateur abroge un verset Il en apporte un autre semblable ou meilleur.

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Coran, 4 : 15).

Abrogé par :

« La fornicatrice/az–zâniya et le fornicateur/az–zâniy, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. », S2.V24.

Le hadith dit ceci :

C’est ce que dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dans le hadith d’Ubada Ibn Samit : Allah leur a ouvert une voie : quand deux célibataires commettent l’acte sexuel interdit, ils doivent recevoir chacune cent coups de fouets et subir un exil d’un an, et quand deux personnes mariées commettent l’adultère, elles reçoivent chacune cent coups de fouets avant d’être lapidées

NOTA : Dans le Coran il n'y a aucune sentence indiquant la lapidation. C'est donc un ajout. Concernant un an d'exil là aussi c'est un ajout. Toutes les sentences se trouvent dans le Coran car ce dernier est la seule LEGISLATION, et le LIVRE d'Allah est seulement le Coran.
ca a était abrogé par la sourate "la lumière" et non S2.V24.
 
C’est un peu réducteur (et accessoirement faux) ce que tu dis là!
Tu dis que le compilation est illogique car c’est dans le désordre et ceci explique sa complexité ou du moins en partie. Laisse-moi soulever un problème dans ton raisonnement: qu’est-ce qui a été rangé de la plus courte à la plus longue? Si tu parlais des sourates alors sache qu’elles ont été rangé de la plus longue à la plus courte, et c’est donc le contraire de ce que tu affirmais... Ensuite, pourquoi parles-tu de désordre? En gros, je te pose la question car on ne sait pas dans quel point de vue tu te places: celui du croyant ou bien celui du scientifique.

L'ordre chronologique des sourates : On remarquera que la sourate "la Fatiha n'est pas présente.


225450

225452
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
rangées de la plus longue à la plus courte ? si c'est en nombre de versets c'est déjà faux avec la 6 plus longue que la 5 en omettant volontairement la première "al fatiha"...
Euh... C’est bien beau de vouloir réagir mais suis un peu et ne te précipite pas s’il te plaît, ça t’évitera d’énoncer une ânerie mon ami. Car tu comprendrais que je réagissais à une intervention où l’on pouvait y lire deux, trois trucs faux.
Maintenant, au-delà de ça, quand on dit « les sourates sont rangées selon leur longueur dans l’ordre décroissant » il fallait comprendre qu’elles sont rangées dans un ordre sensiblement décroissant. Je ne comprends donc pas vraiment l’intérêt de ta remarque. Cependant, effectivement, j’aurais dû préciser que c’était à l’exception de la première sourate mais est-il vraiment nécessaire de le préciser? Je ne pense pas car ça me semblait assez évident mais peu importe...

maintenant si c'est en nombre de mots ou même de lettres, j'ai pas encore vérifié, mais c'est facile de voir la taille d'une sourate avec word ...
Et là encore je n‘en vois pas spécialement l’intérêt...
 
Euh... C’est bien beau de vouloir réagir mais suis un peu et ne te précipite pas s’il te plaît, ça t’évitera d’énoncer une ânerie mon ami. Car tu comprendrais que je réagissais à une intervention où l’on pouvait y lire deux, trois trucs faux.
Maintenant, au-delà de ça, quand on dit « les sourates sont rangées selon leur longueur dans l’ordre décroissant » il fallait comprendre qu’elles sont rangées dans un ordre sensiblement décroissant. Je ne comprends donc pas vraiment l’intérêt de ta remarque. Cependant, effectivement, j’aurais dû préciser que c’était à l’exception de la première sourate mais est-il vraiment nécessaire de le préciser? Je ne pense pas car ça me semblait assez évident mais peu importe...


Et là encore je n‘en vois pas spécialement l’intérêt...
t'es arrogant comme garçon, mais bon , je sais qu'a partir de maintenant tu ne dira plus "dans un ordre décroissant" mais "dans un ordre sensiblement décroissant" ... quand à l'histoire de la première, c'est nécessaire car ce n'est pas sa place et qu'elle n'a ni début ni fin !
mais bon ce genre de détail , tu t'en fiche sensiblement ...

en fait t'es pas si arrogant que ça au final, t'es juste un garçon sensible ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu as répondu d'une façon classique, tu voulais que je m'imagine quoi ?
J’ai répondu « d‘une façon classique ».... euh... ok mais en fait au départ je t’avais posé une question simple que t’as ignoré totalement.

que t"étais un réformateur ?
Euuuuh.... non pas vraiment!

que tu pouvais remettre en cause ce qu'on t'as appris ?
Euuuuuh... là encore il ne s’agit pas du tout de ça!

les fausses discussions qui tournent en rond , c'est pas ce que je préfère...
(...)
Alors remettons les choses dans leur contexte si tu le veux bien. Tu avais affirmé la chose suivante: « le mot âya ne signifie pas verset ». Ça c’est ce que tu affirmais toi. Ma question est qu’est-ce qui te permet d’affirmer ça?
Et depuis le début t’esquive cette question ce qui donne justement l’impression que tu préfères tourner en rond.
 
L'ordre chronologique des sourates : On remarquera que la sourate "la Fatiha n'est pas présente.


Regarde la pièce jointe 225450

Regarde la pièce jointe 225452
ça me rappelle quand j'acheter mes comics au marché à l'époque, je les lisais toujours dans le désordre ... mais bon au moins il y avait les dates de parution dessus .. ce qui m'a permis de compléter ma collection et de les lire dans l'ordre ... c'est bizarre que les arabes qui ont apporté la science n'ai pas penser à ce genre de détail ... ou même que Dieu lui même n'est pas penser à ce genre de détail
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
t'es arrogant comme garçon, mais bon (...)
Arrogant de quoi s’il te plaît? Qu’est-ce qui te fait dire ça?

quand à l'histoire de la première, c'est nécessaire car ce n'est pas sa place et qu'elle n'a ni début ni fin !
C’est pas vraiment clair ce que tu dis ici Mais bon...

mais bon ce genre de détail , tu t'en fiche sensiblement ...
Euuuuh.... je m’en fiche, carrément lol! Mec tu fais flipper, t’arrives à voir des trucs là où il n’y en a pas!!

en fait t'es pas si arrogant que ça au final, t'es juste un garçon sensible ...
Ouais cool!
 
Haut