Comment ont été classifiés les Sourates et les Versets du Coran, pourquoi cette ordre a t-il été choisi s' il vous plaît ?

J’ai répondu « d‘une façon classique ».... euh... ok mais en fait au départ je t’avais posé une question simple que t’as ignoré totalement.


Euuuuh.... non pas vraiment!


Euuuuuh... là encore il ne s’agit pas du tout de ça!


Alors remettons les choses dans leur contexte si tu le veux bien. Tu avais affirmé la chose suivante: « le mot âya ne signifie pas verset ». Ça c’est ce que tu affirmais toi. Ma question est qu’est-ce qui te permet d’affirmer ça?
Et depuis le début t’esquive cette question ce qui donne justement l’impression que tu préfères tourner en rond.
va lire le coran et essaye de le comprendre et pas seulement sensiblement au lieu de perdre ton temps à défendre une nouvelle langue arabe réformée par des indigènes, c'est le mieux pour toi !
 
en france et dans plusieurs autre pays comme le portugal par exemple , la femme adultère si elle est grillé par des témoins, va au tribunal reçoit 100 coup de baton et ensuite elle est enfermé dans un batiment (bayt) qu'on nomme couvent, elle y reste pendant 2 ans maximum avant de se faire raser la tête et de porter le voile, mais si avant ces deux ans, son mari, avec la grace de Dieu decide de la récupérer et de lui pardonner elle peut en sortir et reprendre sa vie normal ...
bref c'est ce qui est écrit dans le coran ...et se pratique dans toute les premieres république !
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Coran, 4 : 15).

c'est loin de ce que tu dis

Les quatre était de la partie, cela ne se fait pas dans la rue
et " Allah décrète un autre ordre " je me demande si Allah c'est pas les Imams, c'est un livre scellé

(LA LUMIERE)
24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

quelle rapport à la lumière ? Tout mot avec un f c'est une forme de Feu, c'est le début de la lumière.
flammes,femme,fibres,foule,infidèles,sacrifie,refusent,faim,diffamateur


LES FEMMES
4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux,
fardeaux,fait,fût-ce,feuilles,purifiées,feu,Enfer,femelle,efforts,,fut,fouet,Glorifie...
facile à comprendre: foudre,fournaise,foudroyés,four,fournaise,:fourmis,enflent
5705 mot participent à ce Feu, (Feu=comme f qui est eu, ce prononce u )

comme il s'agit du monde invisible, c'est ce que produit les champs magnétiques de base
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
va lire le coran et essaye de le comprendre et pas seulement sensiblement au lieu de perdre ton temps à défendre une nouvelle langue arabe réformée par des indigènes, c'est le mieux pour toi !
Tu ne réponds pas vraiment à ma question; en fait tu tournes en rond là! D’ailleurs, tu comprends l’arabe du Coran toi? Ou tu comprends simplement le Texte coranique au travers, comme la plupart ici, d’une traduction?
 
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (Coran, 4 : 15).

c'est loin de ce que tu dis

Les quatre était de la partie, cela ne se fait pas dans la rue
et " Allah décrète un autre ordre " je me demande si Allah c'est pas les Imams, c'est un livre scellé

(LA LUMIERE)
24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

quelle rapport à la lumière ? Tout mot avec un f c'est une forme de Feu, c'est le début de la lumière.
flammes,femme,fibres,foule,infidèles,sacrifie,refusent,faim,diffamateur


LES FEMMES
4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux,
fardeaux,fait,fût-ce,feuilles,purifiées,feu,Enfer,femelle,efforts,,fut,fouet,Glorifie...
facile à comprendre: foudre,fournaise,foudroyés,four,fournaise,:fourmis,enflent
5705 mot participent à ce Feu, (Feu=comme f qui est eu, ce prononce u )

comme il s'agit du monde invisible, c'est ce que produit les champs magnétiques de base
un jury populaire ça existe encore ... et des vrais témoins ça existe aussi... mais personne ne les verra en plein ébats si ils pensent à fermer leur porte ... un peu de pragmatisme, ça ne fait pas de mal !
 
Tu ne réponds pas vraiment à ma question; en fait tu tournes en rond là! D’ailleurs, tu comprends l’arabe du Coran toi? Ou tu comprends simplement le Texte coranique au travers, comme la plupart ici, d’une traduction?
par quel magie toi tu comprendrais l'arabe du coran alors que tu n'as appris que l'arabe remodelé par des indigènes ? commence par nous expliquer ça par que les traductions prouve la pauvreté de ce nouvel arabe ou tout les mots veulent dire la même chose ...c'est des gars comme toi qui les ont traduits .. et on en voit le ridicule !
 
un jury populaire ça existe encore ... et des vrais témoins ça existe aussi... mais personne ne les verra en plein ébats si ils pensent à fermer leur porte ... un peu de pragmatisme, ça ne fait pas de mal !
"des vrais témoins ça existe aussi" ouai, s'ils participent
"mais personne ne les verra en plein ébats " donc, ce sont de faux témoins.
"si ils pensent à fermer leur porte" Ouai toi oublierait de fermer la porte sachant qu'il y a des **** autour de toi, c'est surement très courant

j'aurais préféré que tu me dises le rapport qu'il y à avec la lumière et l'invisible
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
par quel magie toi tu comprendrais l'arabe du coran alors que tu n'as appris que l'arabe remodelé par des indigènes ?commence par nous expliquer ça par que les traductions prouve la pauvreté de ce nouvel arabe ou tout les mots veulent dire la même chose ...c'est des gars comme toi qui les ont traduits .. et on en voit le ridicule !
C’est dingue ça tu ne réponds absolument pas aux questions qu’on te pose! Tiens tu me rappelles à la fois @nicky31 et @musulman34, y serait-ce une nouvelle réincarnation de l’un d’eux? Bref, peu importe!

1/ Déjà ça veut dire quoi « une langue remodelée par des indigènes »? T’es au courant qu’une langue évoluent, rassure-moi? Connais-tu au moins l’histoire de cette langue? Parce que très franchement tu affirmes un truc dont non seulement c’est du grand n’importe quoi mais en plus t’es incapable de prouver!

2/ Faire de l’exagération excessive ne prouve pas que tu as raison (car tu dis ‘tous les mots veulent dire la même chose). Or il semblerait que tu ne saches pas ce qu’est un synonyme et ça c’est très problématique...
Mais là encore au lieu d’affirmer des choses gratuitement,, essaie de les prouver c’est mieux mon ami.
 
par quel magie toi tu comprendrais l'arabe du coran alors que tu n'as appris que l'arabe remodelé par des indigènes ? commence par nous expliquer ça par que les traductions prouve la pauvreté de ce nouvel arabe ou tout les mots veulent dire la même chose ...c'est des gars comme toi qui les ont traduits .. et on en voit le ridicule !
c'est certainement un arabe simplifier, c'est la phrase qui défini le mot. c'est un peu comme la sténo. ce sont des signes, quand le Coran parle des signes, c'est la signature, c'est pas vraiment dans le monde réel.
La traduction en langue française est magique même si ce n'est pas traduit avec le mot exacte.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam Aleykoum.

Comment s est fait l arrangement des versets dans le coran ?

Et des sourates aussi ?

Salam,

Ta réponse est dans le texte Coranique lui même :


75:16-18
Ne remue pas ta langue pour pour précipiter sa révélation
Son rassemblement ainsi que sa récitation Nous incombent
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
 
le verset de lapidation qui aurait été mangé par une chèvre est rapporté dans le sahih muslim, encore un hadith faux qui est dans un des 2 sahih.

Je savais qu'une personne allait parler de ce sujet sur ce topic.

Ce hadith est effectivement faux et en contradiction avec le Coran, je pense que Boukhari va plus loin, en prétendant que le Coran est incomplet.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je savais qu'une personne allait parler de ce sujet sur ce topic.

Ce hadith est effectivement faux et en contradiction avec le Coran, je pense que Boukhari va plus loin, en prétendant que le Coran est incomplet.

Pourquoi les savants acceptent ce genre de hadiths, la base pour accepter un hadith est qu'il ne doit pas entrer en contradiction avec le coran, le paradoxe, c'est qu'il y a un même un hadith qui le stipule, le prophète aurait dit que pour savoir si un hadith est vrai de regarder par rapport au coran ...
 
Salam,

Ta réponse est dans le texte Coranique lui même :


75:16-18
Ne remue pas ta langue pour pour précipiter sa révélation
Son rassemblement ainsi que sa récitation Nous incombent
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
tu penses vraiment avoir expliquer quelque chose en sortant une phrase de son contexte ? d'ailleurs sait tu de quel contexte il s'agit ? ou alors toi tu ne sais pas mais tu imagines que d'autre doivent le savoir puisqu'ils ont l'air d'avoir étudier plus que toi !

sinon, ils sont ou les dinosaures dans le coran ?
 
Pourquoi les savants acceptent ce genre de hadiths, la base pour accepter un hadith est qu'il ne doit pas entrer en contradiction avec le coran, le paradoxe, c'est qu'il y a un même un hadith qui le stipule, le prophète aurait dit que pour savoir si un hadith est vrai de regarder par rapport au coran ...

Beaucoup de savants n'ont pas forcément accepté les hadiths de Boukhari. Il y a des moments où Boukhari est complètement à côté de la plaque.

Il dit par exemple qu'on peut coucher avec des petites filles, ce qui est pour moi de la pédophilie.
Il dit qu'on peut tuer des non-musulmans jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'Islam
Il dit que le Prophète (Paix à Son Ame) a oublié des versets du Coran et qu'on lui a rappelé
Il dit que le Coran est incomplet, or Allah [Exalté Soit-Il], nous met au défis de modifier le Coran.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tu penses vraiment avoir expliquer quelque chose en sortant une phrase de son contexte ? d'ailleurs sait tu de quel contexte il s'agit ? ou alors toi tu ne sais pas mais tu imagines que d'autre doivent le savoir puisqu'ils ont l'air d'avoir étudier plus que toi !

sinon, ils sont ou les dinosaures dans le coran ?

Les dinosaures n'existent pas :)
 
Salam Aleykoum.

Comment s est fait l arrangement des versets dans le coran ?

Et des sourates aussi ?

La question n'est pas évidente car nous disposons d'une quantité importante d'informations relatives à la collecte du Coran, disséminées dans divers ouvrages.

La version la plus retenue est celle que l'on retrouve dans la collecte de hadiths d'al-Bukhârî, selon laquelle des compagnons de Muhammad, à la suite de la bataille d'al-Yamâmâ et la mort de qurrâ' (récitateurs), ont pris l'initiative de mettre à écrit l'ensemble de la révélation, afin que son contenu ne soit pas perdu. Plus tard, des divergences de récitation seraient apparues dans les différents groupes : ainsi Othman Ibn Affan, calife à ce moment là, aurait décidé de se baser sur les premiers feuillets mis à l'écrit (qui se trouvaient d'abord chez Abû Bakr, puis chez Omar, puis chez la fille de ce dernier, Hafsa) et de les réunir en un seul volume, dans l'objectif d'écarter toute divergence de lecture.

C'est donc à ce moment là que la place de chaque sourate aurait été fixée ; si bien sûr l'on part du principe que ces données historiques sont vraies. En réalité, l'histoire du Coran en tant que livre est infiniment plus complexe. Mais elle demanderait un développement bien plus long.
 
Belle parole. Si les arabes de l'époque avaient suivi ce conseil, on n'aurait pas tous ces livres d'exégèse ou encore toute cette religion.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On observe en réalité, chez les auteurs arabes des premiers temps de l'Islam, une liberté bien plus grande que lorsqu'on s'adresse à certains musulmans actuels. On des divergences d'interprétations, une pluralité d'hypothèses quant à certains événements, voire même des informations qui aujourd'hui vaudraient l'anathème. Puisqu'on est dans le sujet, on retrouve chez des exégètes et historiens des indications selon lesquelles le Coran tel que nous le connaissons est loin d'être absolument fidèle à ce qu'ont pu connaître les premiers musulmans. Pourtant aujourd'hui, tout le monde ou presque pense qu'il est, à la lettre près, ce que Muhammad aurait entendu de l'Ange Gabriel.
 
La première compilation écrite du coran. Il est bon de le préciser au cas où :)




Le coran a entièrement été révéler du vivant du prophète Mohamed saws.
L’arrangement des versets a été déterminée par Allah.

Si l'on considère que le Coran est exclusivement ce qui a été révélé sur Muhammad, alors oui, ta première phrase est forcément vraie. En ce qui concerne l'arrangement des versets, on retrouve effectivement des hadiths selon lesquels c'est Muhammad qui, selon la révélation faite sur lui, ordonnait de la placer à tel ou tel endroit. En revanche, il y a unanimité sur le fait qu'à sa mort, le Coran n'existait pas sous forme de volume. Donc l'arrangement des sourates ne peut venir de lui.
 
Ces détails ne son pas dans le Coran !
les "compagnon"
81.22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

57.15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu : c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!

53.1. Par l'étoile à son déclin!
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
d'une façon général avec le "compagnon" (19 fois) l'Enfer n'est pas loin.

Le Coran ne dit pas non plus que le "compagnon" est Muhammad. C'est justement la raison pour laquelle c'est mis entre parenthèse dans la traduction : cela ne fait pas partie du texte original arabe.
 
En fin de compte, on comprend dans ton histoire que ce sont les hommes (Othman et compagnie) qui ont fait de grands efforts pour essayer de préserver le texte coranique. Pourquoi ces efforts venant de ces hommes, alors que le Coran dit clairement que c'est Allah qui le préserve? Ces hommes ne croyaient pas en ce verset ?

Si tu fais référence au verset qui dit "inna na7nu anzalna al-dhikra, wa inna lahu la 7afidun", rien ne dit que le "dhikr" ("rappel", en français) désigne le Coran !
 
pour y voir quoi ?? une explication bancale de ce qu'est l'araméen, tout en faisant de la pub pour le neo araméen ?

La langue araméenne est la langue du peuple Araméen, descendants des Amorrites, qui se sont structuré en quelques royaumes le long du croissant fertile dès le IInd millénaire avant notre ère. Leur langue s'est notamment développé à travers le christianisme oriental.
 
ces versets et hadiths contrediraient certains versets du coran

s15v9
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.


s56
75. Non!... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge?

Dieu est garant du Coran, je crois à l'infaillibilité du coran pas à celle des hadiths, donc un hadith qui insinuerait que le coran n'est pas complet, je n'y crois pas.

Le livre bien gardé, kitâb maknûn, aussi connu sous le nom de law7 ma7fudh (tablette préservée) ou bien oumm al-kitâb (la Mère du Livre), est le texte original préservé auprès de Dieu, dont la révélation n'est que la copie partielle. Pas le Coran tel que nous le connaissons aujourd'hui !
 
J'ai le souvenir qu'en cours de théologie on m'avait appris que c'était l'archange Gabriel qui avait communiqué au Prophète sws l'ordre des sourates.
la "théologie" c'est l'homme qui a vue l'ours qui a vu l'ours qui a vue l'ours...

sûrement pas l'archange Gabriel, une "théologie" est rarement remis en question depuis des siècles

le grand défaut, ce sont les titres des sourates, l'explication du mot, vient trop tard, ainsi il est plus logique que les versets commencent par LES HOMMES puis l'expansion des sourates toujours plus long et des versets plus long,

et des fameux "rappelez-vous" c'est pas de la Bible, mais bien des choses dite dans le Coran 2.49 à 2.67
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
la "théologie" c'est l'homme qui a vue l'ours qui a vu l'ours qui a vue l'ours...

sûrement pas l'archange Gabriel, une "théologie" est rarement remis en question depuis des siècles

le grand défaut, ce sont les titres des sourates, l'explication du mot, vient trop tard, ainsi il est plus logique que les versets commencent par LES HOMMES puis l'expansion des sourates toujours plus long et des versets plus long,

et des fameux "rappelez-vous" c'est pas de la Bible, mais bien des choses dite dans le Coran 2.49 à 2.67

Les théologiens sont ceux qui étudient la religion ...
 
Les théologiens sont ceux qui étudient la religion ...
En effet, mais sans la transformer, ils étudient avec leurs pères, comme leur père de leur père depuis des siècles et mettent Dieu au centre, alors qu'il n'est qu'un petit élément parmi les autres.

comme ces versets doivent être compris par l'ère moderne, dans ce qui se fait au mieux dans la recherche concernant l'infiniment petit plein de détaille décrivent les rôles de chaque chose

quand je dit quelque chose, personne n'est capable de vérifier, parce qu'il n'en n'a pas les moyens.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En effet, mais sans la transformer, ils étudient avec leurs pères, comme leur père de leur père depuis des siècles et mettent Dieu au centre, alors qu'il n'est qu'un petit élément parmi les autres.

comme ces versets doivent être compris par l'ère moderne, dans ce qui se fait au mieux dans la recherche concernant l'infiniment petit plein de détaille décrivent les rôles de chaque chose

quand je dit quelque chose, personne n'est capable de vérifier, parce qu'il n'en n'a pas les moyens.

La théologie est une science.
 
La théologie est une science.
Répéter ce que les ancêtres en disent depuis que le Coran existe ce n'est pas une science.

79.43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire?

43.85. Et béni soit Celui à qui appartient le souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l'Heure. Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

"la science de l'Heure" c'est pas l'heure que l'on ta appris, ni celui des théologiens.

tu connais la science de l'heure, c'est pas l'heure de greenwich ni celui de Moscou.
Allah ne parle pas des fuseaux horaires, il ne sais pas ce que c'est.

dans l'heure il y a son monde, et c'est cela, cette science. dans l'heure du Coran, il n'y a pas 60 minutes, c'est tout autres choses.


44.13. D'où leur vient cette prise de c-o-nscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu,

29.53.Et ils demandent de hâter [la venue] du châtiment. S'il n'y avait pas eu un terme fixé, le châtiment leur serait certes venu. Et assurément, il leur viendra soudain, sans qu'ils en aient c-o-nscience.

le terme fixé représente un mot.

qui possède la science ? L'un des "quic-o-nque" là cela devient plus difficile c'est une science qui demande énormément de mémoire. (tout les mots avec c-o-n le correcteur y voit une impolitesse, rien à voir avec cela)

c'est pour faire cela:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

un autre peut être pour ceux qui ne comprennent pas.

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

Bon courage !
 
Haut